Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 125 529 vues
  • 91 followers
1 Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le premier post
341


 

342
Aujourd'hui petit Update du rack du Studio.
Soudure de mon multipaires, pour raccorder mon OctoPre MkII Dynamic.
Vous moquez pas j'ai pas la station de soudure dédié :oops2: mais c'est fait comme il faut !!!

20141102_174101.jpg

Câblage arrière.

20141102_193139.jpg

20141103_114436.jpg

20141101_185129.jpg

J'ai du coup installé un Adam Hall 87471 pour alimenter mes périphériques, c'est beaucoup plus pratique !!!


[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 23:42:33 ]

343

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

344
LoEnzo, j'ai le même fer à souder ! ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

345
Sa se rempli...:bravo:
346

Comment trouves-tu le Focusrite OctoPre MkII Dynamic?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

347
Citation de Beatless :
LoEnzo, j'ai le même fer à souder ! ;)

Il est pas tout jeune, je l'avais acheté dans un magasin de fournitures électroniques, il va bien mais parfois un peu léger pour dessouder des composants il chauffe pas assez !

J'ai laissé un premier avis sur l'octopre j'y reviendrai c'est encore tôt...;)
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/focusrite/octopre-mkii-dynamic/avis/r.127754.html
348

 

Citation de LoEnzo :

 Il est pas tout jeune, je l'avais acheté dans un magasin de fournitures électroniques,

Le mien a bien 30 ans.

J'ai juste changé la panne une seule fois.

 

Citation de Loenzo :

il va bien mais parfois un peu léger pour dessouder des composants il chauffe pas assez !

Pour dessouder, j'utilise de la tresse. Et ça marche super bien avec ce fer de 30W. bravo

 

L'Octopre fait bien son job, c'est le principal. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895229.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

349
icon_facepalm.gif1 mois d'utilisation et mon Dispatch électrique Adam Hall et HS.
Je vais même pas me faire suer avec Thomann pour le retour...39 euros je sais même pas si les frais d'envoie sont payant.

Qualité nul, du coup j'ai mis les moyens, je change pour un DP8 de chez Contest...(c'est pas le même prix tout de même :nawak:) j'espère ne pas être décu !!!

dp8_dispatching_lumiere.jpg
350
Tu peux peut-être seulement remplacer les interrupteurs/portes-fusibles par des nouveaux de meilleure qualité?
Un patch, c'est pas bien compliqué comme câblage. ;)
Faut voir le prix...
AL1