Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 129 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
Encore d'accord avec toi je préfère a priori, mon NL 4 que l'OB 6 mais je l'aurai pas acheté s'il coutait 3200 euros
Aussi d'accord sur les gros ampli à lampe: ça ne me fait pas non plus rêver
par exemple, j'ai toujours préféré les effets abc un ampli neutre, et parfois même branché sur la sono J'ai bien aimé le g3 de zoom, j'ai préféré le HD 500X
Mais, je le re re dis c'est bizarre quand même que personne ne le relève :
le VOICELIVE EXTREME 3 est une tuerie !!! pour moitié prix son ergonomie est exceptionnelle avec un son comparable voir meilleur pour les réverb par exemple que line 6
la possibilité d'y inclure ses loops voir ses "songs" et de programmer les changements de sons de la guitare et de la voix c'est génial !!!
pour un guitariste chanteur ne plus a avoir a regarder ses pieds change beaucoup choses
Dommae que je ne suis plus en mesure de jouer de la guitare pour de nombreux mois voir des années mais je te le recommande ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 10:42:04 ]

132
x
Hors sujet :
Citation :
Encore d'accord avec toi je préfère a priori, mon NL 4 que l'OB 6 mais je l'aurai pas acheté s'il coutait 3200 euros

Je n'achèterais pas non plus un OB-6 pour 3200€ même si c'est un analogique, et encore moins un NL4 a ce prix là, je me coutante parfaitement du minilogue (pour avoir une couleur analo finalement assez cool) qui pour le coup est vraiment une affaire :bravo: Perso j'attends la baisse probable du jd-XA qui m'attire + ou alors je risque de craquer pour un A1 mais je résiste...;)



Citation :
le VOICELIVE EXTREME 3 est une tuerie !!! pour moitié prix son ergonomie est exceptionnelle avec un son comparable voir meilleur pour les réverb par exemple que line 6
la possibilité d'y inclure ses loops voir ses "songs" et de programmer les changements de sons de la guitare et de la voix c'est génial !!!
pour un guitariste chanteur ne plus a avoir a regarder ses pieds change beaucoup choses
Dommae que je ne suis plus en mesure de jouer de la guitare pour de nombreux mois voir des années mais je te le recommande ;)


Je confirme le voicelive 3 est d'un super rapport qualité prix :bravo: Je l'avais acheté, mais je l'ai revendu pour acheter un voicelive touch2 qui me correspond mieux (utilisation pour la voix essentiellement)

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 11:10:45 ]

133
Citation de ReNo :
Un BON guitariste sait faire sonner un ampli à lampe, un POD, un fractal, un boss gt, un freeware vst, une DI,... le plus important dans un son de gratte, c'est qui est en amont du jack, le reste relève du pur subjectif ou des attentes ergonomico-pratique de chacun.


C'est subjectif, c'est vrai, c'est comme tout, mais il y a des critères qui font plus ou moins l'unanimité malgré tout et si tout est subjectif, je vois pas pourquoi la guitare n'en serait pas partie prenante ?!

Et pour en rajouter une couche : aujourd'hui et depuis un certain temps déjà, toutes ces bécanes sont faites pour enregistrer en direct dans une carte son. Donc le son des démos est assez représentatif du son de l'engin. :|
Il est vrai qu'on peut toujours optimiser les réglages pour tirer le meilleur de telle ou telle bécane, mais ça a ces limites à un moment donné (et au bout de x démos faites par des pros...). :non:

Il est vrai que l'aspect ressenti se fait guitare à la main et pas en écoutant une démo sur internet.
Mais franchement, le ressenti c'est la cerise sur le gâteau. Si le son n'est pas là à la base sur les démos, le ressenti a forcement du mal à suivre (en tout cas pour ce type de bécane) ou alors qu'on me donne le contre-exemple.


Je trouve que cet Hélix a énormément d'atouts d'un point de vue fonctionnalités (4 lignes d'effets parallèles, les switchs, la prise micro pour les guitaristes/chanteurs, l'écran couleur, le lecteur d'IR, la prise variax...),
mais pour le son c'est franchement pas convainquant et c'est un aspect primordial pour beaucoup de monde.
Ils auraient mieux fait de chercher à copier Kemper avec son système de profilage, plutôt que se lancer dans la modélisation (sachant que le son ça jamais été leur point fort).
On sent bien sur les démos que c'est en dessous d'un axe-fx, nettement en dessous d'un Kemper, peut-être un peu mieux qu'un pod HD500X et encore à voir.

Esthétiquement : ils auraient pu faire mieux franchement, ça fait ni très vintage, ni très rock n' roll leur affaire. On dirait une planche à découper les sushis.:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 12:49:52 ]

134
Citation de azertyvince :

Il est vrai que l'aspect ressenti se fait guitare à la main et pas en écoutant une démo sur internet.
Mais franchement, le ressenti c'est la cerise sur le gâteau. Si le son n'est pas là à la base sur les démos, le ressenti a forcement du mal à suivre (en tout cas pour ce type de bécane) ou alors qu'on me donne le contre-exemple.

Je trouve que cet Hélix a énormément d'atouts d'un point de vue fonctionnalités (4 lignes d'effets parallèles, les switchs, la prise micro pour les guitaristes/chanteurs, l'écran couleur, le lecteur d'IR, la prise variax...),
mais pour le son c'est franchement pas convainquant et c'est un aspect primordial pour beaucoup de monde.
Ils auraient mieux fait de chercher à copier Kemper avec son système de profilage, plutôt que se lancer dans la modélisation (sachant que le son ça jamais été leur point fort).
On sent bien sur les démos que c'est en dessous d'un axe-fx, nettement en dessous d'un Kemper, peut-être un peu mieux qu'un pod HD500X et encore à voir.


ok reconnais-tu le AX8, le Kemper et le Helix sur ces démos ?
https://soundcloud.com/dsy-103888481/helix-vs-ax8-vs-kemper
135
J'ai pas vraiment essayé, c'est un peu dur au travers d'un mix avec plusieurs guitares.
Et comme y a plusieurs guitare en même temps, t'as pu mettre les 3 appareils à jouer en même sur la premier partie (c'est assez corsé comme exercice, tu trouves pas ?).
Fais des démo similaires pour chaque appareil, avec seulement la guitare (et rajoute pas 15 effets derrière) et là on verra peut-être la différence.

Et puis fait le sur des démos blues ou jazz ça sera encore plus parlant à mon avis.
Le gros métal chargé permet rarement de départager les candidats.

Quand tu seras seul chez toi à jouer sans accompagnement, je pense que la différence se fera beaucoup plus ressentir.

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 14:37:06 ]

136

Ça sonne pas ? Ah bon ?
137
138
http://www.theampfactory.com/all-downloads/amps-pack-3/

Ça, ça sonne (et même sur des enceintes de pc portable grosses comme mon petit doigt).
C'est le Kemper.

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 14:50:12 ]

139
Mauvaise foi, quand tu nous tiens... Le KPA sonne mieux que les autres modélisateurs, à peu près tout le monde s'accorde là dessus. Il a aussi ses limites. Le Helix sonne un peu moins bien, il a d'autres avantages. Il est plus récent également. Tu ne peux comparer un OS qui a mûri et un produit qui vient de sortir : le gars n'a même pas eu le temps d'éditer ses presets ! Les 3-4 grands modélisateurs sur le marché ont leurs atouts et leurs points faibles. Si tu cherches la perfection, tu ne la trouveras pas.
140
Oui enfin, en juin 2015 y avait déjà des démos pour l'Hélix.
Aujourd'hui on en est toujours au même point.

Quand au Kemper, oui effectivement, j'ai mis la barre un peu haute,
mais pour 1500 Euros je m'attendais à mieux pour l'Hélix.