Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou placer ma distorsion avec méthode 4 cables

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
1 Ou placer ma distorsion avec méthode 4 cables
Bonjour,
J'utilise la méthode 4 câbles avec mon BOSS gt10 et je souhaite mettre une pédale de distorsion.
Mais ou la placer ??
Merci pour vos réponses.
2
Ca depend de ce que tu veux faire ou avoir comme son.
Option 1
Guitare->disto->gt10 + ampli en 4 cables
Pour les effets comme wah, whammy la disto avant aura une influence mais ca peu te plaire...
Option 2
Guitare ->gt10 et en guise de 4 cables : send Gt10->disto->input amp / send amp-> return Gt10 /output GT10->return amp
Ca marchera bien mais du coup tu pourra rien mettre comme effet entre la disto et l'ampli....
Si tu veux utiliser ta disto + celle de l'ampli (ou l'une ou l'autre ou les 2), c'est celle la que je choisirai en premier et si un besoin d'effet entre les 2 se fait sentir -> option 1


Option 3
La disto remplace le canal saturé de l'ampli et au final l'ampli ne fait qu'emplifier le son que tu as avec ta pedale de disto et le gt10 donc... fin du 4 cables et des longs cables.
Guitare->input gt10
Disto dans la boucle avec des cables patchs
Output gt10->return amp
Peut etre qu'il faudra une simu d'ampli clean pour que la disto sonne bien.
3
Ok super merci je vais opter pour l'option 1.
Par contre est ce que ma pédale va apparaître dans ma chaine d effet du boss gt10 ?

4
Pas du tout, elle sera toujours en premiere position. Et en dehors de la chaine du GT10
C'est ton ampli qui apparaitrai sous le nom de "pedale S/R"
5
Ok donc si j'ai bien compris par rapport à la notice .
La pédale s/r correspond au préamp de mon ampli et après je met mes effets de modulation ( délai. Revers etc...).
Et sinon préfères tu mettre ton compresseur avant ou après la disto.
Musicalement.
6
À titre personnel, je n'utilise plus que le gt10, sans pédale ni ampli spécifique.
Éventuellement je doute une simulation disto avant un préampli pour avoir mes tappings plus régulier.
Je reste modéré sur le comp en son clair.

Avec l'option 1 tu te retrouves avec l'impossibilité de mettre le comp avant la disto.

Certains le font et y trouvent leur compte, à avoir un son plus régulier et éventuellement plus fort à envoyer à leur disto.

Pour moi j'en suis à m'amuser avec un pod 2.0 pour changer mon rapport aux préamplis du boss.