Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 Micro HF sur plusieurs récepteurs

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 126 vues
  • 4 followers
1 1 Micro HF sur plusieurs récepteurs
Bonjour,

Travaillant dans une Université comportant plusieurs amphi, je suis à la recherche d'un système pour retranscrire la voix d'un seul micro dans tous les amphis.

Comme notre université accueille assez régulièrement des congrès et autre grandes manifestations, nous aurions besoin de retranscrire la voix dans tous les amphis simultanéments.

Nous avons actuellement un micro HF Sennheiser SK100G3 avec récepteur EM100G3, qui fonctionne pas mal.

J'avais pensé à installer une récepteur dans chaque amphi calés sur la même fréquence (qui sont plus ou moins proches (maximum 100m de la personne qui parle dans le micro), mais avant de faire des dépenses, je souhaiterai savoir si ça fonctionnerait ?

Merci par avance pour vos conseils.

Catskan
2
Salut,

Du câblage ne serait pas moins cher et moins propice aux interférences ??

Bon courage !
3
Slt Catskan,
Je ferais acheter un couple émetteur + récepteur et je ferais le test avec un collègue, le micro dans un des amphis et le récepteur dans l'amphi le plus éloigné.
Un ensemble HF ça sert toujours ;) Shure fait des ensembles très abordables et qui font le boulot.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 12:21:11 ]

4
Merci pour ta réponse, mais les amphis sont tellement anciens qu'on évite de cabler trop de choses, on a déjà pas mal d'interférences.

Mais à vrai dire, on utiliserait ce système ponctuellement (1 ou 2 semaines par an), juste pour les éxamens de fin d'années. Cette année on a utilisé un micro HF relié à un ordi avec teamviewer sur tous les autres. Et je trouve ça vraiment bancale et pas sérieux du tout pour ce genre d'utilisation. Je cherche donc à proposer un système plus adapté et plus fiable.

@T2S : On a un couple émetteur + récepteur (Sennheiser) (les marchés publics vous savez ... :mdr:) Mais on en a qu'un seul, donc pour les tests j'avais pensé à le penser sur chaque amphi, mais si ça fonctionne, est ce que je peux y mettre 4 autres récepteurs de plus ? Afin que tous les amphis reçoivent simultanément la même chose ? Je ne suis pas très très calé en audiovisuel mais ça arrive petit à petit :)

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 12:25:12 ]

5
T'es dans quelle région ?
6
Je suis sur Nice
7
Salut Brice ! :)
T'aurais été sur Bordeaux j'aurais pu venir avec un ensemble HF pour tester.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 12:33:01 ]

8
Merci mais ça fait loin :-D

Je vais essayé de trouver 1 ou 2 récepteurs de plus ayant la même plage de fréquences. Peut être que ça fonctionnera sans soucis.
9
Bonjour à vous,

J'ai trouvé le temps pour faire les tests, je perd le signal au bout d'une cinquantaine de mètres environ.

Le récepteur était dans l'amphi le plus éloigné des autres au bout d'un couloir. Et je perds le signal au bout d'environ 50-60m.

Comment je pourrai augmenter la portée du système actuel ?
Sinon, existe il des systèmes similaires mais avec une longue portée ?

Merci encore à vous.
10
Y a un truc que je ne comprends pas : Tu as un émetteur / récepteur qui fonctionne bien. OK

Mais quel est le besoin exact de diffusion ?

Tu ne peux forcémment pas être dans les 3 amphis en même temps avec ton émetteur.
Donc le besoin, c'est de diffuser le son du seul micro que vous avez dans les 3 amphis en même temps ?

Tu as une sonorisation propre a chaque amphi (avec amplis / enceintes) ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 15:45:54 ]