Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 122 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
Après, il y a plein d' autres trucs qui me posent problème :
- impossibilité de sauver les niveaux d'entrée et réglages impédance par patch
- une seule entrée hi z
- amplis basse moyens et trop vintages
- impossibilité d' affecter un bouton à plusieurs effets simultanément (idem pédale d' expression)
- eq des amplis non représentative
- absence de sous preset effets

Je vais continuer à lui donner sa chance pendant quelques jours, mais j'ai de gros doutes sur le fait de le conserver.
392
Sur le X3 il n'y avait pas de tail sur les delay et reverbe sur un changement de patch.
C'est recurrent chez Line 6 a chaque edition les patch posent problemes.
393
Citation de lsdc :
Après, il y a plein d' autres trucs qui me posent problème :
- impossibilité de sauver les niveaux d'entrée et réglages impédance par patch
- une seule entrée hi z
- amplis basse moyens et trop vintages
- impossibilité d' affecter un bouton à plusieurs effets simultanément (idem pédale d' expression)
- eq des amplis non représentative
- absence de sous preset effets

Je vais continuer à lui donner sa chance pendant quelques jours, mais j'ai de gros doutes sur le fait de le conserver.


va falloir que je le rallume, mais pour pour le niveau d'entrée, pourquoi tu gères pas ça avec un bloc de gain ajustable en début de chaine?

Par contre je comprends pas trop le coup du bouton à affecter à plusieurs effets. Tu veux faire quoi par exemple?
394
C'est quand même bizarre de pas pouvoir faire cette assignation de plusieurs effets sur le même footswitch/exp du Helix alors que c'est tout à fait possible sur le HD...
Je le fais souvent sur le HD, ne serait-ce que pour activer en même temps hardgate+disto ou couper la reverb quand j'utilise un delay. Même la pédale d'expression peut par exemple (et totalement inutile, à mon sens) contrôler la wah et le volume...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

395
Bah justement, c'est possible, plusieurs effets activables avec un seul footswitch, ou plusieurs paramètres de plusieurs effets en passant par le commande center.

C'est pour ça que je pose la question de ce qu'il cherche à faire exactement, pour comprendre pourquoi ça ne marche pas ^^
396
Même si tout le monde ne comprend pas ce qu'implique le dev de ce genre de produit (désolé pour la "leçon" lsdc, chacun son taf hein), il faut imaginer une équipe qui bosse sur un OS jeune : ils ont tout réécrit et ils implémentent petit à petit les fonctions ou des modèles qui existaient sur les anciens produits, ou qui n'existaient pas. Il suffit de mater le nombre de sujets sur lesquels ils travaillent ici : https://line6.com/support/topic/14497-helix-ideascale-community-submissions/
Après il faut prioriser, planifier, vérifier que l'update soit bien compatible avec le hardware et ne fasse pas buguer la machine. Ça n'a rien à voir de monter des pédales au fer à souder et de développer un système distribué dans le monde entier. Si je regarde les maj que j'ai pu faire sur mes anciens Digitech, Boss et autres Zoom, c'était la misère ! Au mieux on avait une maj tous les deux ans, appliquée de manière opaque. Là on a quand même une écoute des besoins de la communauté. Cela fait d'ailleurs partie de leur stratégie commerciale à mon avis : on donne au consommateur l'occasion de participer (un peu) à l'amélioration du produit et on crée l'illusion d'une nouveauté permanente qui entretient l'actualité du produit. Fractal fonctionne sur le même modèle au passage, avec des choix un peu différents qui pourraient convenir aux utilisateurs déçus du Helix.
397
C'est à cause de ce genre de raisonnement que les fabricants sortent des produits de merde et non fini au prix fort et c'est inadmissible.

Je suis client, je paye, je veux que ça marche. Leurs problèmes de développement ne nous concernent pas. Si ils ne sont pas capable de faire un produit fonctionnel alors qu'ils fabriquent des médiators.
J'ai eu beaucoup de digitech, il y avait peut de mise à jour car il n'y avait pas de bug. La mise à jour apportait un vrai plus.
J'ai un Kemper, c'est pareil. Les mises à jour apportent de nouvelles fonctions, ils ne viennent pas finir leur produit.

Enfin, depuis le début tu défends ce produit et Line 6 alors que tu ne le procèdes pas. C'est assez particulier...
398
C'est à cause de ce genre de raisonnement que les fabricants sortent des produits de merde et non fini au prix fort et c'est inadmissible.

Je suis client, je paye, je veux que ça marche. Leurs problèmes de développement ne nous concernent pas. Si ils ne sont pas capable de faire un produit fonctionnel alors qu'ils fabriquent des médiators.
J'ai eu beaucoup de digitech, il y avait peut de mise à jour car il n'y avait pas de bug. La mise à jour apportait un vrai plus.
J'ai un Kemper, c'est pareil. Les mises à jour apportent de nouvelles fonctions, ils ne viennent pas finir leur produit.

Enfin, depuis le début tu défends ce produit et Line 6 alors que tu ne le procèdes pas. C'est assez particulier...
399
Citation de Dédé :
C'est à cause de ce genre de raisonnement que les fabricants sortent des produits de merde et non fini au prix fort et c'est inadmissible.


Exactement, que ce soit un Zoom a 1OO€ ou un Fractal a 15OO, on paie pour un produit fini.
On est pas beta testeur. On ne le pardonne pas sur de l'analogique, il n'y a aucune raison d’être plus tolérant sur un du hardware

Citation de Dédé :
Enfin, depuis le début tu défends ce produit et Line 6 alors que tu ne le procèdes pas. C'est assez particulier...

je me suis fait la meme reflexion ;)
400
Enfin faut relativiser aussi un peu là.
On ne peut pas dire que le Helix ne soit pas un produit fini.
Qu'il ne convienne pas à tout le monde, encore heureux, sinon on se ferait bien chier à avoir tous le même matos ^^
Mais de la à dire qu'on se tape le beta test du produit, je ne suis pas d'accord.

Quand je l'ai acheté, j'étais au courant de la légère latence entre les patchs, et de tout le contenu ( nombre d'effet et de simus ), et je l'ai pris pour ça, pas autre chose.

Si les mises à jour m'apportent des nouveautés, je ne vais pas cracher dessus, ça sera du bonus, mais tel qu'il est maintenant, l'Helix ME convient tout à fait.

Après si d'autres achètent un produit à 1500€ sans se renseigner avant et après vont se plaindre qu'il est pas fini et qu'il n'y a pas telle ou telle fonction....

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 22:43:56 ]