Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/265
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Préférence branchement et paramétrages GT-pro avec ampli.

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 3 526 vues
  • 7 followers
1 Préférence branchement et paramétrages GT-pro avec ampli.
Salut,

J'voudrais savoir quelle méthode de connection vous préfèrez pour votre GT-pro et votre ampli....

Préfèrez vous :
- la méthode 4 cables,
- direct dans le return de l'ampli,
- direct dans l'input de l'ampli ?

Ensuite, le type de paramétrage de votre output select (JC120, Small AMP..... JC120 RETURN...., ou Line/Phones) dans le cas ou vous seriez dans une connection de type :



Guitare ===> Input GT-Pro ===> Main/Sub Output ===> Return Ampli
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
2
Merci chaleureusement pour toutes ces réponses... J'avoue que maintenant j'apprécie particulièrement de plus en plus ce sens du partage qui particularise les musiciens... cette grande famille....

J'devrais essayer en mettant une photo d'une fille à poil genre 60's ou 70's...
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
3
Salut Newbie des prairies :bravo:
Moi je m'en sert exclusivement en méthode 4 cables, pour mettre une disto avant le préamp de ma tête Krank et un EQ après. Pour la sortie j'y colle le "return stack" vu que j'envoie le "Main-out" dans le "rturn" de la tête.
Dans ton branchement je te conseille de mettre ton Zoom 4040 dans une des boucle et pas dans la "pre loop" qui je trouve pourri le son ce qu'on lui donne.
Alors tu vois qu'on t'a répondu, il y avais pas besoin de râler :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Merci Nefas pour ta réponse et ton conseil...

Pour le zoom 4040, je l'utilise en fait juste pour les pédales Pitch et les pitch shift. Je vais essayer dans les autres boucles comme tu me l'a conseillé, voir si ça change beaucoup... (en plus j'ai du mal à m'en séparer du zoom 4040 :oops: )

Dans l'immédiat, c'est la seule chose que je repproche au GT-Pro... Une note à la fois ça passe, mais dès qu'on lui en colle 2 différentes (ou plus) en même temps, il est comme perdu... :mdr: Comme avec l'harmonizer soit dit en passant, mais bon à se prix la, je m'attendais pas à trouver un Harmonizer d'excellente qualité, bien sue sur les solos... ça donne quelque chose de sympa.

Sinon, je rallais pas, je te rassure :D:
J'avais juste oublier les "lol" dans le second poste :P:
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
5

Citation : Dans ton branchement je te conseille de mettre ton Zoom 4040 dans une des boucle et pas dans la "pre loop" qui je trouve pourri le son ce qu'on lui donne.

Euh... T'es sûr? Le return de cette boucle est un clone de l'entrée, alors j'ai du mal à croire que le signal puisse être différent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
J'ai fait le test avec une pédale disto, dans la preloop c'était pas terrible alors qu'avant l'input elle sonnait bien mieux.Sur les autres loop j'y passe mes préamp, j'avais fait tout un tas de tests et je trouve qu'elles s'en sortent pas mal. A vérifier mais c'est l'impression qui m'en est resté :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Bon, après avoir testé de désactiver la Pré loop et la récativer sans effet autre qu'une simple reverb, j'ai pas noté de perte ni d'amélioration de qualité....

Par contre en passant par la loop 1/2, obligé de réajuster mes niveaux d'entrée sortie, j'ai essayé en ajustant via le menu :
system ==> output level ==> Loop 1/2 Send Level
et
system ==> output level ==> Loop 1/2 Return Level

pour chaque changement, impossible d'avoir le même niveau sonore sans changé mes ajustement de Main output (via le potar au cul du Zoom 4040 ou du patch level) alors que dans la préloop, mes ajustements sont pile poil...

Que j'active ou que je désactive le préloop, aucun changement dans mon signal, contrairement à quand je suis branché sur les loop 1/2...

:?:
Ce pourait il que la préloop soit ni au niveau de l'entrée/sortie à +4dBu ni à celui de -10dBu ?

Peut on règler les niveaux send/return de la préloop ? (comme pour les loop 1/2)
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
8
La "PRELOOP" n'est rien de plus qu'une déviation du signal d'entrée. Le return de celle-ci est un clone de l'entrée guitare qui prends la main sur cette dernière lorsque la PRELOOP est activée. Je m'en sert par exemple d'A/B-Box pour alterner entre mon émetteur HF connecté en Input et la sortie guitare de mon AXON connecté en PRELOOP RETURN. Le SEND ne me sert pour le moment à rien, mais j'envisage de l'utiliser prochainement pour trigger des enveloppe de mon Nord Modular G2 Engine.

Bref.
Quant aux comportements de tes LOOP1/2, il faut évidement en adapter le niveau dans le menu SYSTEM, mais pense également à vérifier leur réglages dans les menus des boucles elles-m^m.

Sinon, utilise tu ton 4040 pour autre chose que des Pitch? Parce que si ce n'est pas le cas, tu ferais bien de penser à le remplacer par un appareil dédié genre Digitech Whammy ou autre. Le 4040 était rigolo pour l'époque, mais il date quand m^m sérieusement le pauvre. :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Digitech whammy? mais il ne fait pas mieux que le boss ce machin!
Le zoom permet de jouer des accords avec l'harmonizer?
10
M'oui m'fin, si tu cherche à jouer des accords propres avec un pitch, à moins de t'intéresser au systèmes avec capteurs héxaphonique ou de taper chez Eventide, je vois mal comment ça pourrait tenir la route. A part une pédale chez Electro-Harmonix qui m'a plus que troué le c**, la HOG je crois, ou la POG, je sais plus, je vois pas sinon...
J'ai eu un 4040 est franchement, c'était pas la joie. Mais bon, si ça te conviens, évidemment, ne change rien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org