Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring nomade sans fils

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
1 Monitoring nomade sans fils
Bonjour à tous,

Dans quelques mois je vais être un long moment sur les routes, en mobilité pour le travail, et souhaiterais continuer la musique électronique ; donc des contraintes pour le 220V pas toujours disponible, et une réserve sur batterie alimenté par des panneaux solaires, qui est assez limitée..

Pour les instruments pas de soucis car je travail beaucoup avec le laptop, samples ou plugins, et pour le hardware, je peux trouver des choses intéressantes sur piles / batteries, ou en alimentation USB. Ma carte son RME Babyface en USB sur le laptop, c'est nickel.

Par contre c'est pour l'écoute que c'est plus compliqué.
La solution c'est le casque audio, et j'ai un Beyer DT 880 Pro qui me satisfait bien.
Pour la spatialisation du mix c'est moins facile, puis il faut bien pouvoir comparer sur différente écoute.

Alors j'ai pensé à ces petites enceintes qui auraient été idéales, souvent Bluetooth et autonome quelques heures ; mais rarement par paire, et bien sur "Hi-fi" : je cherche quelque chose de plus "droit", de qualité, qui descend un peu dans le bas.
Il y a aussi les amplis nomades pour les guitares qui acceptent le niveau 'instrument', mais c'est aussi 'monobloc', relativement puissant donc énergivore et j'ai pas besoin de ça.

Vous comprenez ce que je cherche : une idée, une nouveauté, une expérience ?
merci :-p
2

Salut,

J'avoue m'être également posé la même question il y a peu, du coup je soutiens ta demande, ceci dit, je ne pense pas que ce type de modèle ait encore été imaginé

3

Après recherche, le produit qui me semble être le mieux adapté à tes critères est celui ci:

https://www.thomann.de/fr/sennheiser_lsp_500.htm

JB

4
Salut,

La Sennheiser est plutôt qualitative mais c'est pour de la sonorisation, 13Kg le machin quand même, et c'est monobloc. Peut être on peu en acheter deux et mettre gauche droite mais sa ferait cher la paire de monitoring!
Non c'est pas fait pour ça par contre l'autonomie tout ça pas mal, sa montre qu'il est possible d'avoir une enceinte amplifiée et autonome au moins 6h.

J'arrive pas à trouver du monitoring de proximité, léger quoi, vendue par paire et surtout auto-alimentées.. (rechargeables, sur batteries)

Je continue les recherches et tiendrais au courant :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 19:34:46 ]

5

ça marche

6

Sinon faudrait voir ce que Stromae a utilisé comme matériel pour cette vidéo:

https://youtu.be/G41Tg4Xq5AM

7
Bon apparemment il n'existe pas de monitoring sur batteries, ou alors j'ai pas trouvé.
Sa viendra peut être :bravo:

Dommage, du coup je vais me tourner vers une de ces enceintes 'portables' multimedia.
J'en ai repéré certaines qui paraissent pas mal.
Celle la m'intéresse : iLoud de chez IK Multimédia
iloud_playing_irig_keys.jpg
40W / 10H d'autonomie
un peu plus de 200€

Sinon il y a ça aussi :
Boss SoundLink® Bluetooth® speaker III
14H d'autonomie, chargeur sur allume cigare en option :] Bien construite.
Un son un peu moins bien que la iLoud selon certains tests.
300 Balles

Ya des choses pas mal chez Braven
dans la gamme 'Outdoor' ou Design,
par exemple la Braven 850 en alu, possibilité d'en couplé 2 et obtenir une stereo.
20W / 20H d'autonomie.
~300€

etc :)

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 16:57:49 ]

8
Pour compléter un peu le post,
Il existe ça aussi, la Cambridge Audio Go v2

J'ai lu pas mal de test depuis et je vais rester sur la iLoud d'IK Multimedia. Bon c'est encore une histoire de compromis :

-Par rapport à d'autres, elle semble être la plus linéaire au niveau réponse des fréquences.
-Par contre l'image stéréo va être étroite, forcément.
-Elle est relativement puissante : 40W (4 amplis classe D), l'autonomie n'est pas exceptionnelle...
10H mais apparemment 4/5H à puissance moyenne selon les tests.
-Le petit plus (ou pas), c'est l'entrée GUITARE/MIC (circuit iRig intégré) qui fonctionne avec une appli mobile iOs/Android par exemple Amplitube ; cette entrée vient en plus d'une entrée classique en Jack 6.3 mm.

J'avais pas vu mais il y a déjà une fiche produit sur AF, je viendrais surement y poster mon avis si je passe à l'acte :bravo:
++