Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/265
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Les Program Change du Gt-pro

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 229 vues
  • 0 follower
1 Les Program Change du Gt-pro
Bonjour,
je n'arrive pas à programmer les PC# du Gt pro. Je m'explique, j'ai branché mon Jmp1 (préampli lampe) sur le send et le Return du Gt pro, puis maintenant je voudrai que lorsque "j'appelle " un patch du Gt-pro par exemple 2-1 le patch n°4 du Jmp1 s'enclenche en même temps.
Pour ça j'ai branché le midi OUT du Gt-pro au midi IN du Jmp1, j'ai sélectionné dans [Système] du Gt-pro Midi PC OUT sur ON les deux appareils ont le même canal midi n°1.
Mais là je sèche je trouve pas :?!: Pourtant la notice précise que l'on peut envoyer des PC# par la prise midi OUT et mon Jmp1 peut en recevoir puisque quand je le branche directement sur mon pédalier midi il marche.
Merci pour votre aide
2
Quel pédalier midi utilise-tu?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : Quel pédalier midi utilise-tu?


un Roland FC 300 normalement c'est bon il envoie des PC# et des CC#
4
Bonsoir
Petit à petit je commence à trouver quelques trucs, c'est bon j'arrive à piloter mon Jmp1 avec le Gt-pro mais qu'avec la molette [Value] pas avec le pédalier.
Je n'arrive toujours pas à assigner un patch du Jmp1 voulu avec un patch du Gt pro. Je pense qu'il faut envoyer un PC# bien précis mais comment le modifier sur le Gt-pro :noidea: Par exemple le Preset n°00 du Jmp1 est commander par PC# n°1
Es que cela est posssible?

Nota quand l'ordi est branché en USB sur Gt-pro les PC# ne sont pas envoyé par le midi OUT
5
Jette un oeil à la fonction MIDI MAPING dans le manuel du GT-Pro.
C'est à ça que ça sert justement.

Ceci dit, un pédalier midi programmable est largement préférable.
De cette manière, chaque machine est réglée sur un canal midi différent et c'est le pédalier qui contient les présets que l'on programme pour appeler tel ou tel programme sur les machines.

Par exemple, un FCB1010 ou un Ground Control Pro pour les modèles les moins chers et les plus courants.

Le FC300 comme le 200 sont relativement simplistes. Ils sont correcte pour piloter les appareils de la marque, mais à condition de n'avoir qu'une seule machine à piloter à la fois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok je teremercie je vais voir sur ce sujet je te tiens au courant

Hors sujet : c'est vrai que le choix du pédalier à était très compliqué j'ai fait attention au CC# mais je ne savais pas qu'il fallait faire attention à ça. Justement je voulais te contacter par MP pour avoir quelques pistes pour gérer tout les effets par midi, quand je vois ton rack sur ton profil ça fais rêver :aime: avoir quelques astuces



Merci
7
Grace à ta réponse j'ai trouvé la solution, j'ai utiliser le MIDI MAPPING mais sur le Jmp1 qui à lui aussi cette option, du coup il a fallu aussi recâbler au niveau du MIDI, midi THRU du Gt-pro au midi IN jmp1.

Je comprends mieux ce que tu voulais dire sur le pédalier avec la petite configuration que j'ai ça marche pas mal mais il faut que soit sur le même canal midi et quand tu modifie une CC# ou un PC# sur l'un de tes appareils il faut penser au conséquence sur les autres.Il faut que je me renseigne sur les pédalier que tu ma citer.

Merci
8
Tu as tout compris.

En utilisant ta méthode actuelle, c'est souvent compliqué de changer de son.
Ca oblige à plusieurs choses. D'une part, on est obligé de prévoir à l'avance la position de nos sons de base dans les emplacements mémoires de chaque machine. Changer de programme pour une des machines sur un seul son peut vite s'avérer capillotracté. Et je ne parle m^m pas des problèmes liés au fait qu'on doive souvent doubler certains programmes pour pouvoir les utiliser avec d'autres programmes d'une autre machine.

Tant qu'on utilise le #14 du GT-Pro avec le #24 du JMP1, tout va bien. Mais dès qu'on veut utiliser ce m^m #14 avec un autre programme que le 24 sur le JMP1, ça devient vite la galère.

Avec un pédalier programmable, le problème ne se pose plus car ce n'est plus au JMP1 ou au GT-Pro de mapper les N° de programme. C'est le pédalier lui m^m qui dispose de présets programmable.
A la base, le pédalier dispose d'une fonction permettant de donner un nom à chaque canal midi.
Ici, tu pourrais par exemple donner les noms suivants:
Canal #1 = GT-Pro.
Canal #2 = JMP1.
Canal #3 = la future nouvelle machine de tes rêves.

Une fois cette configuration effectuée, il suffit de sélectionner un préset sur le pédalier, puis, d'entrer en mode EDIT. Et là, on a plus qu'à sélectionner le N° de programme pour chaque machine à partir de son nom.
Preset N°1:
GT-Pro > Prog#45
JMP1 > Prog#64

Preset N°2:
GT-Pro > Prog#2
JMP1 > Prog#32

Preset N°3:
GT-Pro > Prog#45
JMP1 > Prog#43

Etc...

Les pédaliers les plus complets permettent m^m de donner un nom à chaque préset. Ainsi, il devient possible de nommer un préset avec le titre du morceau à jouer.

Les plus puissants offrent m^m un mode Song qui est une sorte de banque de présets. On peut alors y stocker un certain nombre de présets parmis ceux nécessaires au morceau concerné. Par exemple, un préset pour la rythmique du couplet, un pour le refrain, un Lead, un autre pour l'intro ou le final.

Et pour finir, ces modèles les plus puissants offrent aussi souvent un mode Playlist ou Setlist.
C'est la encore une banque, mais elle contient cette fois les banque "song". Une sorte de super-banque en somme.
Il devient alors possible de programmer carrément la liste des morceaux à jouer pour tel ou tel concert. Il n'y a plus qu'à faire défiler chaque morceau les uns après les autres au fils du show.

Perso, j'utilise cette fonction pour gérer les répertoire de mes deux groupes ainsi que les morceaux que je fais bosser à mes élèves en cours.

Ainsi, j'ai deux setlist par groupe (soit 4), et une ½-douzaine qui regroupent mes sons de bases pour les morceaux de cours.

J'utilise le m^m matos dans tous ces cas de figure, seul mon pédalier me fait basculer dans la config du moment. J'ai de la place pour encore 3 groupes;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ah ben super c'est tout ce que recherche :mdr: franchement je veux pas te passer de la pommade mais à chaque fois que t'as répondu à l'un de mes messages ça m'a éclairé à chaque coup.Merci :bise:
Et tu fais ce que tu expliques avec le Voodoo lab Ground control? je crois que je vais revendre mon FC 300

Merci
10
Avec le GCP, oui, à l'exception des modes Song et Setlist que j'ai décris.

Mais pour le reste, oui, il est fait pour ça.

D'ailleurs, si ça t'intéresse, j'en ai un à vendre ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org