Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/265
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet sons clairs gt pro

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 933 vues
  • 4 followers
1 sons clairs gt pro
Bonsoir à tous,

J'ai l'intention d'acheter le gt pro, mais je mise beaucoup sur les sons clairs, style shadows, ou super chorus, ou sons synthé clairs ...
J'ai écouté pas mal de démo sur you tube, mais très peu concernant les sons clairs , pour pas dire : pas du tout ?
A croire qu'aujourd'hui plus personne joue avec les sons clairs ?
Bref ma question, pensez vous que le GT pro puisse convenir à un choix suffisant de sons clairs ou faut il s'orienter vers le GT 10 ?
En vous remerciant d'avance
2
j'ai un gt10 et je pense que les 2 se valent sur les sons clairs. Si il y a tant de demo avec des sons saturé c'est sans doute parce que le grand reproche qu'on fait a la modelisation c'est le coté synthétique des saturations.
Que ca soit l'un ou l'autre tu aura plusieurs preamplis clair au choix et tu pourra affiner les reglages avec des eq paramtriques ou graphiques, rajouter de la compression etc...
3
ok merçi pour la réponse, je pense que je vais opter pour le gt pro en rack et prendre un pedalier roland fc 200 pour piloter, car je ne veux piloter que les patchs.
En ce qui concerne les démo nombreuses sur les disto, maintenant je comprends mieux ...
A + et merçi
4
Si tu passe sur le gtpro, un conseil pour editer les patch facilements c'est d'avoir une interface midi et d'installer ce logiciel gratuit :
http://fxfloorboard.sourceforge.net/info.php?model=gt-pro

5
ce que je voulais dire, c'est me servir uniquement du fc 200 lorsque j'aurais sauvegardé mon patch sur le gt pro (incluant le volume, reverb, delay, ampli etc..enfin tout prêt à être utilisé)pour transferer cette sauvegarde sur le pédalier fc 200 en appuyant simplement au choix soit sur le 1, ou 2 jusqu'au max 10.
Ai-je qd même besoin de ce logiciel ?
6
ce logiciel (gratuit) est vachement plus pratique assis devant ton pc pour editer les sons que a 4 pattes en appuyant sur les boutons du gt (j'ai la version pour gt10)
Et depuis le soft tu peux configurer tout le midi pour que l'appui sur telle touche de ton fc 200 corresponde a telle patch et rajouter des modif en temps réel genre les CC (controle change) que peux envoyer le fc pourrai modifier des parametres au sein du meme patch en temps réel comme augmenter le delay, activer un compression...

le logiciel n'est pas necessaire mais c'est fichtrement utile/pratique et tu peux en profiter pour sauvegarder tout tes patchs sur ton ordi.
Ton FC en fait il ne connaitra pas les reglages mais simplement 1 bouton correspond a une instruction midi envoyée et le gtpro interpretera cette instruction comme l'appelle a tel patch dans telle banque
7
C'est vrai que paramètrer le GTPro sur l'écran de l'ordi, c'est beaucoup plus facile que de courrir dans les menu du GT-Pro (au départ en tout cas)
Je rappelle que le GT-Pro est déja fourni avec son interface graphique (sur le CD-Rom fourni avec le GT-Pro) téléchargeable sur le site de Roland Boss ainsi que les drivers. (pour Mac et Win, mais pas pour linux :x: )

J'ai quand même essayé "http://fxfloorboard.sourceforge.net/info.php?model=gt-pro".
L'interface est plus modeste, et j'y trouve quelques inconvénients au niveau de la présentation et de l'utilisation, mais c'est peut être à cause du fait que j'ai l'habitude de "Boss GT-Pro Editor".

"Surprise" en désinstallant "FXfloorboard", il laisse des traces un peu partout dans le menu démarrer de windaube et, forcément, dans la base de registres...(Comme beaucoup de programmes :bravo:

En contre partie, on peut fortement apprécier le fait qu'il soit fonctionnel sous Linux !
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 15:03:09 ]

8
Lo,

Y a du monde dans le GT-PRO ... et pas que des sons saturés :)
je n'irais pas jusqu'à l'embarras du choix ... mais presque.
je le trouve vraiment polyvalent au niveau des sons.

Pour revenir au pédalier, réfléchis à 2 fois ... parce que le FC200, c'est bien,
ça monte directe sur le GT-Pro etc. mais perso, j'en ai ras la casquette des trucs propriétaires ... et suis parti sur un FCB1010 qui est plutôt Open :)

@+
et bonne Zique à tous pour 2012 :bravo:


Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Salut à tous,

J'ai qd même téléchargé ce logiciel, mais qui va me servir uniquement à sauvegarder pour l'instant mes patchs sur le pc. Je ne travaille pas avec le pc, mais préfère terminer mon patch directement et manuellement sur mon gt pro, que je n'ai pas encore acheté et me servir après du fc 200 pour la scène.
Se servir du fc 200 pour modifier par ex les effets, le volume, etc .. celà ne va pas ensemble lorsque je vais me trouver sur scène. Lorsque je suis sur scène, il faut enchainer les morceaux, celà voudra dire que le patch affecté à ce morceau doit être terminé et sauvegardé. On n'a pas le temps, comme chez soi ou dans un studio, de pouvoir s'amuser à modifier ou changer les patchs.
D'où un pedalier midi avec 10 patchs sauvegardés nous rend bien service.
Voilà ce que je voulais vous expliquer. J'avais sans doute oublié de vous dire que je ne travaille avec le pc, préfère, question d'habitude, d'attaquer directement la bête (qui sera sans le gt pro, car comme je vous ai dit, je ne l'ai pas encore ...
Encore merçi pour vos info.
A +
10
En fait comme je n'ai pas encore acheté le gt pro, je vais de nouveau essayé le GT 10 qui a l'air qd même de ressembler au gt pro et avoir de bons sons clairs.
Quelqu'un peut il me dire si avec le GT 10, à combien patchs puis je acceder sur scène sans avoir à utiliser un changement de bank ? Je pense d'après la vue du pedalier il y en a quatre ?
Puis je ajouter par exemple à ces quatre une ou deux pedales genre boss F5-5U ou autre ?
En fait Je souhaiterais arriver à environ 8 à 10 patch sauvegardés sur scène, sans avoir à utiliser le changement de bank ce qui m'eviterais d'acheter un pedalier fc 200.