Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron

  • 529 réponses
  • 83 participants
  • 48 449 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Source Audio Soundblox Multiwave Pro Dist, contrôlable en midi. Pour la Spin je sais plus, mais Nova Drive contrôle total.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

182
x
Hors sujet :
En disto analo à contrôle numérique il y a peu de choses. J'ai participé à la création d'un bouzin dans le genre avec mes compères de Bunnytech il y a une dizaine d'années. Même à prix coutant c'était au dessus des 250 euros. Le pilotage de circuits analogiques par commande numérique revient très cher et est très complexe à la mise en oeuvre: pas mal de soucis d'interférences et une distribution des alimentations assez prise de tête en autres galères.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

183
ben le midi coté guitares sert surtout à on/off et changement de preset , mais j'ai du mal à comprendre pourquoi y'a des gros multifx avec 40 presets enchaine sur des line6 et cie, et pourquoi personne n'a developpé ca pour un usage clavier avec des switchs des potars des faders toussa toussa.
les strymon par exemple ou les h9 sont completement "midifiées" alors pourquoi pas un multi avec un bete step sequenceur? que ca soit pour les zicos dans l'electronique ou pour les dj je suis sur que ca marcherait. j'ai failli passer à l'eurorack pour me faire un multi fx........mais bon le case coute dejà le prix d'une strymon ^^
Thom'
184

Bah après tu peux utiliser n'importe quel séquenceur avec n'importe quelle pédale midi... Et perso je crois que je préfère avoir ça : différentes machines qui peuvent discuter entre elles, mais que je peux aussi utiliser de manière indépendantes le reste du temps. T'as tellement d'utilisations différentes possibles avec le midi d'une pédale, je crois que je préfère qu'elle ai juste cette ouverture vers l'extérieur, rendant les possibilités quasi infinies, plutôt qu'une interface définie mais plus limitée.
Et j'ai l'impression que les multi-effets misent bien plus souvent sur une utilisation assez "généraliste", et peut-être trop pour réfléchir à une utilisation avec séquenceur, qui reste un peu un truc de niche. T'as déjà assez peu d'effets qui intègrent des séquenceurs.

Et tu prends les Strymon, Empress, Chase Bliss, etc, tous les paramètres sont contrôlables en midi, pas juste les presets.

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 02:10:57 ]

185
c'est que je disais sur le thred sur les multi effets à pattern, peut etre que c'est trop une niche, car un multi fx facon guitare board mais avec une ergonomie adaptée à des zicos synthés/claviers/mao ou meme dj. je reste persuadé qu'il y aurait de la demande et que c'est possible car comme tu le dis les groses strymon et la h9 sont full midi (parceque numeriques certes mais on s'en fout un peu à ce niveau).

t'imagines le nombre d'albums que ca pourrait donner en "petant dedans" de maniere "step sequencée"? :bravo:
Thom'
186
Citation :
Source Audio Soundblox Multiwave Pro Dist, contrôlable en midi.
Ca c'est du numérique, dans ce cas Line6 aussi avec sa série des M5, M9 et M13 reproduit toute les distos prestigieuses et les midifie, mais c'est du soft in the box. Sinon toute les satus analos midifiées citées sont majoritairement mono, à la différence de ce AH, et rare sont celle qui offrent du clean boost, de l'OD, du Hi Gain en passant par la fuzz en même temps.

Pour les fans de Metasonix, n'oublions pas que la satu ne sert pas uniquement à faire hurler une TB303 mono ou un kick hardcore, elle peut s'insérer finement au mixage, voire au mastering pour y apporter épaisseur, harmoniques et compression naturelle sans pour autant pourrir le son.

Bref on a toute les possibilités de filtrage et de modulation qui titillent du côté du Sherman + la variété des satus analos paramétrables qui me font voir cette machine aussi comme un Culture Vulture du pauvre, sans les lampes, mais avec le confort midi en plus. Donc Shermanlike + Culture Vulturelike pour moins de 800 balles, bravo Elektron.

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 08:02:11 ]

187
Ah, ben vu comme ça alors...
188
quoi un culture vulture du pauvre...tu veux faire exploser les medias sociaux, l'univers musical des internets ne parle que de cette overdrive Boss du riche pour fanboy dispendieux. Meme une metal zone + une MF-101 + une keymaster + une carte son Beri + du scotch et des cables, le tout dans un boitier diy couteraient tellement moins cher et tellement plus pratique que cette bouse que personne n'a encore eu entre les mains.
189
190
x
Hors sujet :
Pour ceux qui veulent un Effectrix hardware, je rappelle que le soft est sorti sur iPad à 18 euros et qu'un iPad 2 vaut moins de 200 euros d'occasion. Selon ce que vous voulez, il faut prévoir un peu câblasse ou une petite interface audio d'occasion elle-aussi (comptez 100 balles) et vous voilà avec un Effectrix Hardware tel qu'Elektron n'en concevra pas avant que les poules aient des dents, et à un prix qui sera au bas mot le triple de ce petit dispositif...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?