Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 160 N
Photos
1/167
Beyerdynamic M 160 N

Microphone à ruban de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Alimentation phantom

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 442 vues
  • 5 followers
1 Alimentation phantom
Il est écrit dans un avis que l'alim phantom peux griller le m160.
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu ce problème? Et est-ce valable sur tout les micros ruban?

Merci
Afficher le premier post
11
J'ai envoyé un mail directement a beyer, ils m'ont répondu que les m160 et m130 supportaient l'alimentation fantôme. Je viens de brancher un m160 et un m130 sur une vielle console avec alim fantôme commune, aucun problème en effet. Je précise que mes beyer on moins d'un an donc XLR
12
Cela dit, il faut éviter d'enclencher l'alim avant que le micro ne soit branché, parce que là il y a un risque.
13
pourquoi donc ?
14
Parce que tu risques en branchant le micro de ne pas alimneter en même temps les deux points (et là tu grilles la capsule).  Quand les deux points sont branchés, l'alim s'annule.
15
Non Roger, tu ne peux pas griller la capsule car :
Seul un point est alimenté, l'autre n'ayant aucun référence de potentiel, il n'y a pas de tension, donc pas de courant.
La tension ne peut pas apparaitre au niveau de la capsule car il y a un transfo avant.
Il n'y a pas de DDP avec le boitier car le transfo et la capsule n'y sont pas connectés.

JM

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 20:13:52 ]

16
Ah, et quand bien même le boitier serait connecté à la capsule ou au transfo, le court-circuit provoquerait instantanément l'effondrement de l'alimentation, supprimant tout risque.

JM
17
Il me semble que j'ai encore lu dernièrement sur un site de micros à rubans que ce problème existait :
http://www.cascademicrophones.com/

Il faut un peu fouiller sur le site, je ne sais plus où j'ai lu cette info, dont m'avait déjà parlé un représentant de Beyerdynamic 
18
J'imagine que pour un micro sans transfo de sortie il y a un risque?
19
Je ne sais pas, je n'ai pas les connaissances de Jan en électronique...je répète juste ce que j'ai lu et entendu (par qq qui me semblait au courant, c'était un représentant de Beyerdynamic).
20
Ce n'est même pas de l'électronique, c'est de l'électricité de base, il ne peut y avoir de courant qu'en présence d'une différence de potentiel (DDP). Et pour avoir une DDP, il faut qu'il y ait deux points connectés aux borne d'une source de courant.

Concernant les représentants de Beyer, j'en ai cité un dans un post précédent qui affirme comme moi qu'il ne peut pas y avoir de souci.

C'est dommage, dans le temps, il y avait un document sur le site BeyerDynamic qui expliquait bien tout ça, mais il n'y est plus. J'aurais du le télécharger à l'époque.

JM