Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/265
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Méthode 4 cables avec tête Vetta ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 523 vues
  • 3 followers
1 Méthode 4 cables avec tête Vetta ?
Bonjour à tous,

Comment implémenter cette méthode 4 cables avec une Vetta, étant donné que la vetta a une boucle d'effets stereo? (prises send et return en jack stereo):???:

De plus, comment connecter d'autres effets en rack au couple Vetta/GT-Pro ? avec les loops 1/2 du GT? mais ne serais-je pas obligé d'utiliser cette boucle pour la methode 4 cables? :oo:

Merci pour vos réponses d'avance ! :bravo:
2
Si t'as jetté un oeil sur la section astuce que notre ami Spawn à pris le temps de faire, tu devrai savoir comment brancher tout ça.
Sinon oui tu peux très bien le faire avec ta tête Vetta.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Salut,

J'ai bien lu la methode de Spawn, mais je ne vois pas comment relier le GT au vetta pourtant, à cause de cette boucle stereo...je ne vois pas quelles connexions faire, ni quel type de cable utiliser...si qqun pouvait m'expliquer, ce serait sympa :D:
4
T'as quoi au juste à l'arrière de ton Vetta?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
1 send et 1 return, tous deux en jack stereo, d'où ma confusion...le vetta est entierement stereo, vu qu'il fait deux amplis en meme temps, comme le GT.
6
Ben il est où le probleme?
Guitare > Jack mono > Input GT-Pro
Send 1/2 GT-Pro > Câble en Y 2 mono + 1 Mono > Input Vetta
Send Vetta > Câble d'insert en Y 1 Stéréo + 2 mono > Return 1/2 Gt-Pro

Le premier câble en Y aura pour but de sommer les deux send du GT-Pro en un signal mono puisque je doute que l'entrée guitare du Vetta soit stéréo. Ensuite, tu ressort du Vetta en stéréo, pour entrer dans le GT en stéréo.

Ceci dit, à ce compte là, autant utiliser seulement le send 1 du GT pour entrer dans le Vetta en mono à l'aide d'un simple jack mono.

En fait, dans ton cas, la méthode 4 cables n'a que peu d'intérêt.
La boucle stéréo du Vetta a pour but l'insertion d'un multi-fx stéréo non préamplifié. Or, on entre dans le GT en mono pour attaquer un préamp qui rend le signal stéréo à postériori. C'est pas prévu pour. Mais ça va marcher avec le schéma que je t'ai décris.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci de ta réponse Spawn; est il donc préférable selon toi que je cable autrement qu'avec ta methode 4 cables adaptée? par exemple:
guitare ->entrée vetta
send vetta ->returns GT
outs GT-> return vetta
tout ça en placant la boucle 1/2 du gt le plus tot possible dans la FX chain?
le vetta a un reglage "no preamp" pour utiliser un preamp externe, ça pourrait me permettre d'utiliser un des preamps du GT? mon but est de beneficier des effets ET des preamps des deux bestiaux.
Merci pour tes conseils ! :clin:
8
En fait, ce n'est pas tant la méthode de connexion qui est inadaptée que le choix du GT-Pro lui m^m.

Dans la mesure où le GT-Pro fait doublon avec ton Vetta pour la partie préampli, et où fatalement, l'entrée sur le GT se fait en mono.
Il aurait été plus approprié à mon avis d'opter pour un multi-fx du genre Rocktron Intellifex ou Xpression, ou encore TC G-Major ou autre, qui disposent d'entrées stéréo sur une paire de Jacks 6.35.

Dans un système comme celui que tu envisage d'utiliser, c'est le Vetta qui fait office d'unité principale maîtresse, et le GT-Pro qui se retrouve en situation de faire valoir. Or, l'intérêt de la méthode 4 câbles est justement l'inverse puisque son principe est d'intégrer la section préampli d'un ampli traditionnel sans effets intégrés DANS le GT-Pro et son chainage d'effets plaçant ainsi ce dernier en situation d'appareil principal.

Bref, ce n'est qu'une question de logique et de conception de l'utilisation des deux appareils ensembles, mais je pense qu'il aurait été préférable de privilégier ton Vetta en lui ajoutant simplement un multi-fx qui proposerait quelques effets que le Vetta ne propose pas. Par exemple, un TC M-Two qui permettrait d'ajouter certains effets de delay particuliers tels que Ducked Delay (le delay disparraît pendant qu'on joue et réapparaît lorsqu'on arrête de jouer) ou encore, Rythm-Delay (on utilise le Tap Tempo pour taper un ryhtme et le delay répète le signal selon ce pattern rythmique), etc...
Le Vetta dispose déjà d'un certain nombre d'effets plutôt correctes, donc, les compléter de cette manière me semble plus utile.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Je vois. mais en fait j'ai dejà des multifx (intellipitch, intelliverb) que je souhaite connecter au vetta, mais j'aurais aimer profiter de certains effets du GT, et surtout de certaines distos - la simulation du rockman me fait baver d'envie , moi qui suis fan de ce son, pas présent sur le vetta. d'autres effets me font envie comme la simulation acoustique ou le sitar, et en général, je suis fan du son Boss. D'où mon envie du GT Pro :P:
d'où mes soucis de connexion: je veux bien transiger sur la stereo en la sacrifiant dans le GT au niveau preamp, mais je dois aussi pouvoir connecter mes fx rocktron... :oo:
qu'en penses tu? :oops:
10
Oui, pas de problème. Tu les insert en stéréo les uns à la suite des autres dans la boucle de ton Vetta.

Sinon, effectivement, avec le branchement que je t'ai donné, tu peux utiliser les distos du GT en amont de ton Vetta.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org