Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-8
Photos
1/188
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Simulateur d ampli ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 650 vues
  • 6 followers
1 Simulateur d ampli ?
Salutation a tous !

Comment faire pour avoir un bon son si j installe directement mon GP 8 sur la console ?


A t il un simulateur d amplie sur le GP 8 ?

Si oui .... comment l activer ?

Merci !
2
NON NON NON et RE NON!!!!!! :non:

Il n'y à pas de simulateur d'enceinte sur ce bon "vieux" GP-8.
Il ne faut pas oublier, que ce fut le premier multi effets programble pour guitare.
A l'époque (20 ans) il n'y avait que des pédales pour les guitaristes.
Et la pluparts des effets sont analogiques.
Pour avoir un "bon" son, je te conseille d'acheter une D.I. ou si tu as un peu plus les moyens, un autre multi avec simulateur d'amplis et enceintes.

A+ et bon courage pour obtenir le son du retour de la revanche de la mort qui tue!!!!! :mdr:
3
Salut !  Bon, je déterre le sujet parce que j'ai un GP-8 aussi avec son pédalier FC-100, jusqu'à maintenant connecté sur un Peavey VK-112...Bon son, mais voilà, trop puissant pour mes 10m2 Je viens de me procurer deux enceintes actives monitor et j'ai connecté mon GP-8 en direct sur ma mixette vers mes enceintes, et j'avoue avoir été bluffé par la qualité du son le même que sur mon ampli, sauf bien sûr le gain (ce qui fait larsener les harmos à la fin d'une note, comme le fait si bien Satriani !) ...mais sinon, autant de présence et de dynamique en modifiant quelques paramètres (normal, il était dans la boucle de l'ampli )
Donc, j'en déduit qu'il a une simu HP intégrée ? et si je passe par un DI, ça serait encore mieux ?

Let's Rock !

4

Salut,

Comme dit précédemment, pas de simu intégré dans le GP8. Il faut relier un DI ou encore un pédalier genre Tech21.
A l'époque j'avais un couple GT2 + GP8 du tonnerre

5
...ça m'intéresse !!! mon pote avait aussi la GT-2, que du bonheur, d'après lui aussi ! mais dis moi, comment se fait il alors que j'aie un bon son quand même, en direct sur ma mixette vers mes deux Fostex actives, tu veux dire qu'en passant par une DI ou le GT-2, le rendu serait meilleur ? on parle bien du Roland GP-8, sorti dans les années 80, avec son pédalier FC-100 ?

Let's Rock !

6
Le son sera nettement meilleur avec une simu HP, notamment au niveau de la présence.
Tu as vraiment l'impression de jouer sur un ampli et plus sur une tranche d'une console.

Sur mon profil tu peux voir mon ancien schéma (tu remplaces juste le GX700 par le GP8).
Le GP8 me servait uniquement pour les delays, equalizer et le GT2 en Clean/Lead.

Maintenant je tourne sur un Digitech GSP1101 et je dois dir qu'il est plus complet et le son est terrible !

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 19:43:14 ]

7
... bien meilleur que le GP-8 ? besoin quand même d'un simu HP, ou bien il est intégré ? En même temps, le GP-8 est un peu dépassé, mais il tient la route, avec une conectique complète, mais bien sûr, au niveau du son, c'est les années 70's

Let's Rock !

8
Pour ma part, j'utilise le GP8 en passant soit par une DI (sons clairs) ou par une DI "Red Box" de Hughes & Kettner (pour les sons saturés) qui simule des HPs : ca creuse un peu les médiums et enlève les aigus et surtout le fameux son "abeille" qu'on a en branchant directement sur table.  Bien sûr ça n'a rien à voir avec les technologies actuelles, mais le son est chaleureux, et facile à travailler dans un mix.


**********************************************
http://www.myspace.com/sergebarbaro
http://www.myspace.com/skeemproject
http://www.myspace.com/msaproject31

**********************************************

9
Citation :
... bien meilleur que le GP-8 ? besoin quand même d'un simu HP, ou bien il est intégré ?
C'est sur, il n'y a pas photo.
10
...ouai, sympa le GSP1101, mais un peu cher pour moi, d'autant qu'il faut lui rajouter le pédalier... et les pédaliers Digitech, comme le RP350 est complet aussi, mais le selecteur des programmes est séquentiel, pas vraiment pratique pour appeler ses sons rapidement... ou alors, il faut taper dans le haut de gamme... en fait il me faut un rack, plus moderne que le GP-8, avec un pédalier pour les programmes (3 ou 4 sélecteurs programmés) sinon, c'est le préamp + pedalboard ?

Let's Rock !