Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer M130 ou M160?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 8 418 vues
  • 9 followers
1 Beyer M130 ou M160?
Dans ma quête d'un bon micro ruban, je me suis penché sur le M160... mais je me demande quelles sont les différences entre le M130 et le M160? simplement la directivité?

J'ai écouté les samples de Querelle sur un piano et je suis tombé fan lol.

Question utilisation, je fait assez souvent du MS pour un couple room de batterie, je pense l'utiliser sinon en instrument seul dans la pièce genre ampli gratt électrique, voix, ou instrument plus classique genre violoncelles etc...

Plutôt le figure 8 ou l'hypercardio?
Afficher le premier post
11
Salut à tous,

Citation : le microphone de gauche est celui qui est à gauche vu par le public, donc celui le plus proche des aigus qui sont produits par la partie avant de la table d'harmonie proche du clavier.

En enregistrement classique c'est la norme.



Je confirme.

Sinon, The Cat, mon sentiment (mon goût aussi, je l'avoue...) se tournerait plutôt du côté du M160. Il est plus soyeux et sur les pianos très brillants, il n'est pas à la peine. Et je trouve sa polyvalence plus intéressante : si un jour tu as des cuivres à reprendre, c'est un régal.

My two cents. :tourne:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

12
Si Phil y met son nez, je vais etre convaincu rapidement :mrg: :bravo:
13
Sur ta prise piano Querelle je préfère nettement la prise avec les Beyer que celle avec les Shoeps! :D: :P: Plus naturelle, aigus moins agressifs, plus homogène :aime:
14
Je préfère aussi les Beyer ici. Le problème c'est que la sensibilité n'étant que 1 mV/Pa, le bruit de fond est supérieur même avec un préamp de course.
15
Pas grave! Ca fait école française des années 70! :bravo:
16
Je pense que le souffle fait partit intégrante de la musique. Un peu comme le bruit de fond qu'on a en permanence. Il nous permet d'avoir des repères. Si on se place dans un milieu sans aucun bruit de fond, il en ressort un sentiment d'angoisse, on entend que son souffle et son coeur. C'est stressant.

Donc pour moi c'est pas un souci.
Là je construit mon homestudio/maison donc pas un budget extensible pour le matos.
Je viens de me fendre d'un Audix D6. Après ce sera un M160 c'est clair. J'attends de connaitre un peu le D6 avant sinon je rame pendant les essais en session.
17
Et bien moi je viens juste de commander un M130 pour faire la paire avec celui que j'ai déjà. :D:
18
:bravo:
Chanceux va :aime:
Une paire de M130 ? avec 2 micros figure 8 tu peux réaliser quelle prise de son stéréo?
19
20
Si tu ne prends qu'un seul modèle à ruban, le M130 te permettra de faire plus de choses. Le Fig en 8 est en général un micro en complément, seul c'est moins utilisable.
J'aime bcp le M160 sur des cuivres, des guitares électriques et acoustiques, même sur de la voix (pour autant que le chanteur ne murmure pas)