Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/265
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT PRO or GT 10 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 231 vues
  • 5 followers
1 GT PRO or GT 10 ?
Salut tout le monde.

J'ai tout lu dans le forum concernant le GT Pro mais pas la réponse à :

" Le GT Pro a t-il une qualité sonore vraiment supérieure ? ". Par "Vraiment supérieure ", je veux dire qui s'entend réellement.

J'hésite avec le Boss GT 10 (j'envisage aussi le Rocktron Utopia G300).

Pour vous dire que mon investigation m'a pris du temps, j'ai déjà assimilé que le GT 10 et le GT Pro se câblent idem avec la technique 4 câbles, j'ai même noté sur le schéma électronique du GT Pro qu'il fallait éviter le Pré Loop mais bien brancher sur Loop et jouer avec l'ordre des effets. J'ai même déjà le manuel en français !!!!
J'ai peur de me prendre la tête plus avec le GT Pro qu'avec le GT 10 côté utilisation, mais bon si ça en vaut la peine...

BREF.

Mon matos actuel :

PRS custom 24 birds.
Mesa Boogie F30.

Les options genre trois boucles effets supplémentaires, loop sur 48 secondes et 'bouzins' semblables ne me servent pas et je ne compte pas m'en servir.

J'ai déjà un son clean bien sympa (pour exagérer à peine, je passe d'une Strat à une Gibson en changeant de micro), j'aime SRV, EVH, Blues Saraceno et d'autres dans le genre. J'aimerais pouvoir avoir des saturations bien hard mais pas pourries et des bons sons Flange (hardos au coeur tendre :D:) alors :

Vous les pro et les afficionados, pour le son uniquement, vous achèteriez quoi ?

Merci à tous !
2
Je n'ai pas testé le GT10 (et j'en connais pas qui ont les deux, en général tu as soit l'un, soit l'autre) donc pour la comparaison c'est difficile.

Par contre, j'ai des Fender, j'ai des Gibson et j'ai un ampli MESA aussi.
Ce que je peu te dire sur le GT Pro, c'est que si justement tu vires le préampli et que tu n'utilises que les effets dans la boucle de ton ampli, tu as une qualité similaire aux pédales.
C'est pas aussi bien que si tu achetés toutes les pédales séparément dans d'autres marques que Boss et qui coûtent toute plus de 150 euros (pour ne pas en citer).
Moi j'ai acheté le GT Pro pour jouer chez moi (sans devoir installer toutes mes pédales car j'ai pas trop la place) et faire quelques enregistrement vite fait via l'USB sans devoir brancher tout le matos de studio.
Dans cette configuration le GT Pro rempli parfaitement son rôle et est de bonne qualité.

Si c'est un achat pour faire de la scène, le GT 10 te coûtera moins cher car qui dit "GT Pro" dit "fly case" dit aussi "pédalier", et la il te faudra débourser...
3
D'apres ce que tu recherches, a mon avis, c'est GT-10 sans hesiter.

Le GT-pro n'a l'avantage que sur quelques elements de connectique et boucles d'effets supplementaires. Niveau satus, le GT-10 a l'avantage.

Apres faut voir si tu veux un rack ou un pedalier.
4
Quant à moi, j'avais un GT pro avec le FC200 (vendus depuis) et j'ai un pote qu'a le GT 10 que j'ai essayé.

Franchement c'est pareil en terme de sons et de paramétrage, c'est du boss quoi.

Cela dit, j'ai été assez impressionné par la taille, le poids et la robustesse du GT 10 comparé au GT8.

En terme de sons encore une fois, je n'ai pas été particulièrement "marqué" par rapport au GT Pro.

Même sons pou les deux (à ça près) mais la boiboite change d'aspect.

Tu l'auras compris pour moi ça se vaut. :8)

Je rejoins l'avis de Mind Burst.