Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/265
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gt pro avec preamp 5150

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
1 Gt pro avec preamp 5150
Bonjour,
Voilà, je possède un Ampli Peavey 5150 et je souhaite m'aventurer dans les effets! Hors, bcp de matos éxiste et il est difficile de pouvoir tester en vrai.
Mes hésitations se portent sur Boss GT-PRO / GT 8 / GT 10, TC-Electronics et son G-FORCE ou G-MAJOR, et DIGITECH GSP 1101.
Si qlq'un posséde ce genre de matos, il pourra peut être me répondre sur qlqs interrogations!

- Je souhaiterai utiliser ce materiel en boucle d'effet car je veux garder le préampli du 5150 ! Cpdt, est-il possible de changer le canal de l'ampli depuis ces multieffets. En gros, pouvoir mettre des effets en son clairs sans devoir passer par la footswitch + pédalier mais seulement sur un patch qui change le canal et balance l'effet en même temps.
J'éspère être assez clair...
Merci d'avance
2
4 mois apres je te repond
je possede un gt pro et une 5150 mais je n'esr pas tout exploité
sa sonne bien, c tout se que je peut te dire. on peut "bien que g pas encore comprie comment" changer le canal du 5150 par le gt pro se qui doit etre bien pratique.
3
Heuuuu si j'me rappel bien c'est assez simple.... laisse moi juste le temps de revérifier les connectiques et les menus du GT pro et j'te donne la manip Courjeault :clin:
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
4
Donc une prise sur [Amp CTL 1] ou [Amp CTL 2] à l'arrière du "Boss GT Pro", l'autre bout du cable dans ton entrée FootSwitch du "5150 head"

Après t'as plus qu'à paramètrer dans le "GT pro" ton [Amp CTL 1] ou [Amp CTL 2] dépendemment ou tu l'as branché.

Pour plus de clareté, reporte toi à la page 54 du "Manuel du GT Pro en français :) " (Clic droit puis enregistrer la cible) et chercher dans le même manuel la programmation des [Amp CTL 1/2]

Si ton Ampli permet plusieurs sélections avec ton footswitch et que tu as une prise 1/4 en mono, je suis pas certain que cela sera vraiment pratique....
tiens moi au courant ;)
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
5
Salut
j'ais bien fait se branchement mais sa me coupe la boucle d'effé mais pas de changement de canal ??
sa marche sue mon JCM2000 mais pas sur le 5150
par contre j'arrive a avoir avec un equalo en boucle du 5150 un son monstrueux (IN FLAME ,machine head Slipknot).