< Tous les avis Alesis D4

12 entrées pour trigg + 1 pour pédale charley
48kHz samplingfrequence
4 outputs on 2 stereo pairs or 4 individual outputs
Velocity sensitivity Preview Button
Drum Sound Editing. Vary tuning, mix, and pan, and to distribute drumsounds to "groups" for special effects
Midi in/out
Prise casque à l'avant

13 entrées de capteurs, 4 sorties, le pur bonheur pour ce D4 ! Peut servir d'interface midi pour piloter un sampleur avec 13 triggers !! J'ai même triggué des pistes de grosse caisse après enregistrement en rentrant dans le D4 la piste GC.
Se trouve d'occasion dans les 150 euros (10/2003). Il y a 21 programmes, modifiables à volonté (faut sauvegarder quand même !).
Il n'y a pas d'effet

Configuration excellente ! L'édition est ultra facile, le manuel est très très bien fait, un vrai régale !
Fonctionne avec n'importe quel capteur (réglage du gain)
En nettoyant correctement une piste de grosse caisse j'ai réussi à trigguer la GC en la rentrant dans le D4 : fabuleux !

Les sons me conviennent très bien. Très bon en grosse caisse, toms, charley, quelques cymbales et un peu de caisse claire (point faible). La vélocité est excellente. Couplé avec un trigg ddrum pour grosse caisse acoustique, ça fonctionne du tonnerre en live comme en studio.

Je l'utilises depuis 1 mois et je suis aux anges ! J'adore les kicks et les 13 entrées et 4 sorties, j'aime moins les caisses claires (seulement 3-4 interessantes).
Le rapport qualité prix est imbattable (j'avais écouté un module ddrum 4, pas mal mais très cher) 150 euros d'occaz'
Je referais ce choix les yeux fermés !