Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer Input

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 038 vues
  • 9 followers
1 Sequencer Input
Salut à tous,

est-ce que l'un d'entre vous sait à quoi sert la prise "sequencer input" sur mon module SDS8?

Merci d'avance pour vos réponses.:D:

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 20:54:52 ]

Afficher le premier post
21

Salut, j'ai reçu ma sds800, je l'ai testé avec mon emx et ça marche !

Bon ce n'est pas parfait mais on peut faire des choses assez rigolottes :

- En jouant sur le volume, pitch, enveloppe, panoramique du son déclenchant la sds (donc issu de l'emx) on peut "moduler" le son issu de la sds, le seul soucis c'est que le volume de la sortie principale de l'emx est modifiable, pas celui des sorties 3 et 4. Les sorties 3 et 4 sont un peu faible, dommage !

- En appliquant un délai sur le son de l'emx (avant d'aller vers la sds) on applique ce délai a la sds, ça paut faire des choses interessantes.

 

Par contre, comme je me doutais, si je coupe le son de l'emx, il n'y a pas de déclenchement au niveau de la sds, il faut d'ailleurs que cette impulsion envoyé par l'emx soit plutot forte car sinon les diodes de la sds ne s'allument à peine.

 

 

En tous cas, j'aime beaucoup cette batterie, le son est gras, pas parfaitement stable, il est kitsh comme je l'espérais et l'avais entendu sur utube, les paramêtres de synthèses sont chouettes ... enfin bref je suis comblé !!!

Et ça me motive encore plus pour une vermona drm1 mk3 ... la sds était un peu comme un avant gout beaucoup moins cher !

22
Citation de buster :


Par contre, comme je me doutais, si je coupe le son de l'emx, il n'y a pas de déclenchement au niveau de la sds

C'est bizarre!!!:8O:

Citation de buster :

il faut d'ailleurs que cette impulsion envoyé par l'emx soit plutot forte car sinon les diodes de la sds ne s'allument à peine.

T'as essayé de régler les paramètres "sensibility trigger" "click level"?
23

Oui, j'ai testé tout ça ... le paramètre sensivity est quasiment à fond.

Quant au clic level, j'y touche aussi c'est a d'ailleurs un super rendu je trouve.

 

ça me parait logique en fait que ça ne fonctionne pas lorsque je coupe le son de l'emx car si je coupe / baisse le son, il n'y a plus d'impulsion car pas de signal.

24
Citation de buster :


ça me parait logique en fait que ça ne fonctionne pas lorsque je coupe le son de l'emx car si je coupe / baisse le son, il n'y a plus d'impulsion car pas de signal.

Perso, le son de ma RX5 qui déclenche le trig est entièrement coupé. Et ça fonctionne quand même.

Bref, content que ça marche quand même pour toi.

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 10:54:30 ]

25
Gros déterrage, je viens d'acquérir la machine, et pour l'instant je trig avec ma TR8, ca fait un peu cher le controlleur USB....

Je suis tombé sur cette video, j'hésite à me lancer mais sans les détails...



Voilà Voilà êtes toujours dans le coin et que vous avez des infos sur ce mod :)
26
Salut à tous.

Je déterre (de pas très profond) une fois de plus le topic pour vous demander deux trois petites choses :

- Est-ce que je pourrais trigger la SDS-8 avec ma Roland R-8 ?
- Si oui, est-ce que ça marcherait vraiment bien ou y'aurait quelques défauts ?
- Et n'y a-t-il pas une autre solution pour laisser ma R-8 tranquille, genre une interface Midi to CV ?

Merci !
27

C'est possible avec tes sorties séparées, par contre tu n'auras plus le son de ta r8.

En fait tu l'auras mais ils sera masqué par le son de la simmons, il me semble qu'il faut un signal très court pour trigger et comme le son issu de ta r8 sera sans doute un peu long tu l'entendra en fond sonore... ça faisait plus ou moins ça chez moi (je ne l'ai plus). Du coup c'est très intéressant car on a un son riche, par contre il faut envoyer un signal fort, c'était le plus difficile dans mon cas.

Et oui je pense qu'on peut trouver une interface midi->CV mais c'est cher...

Personnellement je te conseille d'attendre que le sequencer d'arturia sorte , le beatstep pro, avec tu pourras sequencer 8 sons en CV, tu pourrais sequencer 2 sds8 (elle en prends 4).

28
Merci pour ta réponse !

Citation :
Personnellement je te conseille d'attendre que le sequencer d'arturia sorte , le beatstep pro, avec tu pourras sequencer 8 sons en CV, tu pourrais sequencer 2 sds8 (elle en prends 4)


Parce qu'avec le Beatstep (pas pro) c'est pas possible ?
29

Si c'est possible mais tu ne peux sequencer que un synthé... donc je pense que ce n'est pas adapté pour trigger des percus.

Perso je regrette presque d'avoir vendu ma sds8 depuis que j'ai découvert ce sequencer...

30
Le Beatstep Pro peut séquencer une BAR...Il y a huit sorties trigger...Ca devrait donc marcher.
Sinon, Kenton faisait des interface midi to trigger. J'en ai eu une pour trigger ma SDSV et ça marchait du tonnerre.
J'attends une SDS8 que je testerai avec mon Beatstep Pro
Fabrice lig