Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 588 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
492
Citation de Elemmir :
Citation :
Bas, tu fais quoi toi pour rendre le topic plus intéressant ?


Bah rien, je suis, pour me faire un avis que j'espérais constructif, voir si le passage au Helix serait profitable... je ne possède pas le Helix, ne l'ai pas testé, n'aurai probablement pas la chance de pouvoir l'essayer (j'ai déjà du me faire commander le HD sans pouvoir l'essayer puisque le seul magasin valable dans le coin ne l'avait pas), qu'est-ce que tu veux que j'apporte de constructif au débat? Donc, je me tais. Je voulais des avis éclairés et finalement, ne me retrouve que dans la petite gueguerre habituelle analo/num, les simus c'est de la merde, des avis de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent puisqu'eux non plus n'ont jamais eu l'Helix entre les pattes mais savent tout sur tout et l'ouvrent quand même. 'fin bref...


La plupart ici sont passe par toutes les cases, tube, pedales, multi etc.
De meme que beaucoup ont eut differente marque.

Je suis egalement passe par Line 6, Zoom et Vox niveau hardware, et la plupart des soft.
Ma conclusion a ete tres simple apres 10 ans, je ne sens toujours pas le gap attendu.
Mon Line6 a 500€ avait bien des defauts. Et la, on en revient encore a des manque de finitions ou des coupes dans la qualite finale pour du hardware 2 fois plus cher et qui se dit, pro.

Je me suis naturellement tourne vers preamp a tube et pedale analogique et numerique pour certains effets.
J'ai le son, la dynamique, le grain. et je n'ai pas besoin de 40 ampli et de 70 effets.
Ca depend toutjour de ce qu'on a en tete, des moyens et des gouts de chacun.
493
Complètement d'accord avec toi!

Mais le débat ne sera jamais bouclé puisque le but de toutes les marques est d'essayer constamment de nous refourguer la nouvelle lessive qui lave encore plus blanc, et comme c'est leur métier, ils savent s'y prendre au niveau communication et arrivent à faire rêver une clientèle prête à payer cher la fameuse lessive.
Clientèle qui sera d'ailleurs souvent très satisfaite de son achat, fière d'avoir payé le droit de faire partie de l'élite qui sait ce qui est bien, et convaincue que c'est effectivement encore plus blanc même si en réalité elle n'a jamais vu que du gris.
494
Je crois que le helix est un bon produit, avec ses qualités et ses défauts, et qu'il représente un vrai bon en terme de qualité pour line6. Mais vu qu'il est vendu au prix de l' excellence, on a le droit à une certaine intransigeance en ce qui le concerne.
Après, tout dépend des besoins de chacun.
495
Intransigeance bien légitime si l'on considère - comme le faisait remarquer je ne sais plus qui - que ce même Helix vaudra peut-être 200 balles à l'argus dans deux ans.
496
Citation de Glen :
Intransigeance bien légitime si l'on considère - comme le faisait remarquer je ne sais plus qui - que ce même Helix vaudra peut-être 200 balles à l'argus dans deux ans.

200€ dans deux ans, je n' y crois pas trop....1000€ neuf en 2017, c'est quasiment sûr 500€ d' occasion....
497
:8) C'était juste pour dire que ça allait perdre vite. Et peut-être encore plus vite s'ils sortent un Helix 2, puis un Helix Pro 3 Le Retour, etc...
498
Lorsque tu achètes un appareil neuf, dans 90% des cas, tu perds au minimum 30% à la revente.
Le Hélix, c'est comme un ordinateur ou une TV... tu l'achètes sachant que tu perdras de l'argent.
Pour ma part, je mets des sous de coté dès maintenant pour le prochain appareil avec un vrai saut technologique...mon dernier achat (neuf) été un line6 M13 en 2009.

Tu peux également choisir d'acheter que des pédales analogiques... mais selon la mode et la cote, tu perdra aussi entre 30 et 50% sur le prix du neuf.

Bref, la musique est une passion qui coute beaucoup d'argent ! :lol:

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 16:30:01 ]

499
Tous les produits technologiques connaissent ce type de décote .... Ça ne sera pas propre au helix. Mais même technologiquement dépassé, un produit tant qu'il fonctionne correctement te permettra de faire au moins ce qui t'a convaincu de l' acheter...il y aura sans doute mieux plus tard, mais a t'on toujours besoin de mieux ?
500
Citation de Loran4444 :


Bref, la musique est une passion qui coute beaucoup d'argent ! :lol:


La musique est une maîtresse de luxe....