Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 602 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
631
Citation de KoPaT :


tu en as pas marre à force? icon_facepalm.gif

Je crois que dans son cas, c'est peine perdue.
Ayant une très haute estime de lui même et de ses contributions, il est incapable d' entendre qu'il fait l' unanimité contre lui, qu'il est entrain de littéralement pourrir ce forum par son attitude suffisante, condescendante, agressive et sa goujaterie.
En réalité, nous avons tous tort et lui est parfaitement irréprochable, du haut de son piédestal olympien.
Et ce qui n' était qu' une faute de correcteur orthographique, "mini moisi", s'avère in fine être plein de bon sens.
Sur ce, bonne continuation à tous, je et nous n'avons pas vocation à subir l' étalage de la vulgarité et les agressions systématiques d' un très mauvais troller. Je reviendrais communiquer des informations RÉELLES sur le helix (pas des bribes de forums ou des propos glanés ci et là, ne proposant qu'un avis éclairé par procuration) lorsque l' air sera moins vicié.
Tchao les afiens.
632
Le coup de la coquille d'orthographe icon_facepalm.gif est très fin. Quand on n'a pas le courage d'assumer ses propos, le mieux est effectivement de se taire.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 14:52:02 ]

633
Message de modération :
Bon messieurs, vous avez assez abusé du hors sujet et des combats de coqs.
On va faire simple: le prochain qui poste un message qui n'est pas au sujet du Helix gagnera des vacances de 24h (pour commencer).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

634
Citation de lsdc :
Je reviendrais communiquer des informations RÉELLES sur le helix (pas des bribes de forums ou des propos glanés ci et là, ne proposant qu'un avis éclairé par procuration) lorsque l' air sera moins vicié.
Tchao les afiens.


Cool
Si t'as l'occasion de voir ce qu'il donne avec un palmer (ou equivalent) et un Torpedo CAB, je serais curieux d'avoir ton avis.
635
Citation de Gam :


Cool
Si t'as l'occasion de voir ce qu'il donne avec un palmer (ou equivalent) et un Torpedo CAB, je serais curieux d'avoir ton avis.


Avec le cab c'est déjà fait et c'est objectivement nettement mieux. Avec le palmer, je n'ai pas encore testé mais je ne m' attends pas à des miracles car j'ai le petit palmer (format pédale, mais je n'ai plus le nom en tête et j'ai la flemme d'aller voiricon_facepalm.gif ).
De toutes manières, je vais dans les jours qui viennent plutôt me concentrer sur les basses et la contrebasse, je reprendrais les guitares après.
636
Citation de lsdc :
je n'ai pas encore testé mais je ne m' attends pas à des miracles car j'ai le petit palmer (format pédale, mais je n'ai plus le nom en tête et j'ai la flemme d'aller

Va savoir, je préfère nettement plus ma Mooer Trescab aux IR. Moins muddy et boxy.
J'ai hâte de pouvoir me prendre la FAC de FredAmp.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 16:58:29 ]

637
Pour ceux qui ont tenté le Helix challenge... ben c'est pas évident. On s'aperçoit qu'en fait les différences sont vraiment minimes entre le véritable amp et le Helix. Ça calme un peu le débat sur la précision des modélisations. Sur mes enceintes d'iMac, j'ai fait un test à 2/5 et un à 4/5. Faut que j'essaie sur mes enceintes de référence. Bon, ce sera inaudible pour l'auditeur lambda. Il s'agit plutôt d'une signature sonore un peu plus ample et "creusée" pour les vrais amplis, sans doute "l'air" qui fait vibrer les gamelles.
https://line6.com/helix/sound.html
638
Citation de Gam :

Va savoir, je préfère nettement plus ma Mooer Trescab aux IR. Moins muddy et boxy.
J'ai hâte de pouvoir me prendre la FAC de FredAmp.

Autant je suis assez fan du travail de Fred, autant sur le fac, il a choisi une voie qui ne me plait guère....un 4x10....
Je ferais le test du helix sur le palmer mais plus tard car :
- j'ai d' autres priorités avant
- j'ai la flemme de désctatcher le palmer (il est sur un mini mini Pb avec juste un préampli real tube antédiluvien dont je me servais pour coucher rapidement une idée sans tout brancher)
Donc patience....

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 19:31:14 ]

639
Citation de mininoyz :
Pour ceux qui ont tenté le Helix challenge... ben c'est pas évident. On s'aperçoit qu'en fait les différences sont vraiment minimes entre le véritable amp et le Helix. Ça calme un peu le débat sur la précision des modélisations. (...)
https://line6.com/helix/sound.html

Le problème est le choix des sons de base pour ce test. Je n'en aime aucun, ça ne me parle pas.
C'est peut-être une des raisons du débat : si on juge d'après des démos et que les démos ont des choix de sons qu'on n'aime pas, on trouve ça nul. J'ai écouté le Supro et des démos de Fredamp, j'adore. J'ai écouté les sons de Le Clean et Le Crunch en test ici, je déteste. Mais si c'était moi qui essayais, ce serait sans doute différent.

Une mauvaise langue pourrait dire aussi : c'est facile de régler un ampli n'importe comment pour dire ensuite "vous voyez, la simul est pareil" :-D

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 21:27:02 ]

640
J'ai du mal à te suivre : si c'est le jeu du gratteux qui ne te plaît pas, moi non plus. Je ne suis pas un fan de Digital Igloo. Je pense que c'est lui puisqu'il présente le test. Tout ce qui est heavy ou fusion ne me parle pas notamment. Pour ce qui est de la méthodologie par contre, on ne peut pas lui faire de grief : personne n'a à disposition le matos de L6, la collection d'amplis vintage et le studio qui va avec. Pour le réglage des amplis, j'imagine qu'il a tout mis à midi, mais c'est une supposition.
Maintenant si on va plus loin concernant ta remarque, il faudrait parler de "vision". Modéliser, c'est faire des choix techniques et esthétiques (le critère de la vérité est illusoire). Il faut un bon designer sonore pour ça. Est-ce que L6 a le/les meilleurs(s) ? Cliff est très fort à ce jeu-là. Les profils de M. Britt ont probablement "sauvé" le Kemper : beaucoup de proprios jugent le KPA moyen sans ces profils. En somme, dans ce biz c'est comme en parfumerie : s'il n'y a pas un nez, le produit final ne se distingue pas de la concurrence.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 21:48:48 ]