< Tous les avis Boss GT-3
Boss GT-3
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Z3r0 Z3r0
Publié le 15/10/04 à 21:22
-Un max d'effets classiques, plus des ring modulateurs, slicers, feedbacker, guitar synth etc...
-Technologie cosm pour la modélisation d'amplis,plutot mauvaise d'ailleur sauf en disto d'apoint pour des effets
-Connection MIDI et audio sortie stéreo. Le MIDI est trés pratique car grâce a un MIDI switcher, je pilote les cannaux de mon ampli avec mon GT3 ca m'ouvre toutes possibilités de combinaisons sonore

-Edition complete et pro de tous les paramètres et assignation possible de tous les paramètres à la pédale expression (trés pratique et encourageant à la créativité)
-Beaucoup de banques permettant de faire une banque par chansons si on le désire.
On peu parametrer la synchronisation de chaques delai au tempo,configuration simple et efficace grâce a la molette de défilement.
Le manuel est trés bien conçu.

-C'est un modèle pédalier plutôt sympa. Mis à part la latence de l'harmoniseur, il est trés complet et agréable avec tous ces effets de base et pas mal d'effets sympatiques.
-Je l'utilise sur un ampli ENGL avec une Charvel et il est assez transparent au niveau sonore(pas de perte de niveau, pas de bruits parasites).

Je met 8 car la modélisation est plutôt décevante, mais les effets sont d'assez bonne facture.

-Je l'utilise depuis 4 ans sur scène, pas un soucis et il est trés robuste.
-J'aime beaucoup son côté pratique et la méthode intuitive de programmation, je n'aime pas la modelisation et les distortions trop décevantes.
-J'ai essayé pas mal d'autres multi effets, celui la reste trés bien au niveau de l'ergonomie et reste un trés bon rapport qualité prix car il permet de faire de la scène tout en n'etant pas un enorme pédalier. C'est un intermédiaire entre les pti pédalier merdiques et les gros pédaliers de fous!!
-Je referais ce choix sachant que je peu switcher les cannaux d'ampli en MIDI pour avoir de bonnes distortions car celles fournies par ce multi ne sont pas a la hauteur de celle de mon ENGL (éhéhé!)