Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Bass
Photos
1/88
Roland V-Bass

Sujet Cool mais.

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 2 943 vues
  • 1 follower
1 Cool mais.
C cool le V bass, je l'ai depuis 2 jours, mais j'crois que l'on peut pas piloter un expandeur externe :???: pfff fais chier...
j'vais devoir acheter le GR20!! quelqu'un connait? j'ai vu que Roland l'avait updaté Bass!!!
c 'est cool ca doit donc fonctionner nikel!!!!!!
et le Gr33? plus complet mais plus vieux? les sons sont moins bon que le nouveau GR20?

J'viens de transferer via midi le patch de 25 sons, marcus miller, mark king, wooten...
ouais enfin bon ca pas non plus terrible terrible moi c'que je prefere ce son les basses synthé type année 70/80 ca ca sonne!!!!!

bon j'vous laisse j'part jouer!! et oui y en a qui vont bosser au reveillon du nouvel an!!!
c'est dur la vie de musicien!! quand j'pense que y en a qui vont se goinfrer.....
PS: y a t'il d'autre patch a transferer via midi? ou (je l'ai deja demandé mais)
une mise a jour de l'OS j'suis preneur!
a+
Will
2
Salut j'aimerais savoir à quoi sert la sortie midi alors? Je suis tenté d'acheter ce pédalier mais si il ne peut pas envoyer de notes midi alors là, j'hésite.
3
Oops désolé j'avais pas vu les liens pour les modes d'emploi. Donc effectivement la prise midi out ne sert qu'à faire du dump de ses patchs et (mais là je suis pas sûr d'avoir compris la doc) d'envoyer des messages de control change et de program change. C'est dommage qu'au prix de cet appareil, ils n'aient pas pu gérer des envois de notes midi.
4
Malheureusement on peut pas!!!! j'ai demandé au techniciens de roland ils m'ont dit non!!!
alors j'vais peut etre m'acheter le GR20s vu qu'il est updaté bass!!!!
faut que j'essaye avant de l'acheter!!!!
la seule chose possible avec le V-bass en midi c'est transferer des patchs que l'on recoit via midi par le PC voila..
5
Tant qu'on est sur le V-bass, j'aurais aimer savoir ce que vous en pensez vous qui en possédez un. Ouaip, je cherche un son dub sur les couplets et rock/métal sur les refrain (c'est toujours le bordel avec la fusion!!! :fleche: :fleche: :fleche: :??: ) .

Bref, j'ai plusieurs pédales ( genre syb-3, lmb-3...) et je suis toujours pas satisfait du son. J'ai donc réfléchie à la solution V-bass, mais ça taxe à mort... peut-être avez vous pû le comparer à la gt-6b?

Bref, voilà quoi!

Hollow Style...

6
Je ne connais pas le GT6b, donc j'peux pas te dire commen ca sonne par rapport
au V-bass.....
7
C'est dommage. Tu utilises le V-bass en midi ou en normal? Si tu pouvais me dire comme ça quel type de son le V-bass sort, ça me ferait bien plaisir parce que là je suis en galère, je sais trop pas quoi faire! :??:

Hollow Style...

8
En midi ou en normal?!? j'dirais que c'est en utilisation Midi que l'utilisation est normale avec le V-bass!!
mais c'est vrai que sans le capteur, ca fait office d'un multi-effets de "luxe"!!!!
avec un vrai pedalier bien "lourd" et la pedale de volume et evidement ca sonne!!!!
ca regroupe quasi toutes les pedales boss+les reverbs roland....
moi j'suis fan!
9
Ouaip merci. :clin: mais tu devrais essayer le gt-6b, juste pour voir, parce que pour moitié prix, il reste très correct.
Enfin, je vais finir par la tester si je la croise sur ma route (La V-bass), et je trouverais peut-être enfin LE son que je recherche.
Merci pour l'info.
A+++

Hollow Style...

10
Je crois que vous ne comprenez pas réellement ce que le V-Bass représente. Ca n'est pas du tout un synthé pour basse, mais simplement un multieffet un peu particulier. J'ai possédé le GT6-B pendant quelques mois et je l'ai vite remplacé par un V-Bass!!

Le V-Bass possède 2 sections:
1. La modification du 'son de base' (choix du type de basse, micro etc., ou bien synthé, il y a pas mal de sons de type synthé basse)
2. section multi-effet avec chorus, flanger, reverb, simu d'ampli et tout le trala traditionel!

Mais attention jamais le signal de la basse n'est tranformé en "notes" ou en MIDI. C'est comme de la synthèse soustractive: on prend le son qui sort des micros de la basse et on le traite avec plein de filtres qui permettent de modifier le son. Mais il n'y a pas de reconnaissance de pitch ni quoi que ce soit qui entraine de la latence ou de la perte de dynamique.

Donc en gros le V-Bass c'est le GT-6B (en mieux) + un 'simulateur de basses' qui est moyen de jouer avec plein de basses différentes & des sons de synthé. C'est assez extra de passer d'un son de Jazz Bass funky à un son de contrebasse puis à un son de rickenbaker en un coup de pied sur un footswitch!