Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets

  • 176 réponses
  • 40 participants
  • 27 183 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets
Le MS-3 combine des effets numériques internes à trois boucles d'effets pour intégrer des pédales externes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Si tu as une BigSky elle est contrôlable en midi avec un pédalier de ce type ;)

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

132
Bah, c'est carrément possible ton truc. C'est assez proche de mon utilisation : j'utilise 3 pédales, chacune dans un boucle + un DD-500 que je mets au cul du MS-3, mais que je contrôle par MIDI. Quand je fais mes programmations de presets, je peux enclencher en un coup de switch un ou plusieurs effets embarqués du MS-3 + éventuellement un ou plusieurs de mes effets dans les boucles + envoyer des program changes au DD-500 et en plus, éventuellement, envoyer des control changes au DD_500 pour y changer des paramètres du preset engagé :8)
J'ajoute que le tout est assez simple à réaliser ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

133
Ah oui, c'est clair que pour une BigSky, c'est possible :)
134
D'un autre coté, si tu n'as pas besoin des effets embarqué, il y a moins cher et plus adapté. Des switchers/loopers avec controle midi, il y a un peu de choix. Le MS-3 est un vrai couteau suisse. Il fait beaucoup de choses, et plutot pas mal.
135
Cool d'apprendre que c'est faisable en tout cas!
En fait ma configuration est un peu simple: Pour le moment j'ai juste une bigsky dans ma boucle d'effet et j'ai un Screamer ENGL que j'utilise pour la distortion.
Quand par exemple je souhaite passer d'un son clean avec reverb 1 à un son saturé avec reverb 2, je suis obligé d'appuyer sur le footswitch ENGL Z5 pour changer le canal et ensuite d'appuyer sur un bouton de ma bigsky pour changer de reverb. C'est cette double action que je souhaite supprimer. Je compte m'acheter un Styrmon Timeline dans quelques temps donc je pense que ce dont vous parlez sera encore plus utile plus j'ai de pédales et de combinaisons requises... Peut être que je passerai plus tard à une distortion de pédale également donc je pense que j'aurai plus besoin de passer par la boucle d'effet de mon pré-ampli ( si je me plante pas ).

Par contre pour ce que vous me suggerez (le looper/switcher MIDI) que ça soit le MS3 ou un autre, je sais absolument pas comment ça se branche/fonctionne, c'est facile à prendre en main ? Je n'aurais réellement plus besoin de toucher à ma bigsky pour changer de reverb ?
Vous conseillez quoi du coup comme modèle ? le MS3 est peut être trop par rapport à mon besoin ? il y a peut être moins cher...
Merci pour votre aie

136
Il te faudra un looper/switcher, il y a un topic dédié ici: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html


Quant à remettre ta Bigsky en façade si ton son saturé est fait avec une pédale c'est logique mais il faudra tester, tu peux très bien par exemple utiliser une pédale qui va faire saturer les lampes de preampli de ton ENGL, du coup il y a des chances que tu préfères la Bigsky dans la loop.
137
Merci pour ta réponse. Par contre c'est franchement un peu compliqué pour moi pour le moment, j'ai du mal à vraiment comprendre ce dont j'ai besoin.
J'étais tombé sur ça https://www.thomann.de/gb/harley_benton_fxl8_pro.htm mais il me semble que je ne peux pas changer le canal de mon préampli non ? ( passer du son clair au son saturé ).
Si tu as une meilleure idée de ce dont j'ai réellement besoin, hésite pas à me montrer un lien !
138
Euh, si j'ai une meilleure idée que toi de ce dont tu as besoin c'est que tu as un problème :volatil:

Il faut que tu fasses une liste de ce que tu veux faire exactement, ensuite tu te renseignes sur le type de matos requis pour le faire, tu te fais une liste du matos qui t'intéresse parmi ce qui existe (fonctions, tarifs etc...), tu lis tous les modes d'emploi, tu supprimes ceux de ta liste qui ne te conviennent pas.
Arrivé à ce stade, tu cherches des avis du matos de ta liste déjà bien épurée. Si il te reste encore des zones de flous, tu viens poser des questions sur les forums, tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner.
139
Je voulais dire par là :

Pour passer d'un son clair avec reverb 1 à un son saturé venant d'un préampli avec une reverb 2 (la reverb étant une bigsky styrmon). Avec ce cas de figure exposé, on peut déjà dire (corrige moi si je me trompe) que j'ai besoin d'un switcher pour les canaux de mon préampli, des entrées MIDI pour contrôler mes styrmon.

Sur le modèle que j'ai posté plus haut, je suis pas sûr que ça convienne (c'est pour ça que je disais si tu avais une meilleure idée que moi si ça correspond à mon besoin dans le scénario décrit plus haut). Moi j'ai pas l'habitude de tous ces termes et comme j'ai pas envie de dépenser des centaines d'euros pour rien, je préfère demander à quelqu'un pour qui c'est ma problématique est limpide.
140
Regarde bien les spécifications du FXL8 Pro, mais il y a deux sorties trigger qui doivent de permettre de controller les canaux de ton ampli, une sortie midi pour controller tes effets midi et 8 boucles pour y mettre des effets analogiques : compresseur, pedale de disto etc. (genre 8 tube screamers avec 8 réglages différents que tu peux combiner à ta guise).
Bon, on est pas mal hors sujet !

Pour trouver un rapport, j'étais parti sur cet achat, mais je voulais aussi un petit mutli effets (genre Line6 M9 d'occas). Avec le MS-3, j'ai plus de souplesse, c'est plus moderne/récent, plus de possibilités, seulement 3 boucles au lieu de 8, mais je m'en accommoderai. Le tout pour à peine plus cher qu'un FXL8 Pro neuf et un M9 d'occas, et surtout beaucoup plus compact et léger.

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 16:46:05 ]