Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sonore sur KRK RP6 G2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 62 vues
  • 2 followers
1 Problème sonore sur KRK RP6 G2
Bonjour à tous,

Un problème m’est apparu aujourd’hui alors que j’étais en train de bosser sur un son.
J’ai deux KRK RP6 G2, et celle de droite a vu son volume baisser d’un coup, presque inaudible. En éteignant celle de gauche et en me collant à celle de droite, on entend un bruit de fond, et le son, mais à un volume très bas. Les basses semblent avoir un peu disparues.

Est-ce qu’il y a quelqu’un à qui cela est déjà arrivé et qui pourrait m’indiquer les causes de ce problème ?
J’avoue avoir un peu peur de vos réponses… 😆.

J’ai interverti les câbles d’alimentation, aucun changement. De même en interchangeant les cables jack/XLR depuis ma carte son (UA Volt 276).
C’est arrivé d’un coup, ce problème est arrivé en une fraction de seconde, si bien que je pensais au départ à une coupure au niveau de la prise électrique.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos supplémentaires.

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
2
Cela fait penser à une panne, et tu as effectué les vérifications nécessaires en inversant les connexions. Voir si tu connais un technicien capable de réparer cela dans ta région. Sinon, tu peux jeter un œil sur le forum « les mains dans le cambouis » (sur Audiofanzine), où des passionnés pourront peut-être t’aider à trouver une solution.
Hélas, sur ces petites enceintes, hors garantie, c’est parfois compliqué de trouver une solution car le prix des pièces et de réparation via le circuit officiel est parfois dissuasif et il vaut mieux trouver une paire en occase, ou idéalement, une seule enceinte, style quelqu’un qui a le même problème que toi et laisse partir l’enceinte survivante pour pas cher…