Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/265
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Coupure de son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
1 Coupure de son
Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un gt-6 pro...
j'en ai seulement raz le bol des coupure de delay et de reverb entre les changements de patch.
Est-ce que le gt-pro pour son prix est mieux en terme de qualité d'effets que le gt-6 et coupe t-il les delay aussi?
2

Citation : je suis actuellement propriétaire d'un gt-6 pro...



Un GT-6 PRO??? Quésako?

Sinon, tu semble être passé à côté de quelque chose.
Pour éviter les coupures brutales des queues de réverbe et des dernières répétitions de delay, il faut simplement que tes deux patchs (celui de départ et celui d'arrivée) utilisent le m^m type de réverbe ou de delay.

Ensuite, sous le GT-Pro, il existe effectivement cette option située dans le menu "SYSTEM: P.Chnge Mode" qui offre deux réglages: FAST, le son est coupé lors du passage d'un patch au suivant, et SMOOTH, le son est préservé jusqu'à extinction naturelle de l'effet.

Cependant, cette fonction impose quelques règles à respecter:
  • L'ordre de chaînage (FX CHAIN) des effets doit être identique dans les deux patchs
  • Les réglages des effets visés (reverb et delay) doivent être identiques dans les deux patchs


  • Cela oblige donc à réfléchir à la façon dont on gère nos patchs.

    Je n'ai rien trouvé de tel dans le manuel du GT-6, mais je crois me souvenir que mon GT-5 offrait une fonction identique. Je serais donc surpris que le GT-6, sorti plus tard que le 5, n'offre pas lui aussi une telle option.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org