Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 599 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de pierresilex :
c'est toi qui ne veux pas comparer moi je vois très bien le lien Deux appareil qui modélisent des effets de guitare et autre amplis

Un VST est un appareil?....Hmmm, ok, tu as raison, je laisse tomber!:8O:


 

112
Arghhh !!! c'est pas vrai ! c'est à s'arracher les cheveux ! surtout ne compare pas ! les vst c'est fait pour faire de la choucroute !cicon_facepalm.gif
heureusement que tu laisses tomber :-D
Pierresilex
113
Citation de pierresilex :
Enfait avec ton raisonnement on ne peut comparer seulement un HELIX avec un HELIX ! :-D
Eh bien même là je le trouve l'un trop cher par rapport à l'autre !


Bha oui! la version rack coûte le même prix que la version pédalier ... sans le pédalier. Donc un Helix peut être trop cher par rapport à un Helix :mdr:

Là c'est de l'info sérieuse et qui ne relève pas la grande guerre analo/simu et des infos basées uniquement sur des vidéos youtube et un avis préconçu. Non parce qu'entre les ceux qui ne jure que par le son des lampes avec leur ampli poussé à 2 quand ils font les foufou 1 fois par mois quand maman n'est pas là et les autres avec les softs qui sortent sur les enceintes d'un pc portable c'est clair qu'on peut se faire un méga avis.
Je ne vise personne en particulier ici, le premier thread du Helix est partie en couille au bout de 3 postes pour les mêmes raisons et avec les mêmes commentaires que celui là.

Dommage que ceux qui l'ont testé en vrai ne soient pas aussi bavard.

Moi je m'en tape, je vais jouer sur mon stack EVH 5150 micro et je peux vous dire que là il y a un vrai son de bonhomme! alors vos truc à plus de 50€ ... :bravo:
114
Un BON guitariste sait faire sonner un ampli à lampe, un POD, un fractal, un boss gt, un freeware vst, une DI,... le plus important dans un son de gratte, c'est qui est en amont du jack, le reste relève du pur subjectif ou des attentes ergonomico-pratique de chacun.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 21:26:38 ]

115
Et les réglages... Si t'es un buse en sound design, tu feras de la merde avec un Fryette, un hélix, un kemper, un sansamp ou n'importe quoi d'autre... Pourtant toutes ces machines arrivent à sonner du feu de dieu entre les bonnes mains... ;)
116
Assez, voir très d'accord avec les deux derniers posts ... :8)

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

117
Pour du hardware et à ce prix, j'aimerai que le manuel le soit aussi, comme celui du POD 2.0 (à 2000frs et pas 10000frs). Avec description des amplis et effet, et un poil d'humour comme à la bonne* époque ou Line6 révolutionnait le secteur via un produit innovant bien fichus et attachant.

* Pour ma part, Avant d'être déçu par le HD500, et gonflé par le bruit des switchs, et le manque d’âmes des simulations. Notamment, parce-ce que sans possibilité d'importer des IR.

Résultat désormais en repet petit 5 watts à lampe avec pédalier à base de TC TonePint pour les modulations et la variété des effets, et bonne vieille pédale pour le grain. Repiquer par un SM57 ou brancher sur un CAB plus gros.

Et à la maison, template Reaper avec en ce moment S-Gear (Pour moi a cran au-dessus du reste) et au choix plug type ValhallaVerb /SoundToys EchoBoy en effets ... bref modulaire (et fiable)

Pas emballer par cette Hélix, mais toujours en attente d'une solution (Preamp/Contrôleur/SSD/HoteVST)
Et pourquoi pas une gueule a la Line6.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 21:54:31 ]

118
Citation de oboreal :
Et les réglages... Si t'es un buse en sound design, tu feras de la merde avec un Fryette, un hélix, un kemper, un sansamp ou n'importe quoi d'autre... Pourtant toutes ces machines arrivent à sonner du feu de dieu entre les bonnes mains... ;)


Certes et j'ajouterai que les produits les plus complet sont souvent les plus critiqués car ils passent dans les mains de certains qui ont déjà du mal à brancher 3 pédales en série sur un ampli... Alors évidemment.
119
Beaucoup de blabla, mais à la fin on trouve le genre de son qui m'intéresse :

Si ça sonne mal, achetez-vous des oreilles.
Pete Thorn a l'air d'en tirer des sons "corrects" :

Je suis un fervent partisan du tout lampes et j'ai la chance de disposer d'amplis exceptionnels à la maison, mais bon, le son du Helix ne me choque pas. Et puis entre le son d'un ampli et ce qu'il faut pour faire une prise à la hauteur... il faut parfois accepter de faire des concessions. Un gros amp in your face ne sonnera pas forcément bien dans un mix.
120
Citation :
Certes et j'ajouterai que les produits les plus complet sont souvent les plus critiqués


Peut être parce que les produits les plus complets sonnent parfois moins bien que certains produits tout simple.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;