Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 76 574 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
751
ok, j'admets, le terme réagir n'est pas adapté. L'idée était qu'elle continuera à émettre un signal de sortie, alors qu'il n'y a plus de signal en entrée (contrairement à un filtre qui n'émet plus s'il ne reçoit plus).

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 10:27:21 ]

752
Citation de Silicon :

qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries... Les musiciens c'est quand même quelque chose...


Vous reprendrez bien un peu de condescendance ?
753
Citation de KoPaT :

De ce que j'ai pu lire, le Powercab est vraiment pensé pour la guitare, je ne pense pas qu'il encaisse très bien les fréquences de la basse, contrairement au headrush ( qui est au final un alto ts312 rebadgé ), plus généraliste.


Le Powercab peut très bien être positionné en mode FRFR pour la basse comme tout autre système. Donc, création du preset global sur son modélisateur préféré avec toute la chaîne et envoi au PC+.
Maintenant, comme je le disais, le gros point positif de cet appareil est qu'il peut "simuler" des enceintes (uniquement guitare pour l'instant, ça peut évoluer) sans la simulation repiquage micro, c'est à dire que quand on est face à lui, on a vraiment plus l'impression d'avoir un RIG traditionnel. :bravo:
Aucun autre système n'amène ça pour le moment, Mission engineering avec son Gemini2 semble avoir une solution qui semble amener également cet "amp in the room" effect mais il ne simule pas des gamelles différentes, il a deux speakers, coûte 1600€ et pèse 29Kg....:??:

Dit autrement, le PC+ apporte vraiment cet effet ampli guitare avec ces simulations d'enceinte intégrées et interchangeables.
Le morceau coûte 750€, si c'est uniquement pour s'en servir comme système FRFR (parce que le son produit convient tout à fait), autant partir sur 1 voire 2 enceintes FRFR "traditionnelles".....Le total pourra monter à 400/500€, il restera du gras pour autre chose...
754
Citation de Steve5478 :
Citation de KoPaT :

De ce que j'ai pu lire, le Powercab est vraiment pensé pour la guitare, je ne pense pas qu'il encaisse très bien les fréquences de la basse, contrairement au headrush ( qui est au final un alto ts312 rebadgé ), plus généraliste.


Le Powercab peut très bien être positionné en mode FRFR pour la basse comme tout autre système. Donc, création du preset global sur son modélisateur préféré avec toute la chaîne et envoi au PC+.
Maintenant, comme je le disais, le gros point positif de cet appareil est qu'il peut "simuler" des enceintes (uniquement guitare pour l'instant, ça peut évoluer) sans la simulation repiquage micro, c'est à dire que quand on est face à lui, on a vraiment plus l'impression d'avoir un RIG traditionnel. :bravo:
Aucun autre système n'amène ça pour le moment, Mission engineering avec son Gemini2 semble avoir une solution qui semble amener également cet "amp in the room" effect mais il ne simule pas des gamelles différentes, il a deux speakers, coûte 1600€ et pèse 29Kg....:??:

Dit autrement, le PC+ apporte vraiment cet effet ampli guitare avec ces simulations d'enceinte intégrées et interchangeables.
Le morceau coûte 750€, si c'est uniquement pour s'en servir comme système FRFR (parce que le son produit convient tout à fait), autant partir sur 1 voire 2 enceintes FRFR "traditionnelles".....Le total pourra monter à 400/500€, il restera du gras pour autre chose...



je connais bien les avantages du Powercab pour m'y être pas mal intéressé à une époque ( mais hors budget pour mes besoins, et je cherche un baffle qui gère aussi la basse ).
Et justement, de l'aveux même des gars de Line 6 ( en fouillant sur TGP je suis tombé sur quelques posts de Digital Iglo, aka Eric Klein, chef de produit Line 6 ), le powercab est vraiment pensé pour un usage guitare, et pas du tout optimisée pour la basse.
D'après quelques retours d'utilisateurs, ça fonctionne, mais ça manque vraiment de patate pour se faire entendre en groupe.

Effectivement pour le FRFR pur il vaut mieux se tourner vers autre chose. J'ai vu les Laney Fr12 aussi, mais pas lu de retour à leur sujet.
755
Je suis uniquement guitariste (chacun ses défauts :mdr:) et me suis également renseigné sur the gear page avant l'achat. Comme d'hab, il y a de tout comme opinion mais les avis sont plutôt positifs et ça m'a permis d'avancer sur des réglages.
Je ne me suis pas attardé sur les questions basses mais étant donné que je croyais que l'une des seules différences entre un ampli guitare et basse était l'enceinte, je me disais que le PC+ en position FRFR devait convenir...
Ça fait avancer le schmilblick.... Mais t'es pas en train de le vendre, là, le Powercab, c'est pas bien !!!! :D::non:
756
J'ai pas d'action chez Line 6 hein! ( bon ok j'ai fait acheté des Hx Stomp à des potes en leur faisant essayer mon Helix ^^ )

De ce que j'ai pu voir, le Powercab est vraiment top pour beaucoup de domaine, sauf 2. La basse, et le métal ( ça n'enverrait pas assez ).

Mais la simu de HP a l'air assez exceptionnelle en effet.
Ca serait bien que Line 6 nous sorte une version 2x12. Déjà ça pousserait un peu plus d'air, et il y aurait moyen de se faire entendre même avec des bourrins autour :D:
757
Je le trouve idéal pour se marier avec l'hélix.
Je ne peux pas répondre pour la basse mais je pense que pour du métal, ça devrait passer.

Nous ne jouons pas à un niveau particulièrement élevé en répète et ce style de musique avec mon groupe ; je suis bouton mid volume sur le powercab dans cette situation. Pour les petites prestations, je ne suis pas repiqué et ça suffit.
La dernière fois, nous avons fait un concert où j'étais repris sur la sono (sortie de PC+) et le niveau était suffisant pour me faire le retour sur scène.
Ce qu'il y a, c'est que l'on ne peut pas forcément pousser trop fort ce qui provient de l'Helix sinon le PC+ va tilter.
Cependant, les simulations d'ampli Saturés ont un niveau de sorti plus important et j'ai remarqué que si on ne pousse pas les curseurs des blocs par rapport à ce qu'il y a d'origine (gain/volume/master), on peut ajouter des satus, comp, etc, le volume va augmenter de manière significative sans que le PC+ ne sature.....
758
Helix acheté! :) Bon par contre, je joue au casque pour le moment. Je ne suis pas convaincu par les baffles FRFR surtout au niveau de la basse ainsi que la voix. Du coup besoin de conseils pour la maison.

Dans quoi dois-je brancher ? J'ai une Stagepas à ma disposition si je veux, mais pas eu le temps de faire le test. Après j'ai un peu de budget pour une installation maison avec mini table de mixage + sono... ou Sono colonne type LD Systems ou d'autres marques. Autres idées sont les bienvenue :)

Des idées de la part de certains?

Merci

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 16:06:40 ]

759
Félicitations :bravo:

Ben, le Stagepas, c'est un FRFR !!!! Pourquoi pas convaincu ?!
Un essai s'impose ! ;)

Personnellement, c'est avec le casque que je n'ai jamais été convaincu sur l'Helix....
Le rendu est bien meilleur en son diffusé de mon point de vue. Et faire ces réglages au casque pour se rendre compte que tout est à refaire en live....:??::??::??:

J'avais acheté un LD system colonne (dans les premières gammes) comme première enceinte et je trouvais que la partie guitare acoustique ne passait pas comme je l'attendais (je l'avais utilisé avec un Firehawk FX à l'époque). L'échange avec une enceinte DBR10 de chez Yamaha avait bien arrangé le rendu.... Dans un même temps, celle de chez Bose a l'air d'être plébiscité par beaucoup....Mais aujourd'hui, je me méfie du qu'en dira-t-on ?
Comme différentes choses, les goûts de chacun....

760
Hello,
Super, tu vas pouvoir t'éclater et en même temps trouver et adapter l'outil à tes besoins...:bravo:

Pour tes questions, je te suggérerais justement, et comme tu vas (souvent) devoir procéder : TESTE..!!!:8)

Essaie justement les différents systèmes dont tu disposes pour ressentir les +/- de chacun, de voir si un high/low cut serait nécessaire sur tel, alors que sur l'autre ça passe nickel..etc..:idee: Tu as déjà la chance inouïe de disposer de 2 systèmes, de marque différentes..!!! Ne t'en prive pas.

Bien que de très bons conseils puissent t'être donnés, ici ou ailleurs, rien de tel que de te faire ton expérience, tes écoutes.
Il y a de bons tutos/sujet sur YT qui peuvent te donner des pistes, mais même là, un son (que tu trouveras SUPER au casque) ne sonnera pas pareil isolé que dans un mix..alors en live...!!! :mdr:

Goooo..!!!