Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 160 N
Photos
1/165
Beyerdynamic M 160 N

Microphone à ruban de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Différence entre un M160 et un M500?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 513 vues
  • 3 followers
1 Différence entre un M160 et un M500?
Merci de votre aide,

Kurz
2
Bonjour,

des infos (specs + extraits avec ce mic) sur http://www.coutant.org/beyer500/index.html.

pour résumer, le m500 c'est un autre ruban hypercardio de chez beyer, qui est arrivé après les autres bien connus m160 et m260, destiné à une utilisation de micro scène (concurence au sm58 etc) mais avec l'avantage du ruban, et les filtres anti-plosive etc. Mais très brillant, bosse sensible dans les aigus. N'a visiblement pas très bien marché pour cette application ...

donc le m500 est fait pour la proximité de voix en scène, tandis que le m160 fait tout le reste. Alors comme le m500 n'a pas donné de résultats très satisfaisants dans son périmètre restreint ...

Le m500 n'est donc pas utile en rock en particulier, mais peut être intéressant pour éclaircir et donner du grain à une voix 'profonde' et ample.
Il pourrait être aussi sympa en jazz par exemple sur certaines voix, mais il colore.

en espérant t'avoir apporté des infos utiles.
3
De mémoire, c'est un modèle assez fragile.
4
Merci pour les infos.

Bonne continuation,Kurz
5
Au bein ca a bien du avoir un petit succes en Rock quand meme c'est les micros chants des eagles, comme dirait gainsbourg, c'est pas dégueulasse