Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 274 552 vues
  • 176 followers
1 Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le premier post
521
Salut !

Je cherchais justement une idée à cet effet ! Mon home est en fait à la base une chambre et j'avais systématiquement le bruit de l'environnement dans mes prises de chant... D'où l'obligation derrière de traiter chaque piste avec audacity... Au final du travail en plus . PAr contre, une petite vue n'aurait elle pas était nécessaire ? Genre un hublot pour les clostrophobe ?

Je plaisante :p très bonne présentation et très bonne idée ! Bravo encore !
522
Elle est sympa et je pense tres efficace vu les materiaux utlises,par contre il ne faut pas etre claustrophobe (comme moi)

la preuve que l'on peut etre bricoleur et musicien chanteur felicitation
523
J'ai terminé la première "couche" en agglo et je cherche des solutions pour faire un systéme de ventillation efficace... Quelqu'un sait comment on peut faire pour avoir une ventillation suffisante sans perdre trop d'isolation phonique?
524
Salut,

Il faut souffler de l'air avec un ventilo à travers un filtre à poussières et un silencieux. Il faut aussi une sortie d'air avec silencieux.

Tu peux regarder :

https://alphasabine.info/spip/-Ventilation-et-Climatisation-.html

Et aussi dans ce fil de discussion

Bon courage.
525
Merki :boire:
526
Dis moi supermanu, comment vieilli le sol de ta cabine? c'est bien de la laine de roche + de la moquette? ça ne s'écrase pas avec le temp?
527
Chapeau bas!! une cabine de chant à ce prix la ça le fait, et nous le faire partager est un bel acte de générosité!! (même si comme pour beaucoups qui ont écrit sur the thread, le passage des paroles à l'acte n'est pas encore fait!!!!)
En tout cas ça donne des idées donc merci!
528
Zen°: non le sol est en sous couhe de parquet en fibre de bois + moquette.
529
Bonjour,

J'ai moi aussi fait cette cabine, j'ai bien mis deux moia à la faire, petit à petit, en me trompant un peu beaucoup desfois. Il faut dire que j'essayais de voir pourquoi manu avait pris certaines décisions, et ma foi il avait tout calculé si justement le bougre, que tout est justifié. Contentez vous donc de suivre scrupuleusement ses instructions sans vous poser de questions :)
Je dois sire aussi que la réalisation de la mienne s'est faite pour plus de 170€. Pour avoir un prix aussi bas il faut prendre le temps de comparer les prix, cherche l'occase, etc... Ce que je n'ai pas fait, cela m'exaspérant plus qu'autre chose quelquefois. Habitant à toulouse, je n'ai pu trouver les plaques de contreplaqué pour moins de 80€ découpe comprise par exemple.
La seule chose que j'ai fait de différent ets de mettre de la moquette à l'intérieur de la porte, puisqu'il m'en restait 2,5m² après en avoir tapisse l'intérieur. Ce que je ne comprend pas trop en fait, peut être la réponse est-elle quelques posts plus haut, le fait est que je n'ai pas prios le temps de lire tout le sujet (je sais c'est mal) :oops:

Bon pour vous prouver mes dires, les photos : :D:
L'extérieur, avec un peu de bordel dessus :)

L'intérieur de la porte

Micro, casque et plafond




L'extérieur de la porte, porte fermée. La moquete dépasse du bord de la porte pour améliorer un peu l'isolation. C'est classe n'empêche je trouve, avec juste la poignée qui dépasse :8) .






J'ai une suggestion à faire à SuperManu: tu pourrais, sur ta page web , expliquer le pourquoi de beaucoup de choix, de manière à ce qu'on ne se pose pas trop de questions sur le bien fondé, la justesse des choix, ou qu'on puisse faire d'autres choix de réalisation de façon plus éclairée. Ex: pourquoi tant de m de moquette, pourquoi du tissu pour la porte, pourquoi pas d'isolation au sol avec de la laine de roche... Un plan de découpe de la laine et de la moquette serait la cerise sur le gâteau. Remarque, ça fait un bail que jen'ai visité la page, si ça e trouve tout y est déja :oops:

Pour finir, je veux adresser un merci du plus profond du coeur à Supermanu. Les chanteurs comme moi en appartement n'ont pas d'autre choix bien souvent que de faire chier lmeurs voisins, surtout lorsqu'ils aprennent.
Avec cette cabine je peux m'entrainer convenablement, me lâcher vocalement, ce qui me fait bien progresser, ma voix est plus présente et plus posée.
Merci encore, je garde précieusement les plans de cetta cabine sur mon pc.
530
Bravo Durkheim pour cette réalisation ! :bravo2: