< Tous les avis TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
X17ad X17ad

« Très bonne console pour les non débutants »

Publié le 28/11/21 à 10:18
Cette console prévue pour guitariste a de bons effets mais est assez complexe à prendre en main.

Je m'explique en prenant comme exemple le compresseur. Le son est de bonne qualité mais possède de très nombreux réglages et un débutant en sonorisation s'y perdra très vite.

Le Nova System n'est PAS plug and play, absolument pas. Pour tirer meilleur profit de la bête, il faut mettre les mains dans les réglages sous peine d'être déçu et qu'elle finisse au placard.
Idéalement, il faut avoir de bonnes connaissances en compressions (l'effet de l'attak, du release, du ratio -etc - sur le son), en reverb/delay (qu'est ce qu'un decay, etc). Certaines choses se feront facilement à l'oreille (EQ), d'autres non (compression).

=> La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide?
Pour la première question, il faut avoir de la patience et ne pas avoir peur de mettre les mains dans les réglages. Il possède des presets mais je vous conseille clairement de passer votre chemin si vous cherchez une solution plug and play car vous n'utiliserais que 10% du potentiel de la bête en n'utilisant que les presets.
A part ça, il est solide.

=> Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
++ Qui dit complexe à prendre en main et possédant de nombreux réglages dit gros potentiel pour sculpter son son. Belle reverb.

-- Pas fait pour du plug and play.