< Tous les avis Boss GT-10
Boss GT-10
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Lunay Lunay
Publié le 21/05/09 à 19:36
Pédalier super complet, y'a a boire et a manger. Rien ne manque a l'appel.

10/10 .

La prise en main est vraiment assez simple. Si on pousse le vice , un petit coup d'oeil dans le manuel et c'est bon, puisque assez bien expliqué.

Et c'est la que pour moi ca se gâte.

Je l'ai essayé avec une Laney VH100R et un Brunetti Maranello. Guitare : ESP Horizon II .
Le premier constat: rien a faire, les disto ne sont pas exploitable pour moi.C'est fade, synthétique et ca se sent énormement. Surtout comparé a une "vrai " disto d'ampli comme on en trouve dan le brunetti ou le Laney. Apres, tout dépend dans quoi on le branche. Essayé dans un Laney VC30 , j'ai était agréablement surpris.
Je ne l'utilise donc que dans la boucle de mes ampli. Les delay , reverb, chorus, EQ, phaser sont bons. Rien de transcendant. Je n'utilise pas le reste .

La Wah n'est pas tres réussite puisque comparé a une crybaby de "base", on voit desuite la difference.

5/10.

Il m'a tout de meme rendu de tres bon services. Mais la qualité générale des effets est trop moyenne. Il n'excelle nul part a mon gout si ce n'est dans le fait qu'il soit ultra complet.
Je l'ai comparé a un Line6 M13 qui est immonde et un Nova System qui est énorme. J'ai preferré les od/disto d'un pod.

Rapport qualité prix un peu élevé, ce pédalier devrait etre vendu moins cher.

Refaire ce choix, non, d'ailleur je l'ai déja revendu et passe sur un Nova System.

En gros , un produit tres complet, qui en satisfera énormément.
Par contre , beaucoup , comme moi, trouveront la qualité sonore tres tres limite, et je ne suis pas le seul a m'en etre séparer ou a m'en séparer . Bon en meme temps , depuis le temps que Boss nous sort sa série GT ... on devrait etre avertie. Vivement un renouvellement au niveau sonore ( car le reste est tres bien fait.).

6/10 : car l'utilisation et les caractéristique ne sont pas des criteres qui ont énormement d'importance pour moi.