Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/265
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT PRO pour les effets et utiliser l'ampli integré du Multiamp de DVMark

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
1 GT PRO pour les effets et utiliser l'ampli integré du Multiamp de DVMark
voila ,tout est dans le titre ,jaimerais utiliser les effets du GT PRO et utiliser l'ampli de puissance integré du multiamp de chez DVmark ,
dois je utiliser la methode 4 cable ?
me faire un patch "vierge" sur le multiamp ?

Merci a ceux qui pourront me renseigner
2
Salut, la méthode 4 câbles te permet de profiter au maximum du gt pro, comme ça, le pré-ampli peut être situé à l'endroit le mieux approprié dans la chaîne des effets.
Je ne suis pas sûr que tu sois obligé de créer un patch vierge, c'est en fonction de ce que tu recherches pour le son.
3

Je ne sais pas si la boucle d'effet du Multiamp est programmable ou non. Si elle l'est, cela signifie qu'il est possible de la placer où bon nous semble dans le chainage interne du Multiamp, et dans ce cas, il est donc possible de placer cette boucle à volonté avant ou après la partie modélisation de l'engin.

Si ce n'est pas le cas, ça signifie que tu seras tributaire de la position de cette boucle pour le positionnement des effets du GT-Pro. Or, en ce qui me concerne, je ne pourrais pas me passer de placer certains effets avant la disto.

Par exemple, un univibe façon Hendrix, un Flanger à la sauce EVH, ou encore, un chorus à la manière de Purple Rain, ou m^m un phaser à la mode vintage, et ben ça se place entre la guitare et le préamp.

Dans tous les cas, m^m si la boucle du Multiamp est programmable, tu devras choisir entre fromage ou dessert car il te sera impossible de combiner les effets du GT-Pro en en plaçant certains PRE-PREAMP cependant que d'autres (reverbe, delay, etc...) seront placés POST-PREAMP en m^m temps.

C'est l'inconvénient du manque de connexion sur le Multiamp qui devrait bénéficier d'un entrée Line In supplémentaire placée entre le moteur audio et l'ampli de puissance. Avec une telle entrée en plus, il n'y aurait aucun problème pour exploiter correctement la totalité de la puissance des deux machines conjointement. Là, c'pas possib'...

 

Autre inconvénient de taille pour moi, l'absence d'entrées Line droite ET gauche pour profiter de la sétréo des effets externes. C'est d'autant plus couillon que l'ampli de puissance intégré semble bel et bien stéréo.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
alors les news après essai ,il est possible de placer le send ou on le veut dans le multiamp,j'ai donc activer après la boucle du multiamp un EQ pour "affiner " mon son sortant du GT PRO il a fallut créer un patch vierge ,rien de grave ,
donc seul le volume du multiamp est fonctionnel ,( les réglage grave medium aigue ,présence inaccessible )ce qui m'arrange
je retrouve la qualité sonore du multi amp ,cet espèce de grain typé très lampe ,ce qui me convient tout a fait ,je joue sur scene en mono ,donc aucun probleme quand a la monophonie de la boucle du multiamp

mais je dois avouer que mon multiamp est en vente ,je souhaite le remplacer par un ISP Stealth amp pédal ,(pb de dos ) pas grave ,j'y couplerais mon BBE 482

merci a vous pour vos conseil
5
alors petit pb

suite a la mise en place "4 câbles " cité ci dessus ,je m'amusais a alterner les sonorité GT PRO / Multiamp,pour cela ,j’étais obliger de déconnecter le jack qui venait du send du GT vers l'entree in du multiamp pour y brancher ma guitare quand je voulais jouer avec le multiamp ,
puis ,je souhaite repasser sur le GT PRO ( sans éteindre les 2 appareil) ,
j'entre le jack de la guitare dans le GT PRO ,et je joue ,
tout vas bien ,sauf que je m’aperçois que j'ai oublié de reconnecter le jack dans le in du multiamp (venant du send du GT PRO )tout fonctionne comme avant ,
je contrôle mes connections 4 câbles ,
regarde plusieurs post ,pas de pb ,je ne me suis pas tromper ,
je décide de déconnecter 1 par 1 mes câbles ,du coup ,
je peut jouer les sons du GT PRO et utiliser l'ampli de multiamp en ne connectant uniquement que la sortie main out (mono )du GT PRO vers le return du multiamp.....
pourquoi ? erreur ?
avec la connexions 4 câbles et cette unique connexions ,l'ampli du multiamp fonctionne comme un ampli de puissance avec uniquement le Master volume opérationnel ,il y aurais t'il une connexion permettant de pouvoir ,outre utiliser le master du multiamp ,pouvoir avoir les reglage : bass / medium / aigues / presence du multiamp ?

Merci a vous
6
j'ai trouvé pour avoir acces aux reglages de bass/ medium / aigue ,tout bête ,il suffit d'activer l'ampli dans les effets ,:bravo::bravo::bravo:
7
Euh. .. oui, bravo tu viens de comprendre le principe de la 4CM :bravo:...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org