Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron

  • 529 réponses
  • 83 participants
  • 48 448 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
x
Hors sujet :
Raaa j'arrive pas a reediter mon message en hors sujet avec mon iphone de M..

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 17:21:08 ]

232
Citation de yomanfree :
Citation de rozzbud :
800 euros c'est deux modules eurorack, une guitare moyen/bas de gamme, un compresseur bas de gamme, une tranche ridicule d'une console pro. Mais aussi 6 volcas, 80 appli pour ipad, 800 baguettes de pain et un loyer. Bref ça veut rien dire. C'est pas le prix le problème c'est le consommateur qui pense devoir tout acheter ou que tout lui est du à des prix abordables. Si vous avez le budget que pour des trucs à 150€ ou que êtes incapables d'économiser ou que vous n'êtes pas assez investis dans votre projet musical pour savoir où placer 800€ intelligemment, pourquoi venir se plaindre à tous bouts de champs en mode twitter. F*** cette culture de victime qu'est devenue internet.


Un gros coup de chaleur la :-D


oui mais analogique :-D
233
drôle d'objet que cet "Analog Heat"

Moi qui regarde toujours un peu de loin les produits Elektrons (pas ma faute, mais bien celle des prix de leurs machines), qu'est ce que je lis :

Citation :
Analog Heat va vous permettre de traiter le son de n’importe quel sampleur, synthé, boîte à rythmes, plug-in ou même bus de mixage. Vous pourrez soit l’améliorer, soit le détruire complètement


Donc pour peu que l'on soit créatif, pour 799€ on a une machine avec laquelle on va pouvoir améliorer le son, soit le détruire complètement. Stuntéressant et expérimental :lol:

Mais qu'est ce que c'est cher :oops2: :fleche:
234
Citation :
F*** cette culture de victime qu'est devenue internet.


Rozzbud > Tu as raison sur le reste mais, à mon avis, Internet a moins à voir là-dedans que le genre humain. ;) Ceux qui s'expriment le plus souvent, sur le web comme ailleurs, ce sont les mécontents. Si tout le monde trouvait ce que sort Elektron remarquable, après une bordée de Wouah et de flag, la discussion serait morte sur un 'bon ben on va attendre le test ou que quelqu'un l'achète'.

Or, si elle dure et s'acharne sur la concept de la machine comme son prix ou son positionnement, alors qu'on a les specs complètes, les exemples audio et le prix, c'est parce qu'on sent bien qu'Elektron a ciblé une véritable attente sans tout à fait répondre à cette dernière. En gros, en relisant les réactions, on sent bien qu'il y a une minorité d'enthousiastes, une autre minorité de déçus, et une grosse majorité qui se posent des questions sur le produit en mode WTF?, et qui se disent que ça aurait pu être génial si ça avait fait ça ou ci pour ce prix là, alors que ça ne le fait pas. Ce qui, indépendamment de la qualité du produit, n'est pas bon signe pour son avenir.

Ce que j'en retire du coup, pour l'heure, vues les réactions, c'est qu'il y a un vrai marché d'effets analogiques pour instruments électroniques à développer. Et un vrai marché d'entrée de gamme. Quant à savoir si c'est Elektron qui fera ça, je n'en suis pas si sûr pour l'instant.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 18:14:08 ]

235
Citation :
Or, si elle dure et s'acharne sur la concept de la machine comme son prix ou son positionnement, alors qu'on a les specs complètes, les exemples audio et le prix, c'est parce qu'on sent bien qu'Elektron a ciblé une véritable attente sans tout à fait répondre à cette dernière. En gros, en relisant les réactions, on sent bien qu'il y a une minorité d'enthousiastes, une autre minorité de déçus, et une grosse majorité qui se posent des questions sur le produit en mode WTF?, et qui se disent que ça aurait pu être génial si ça avait fait ça ou ci pour ce prix là, alors que ça ne le fait pas. Ce qui, indépendamment de la qualité du produit, n'est pas bon signe pour son avenir.

Depuis toujours dès qu'un produit sort, la grande majorité voudrait qu'il en fasse plus. Et ce quelque soit son prix. Il y aura toujours des gens pour dire, ça serait mieux si il y avait ça, oh il manque ceci donc ça sera sans moi...
Il n'y a pas un forum où les 3/4 des messages sont plus accés sur ce que la machine ne fait pas, que sur ce qu'elle fait.
A croire qu'on se ferait flouer à chaque fois et qu'on n'en a jamais assez pour son argent. Il n'y a qu'à regarder sur les dernières sorties Roland, Behringer...

D'ailleurs j'ai plus l'impression de me faire prendre pour un con chez Roland que chez Elektron...

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 18:31:49 ]

236
Y'a un article assez interessant sur sonicstate sur le rapport entre les attentes du public pour un produit innovant et les habitudes que l'on a de n'investir que dans des produits familiers et "classiques".....d'ou le fait que peu de fabricants osent faire un "all in" sur un produit et jouer le quitte ou double. Grossomodo on veut qu'ils fassent des instruments qu'on hesiterait à acheter (je simplifie grandement). Quand roland essaie de joindre l analo et le digital et de sortir un truc un poil "nouveau" ils ne rencontrent pas du tout le meme accueil qu'une tr8 bridée deguisée en 909.
Thom'
237
Intéressant ! Si tu retrouves l'article...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

238
x
Hors sujet :
intéressé par cet article aussi, Thom
239
x
Hors sujet :
Citation de Los :
Citation :
F*** cette culture de victime qu'est devenue internet.


Rozzbud > Tu as raison sur le reste mais, à mon avis, Internet a moins à voir là-dedans que le genre humain. ;) Ceux qui s'expriment le plus souvent, sur le web comme ailleurs, ce sont les mécontents. Si tout le monde trouvait ce que sort Elektron remarquable, après une bordée de Wouah et de flag, la discussion serait morte sur un 'bon ben on va attendre le test ou que quelqu'un l'achète'.

Or, si elle dure et s'acharne sur la concept de la machine comme son prix ou son positionnement, alors qu'on a les specs complètes, les exemples audio et le prix, c'est parce qu'on sent bien qu'Elektron a ciblé une véritable attente sans tout à fait répondre à cette dernière. En gros, en relisant les réactions, on sent bien qu'il y a une minorité d'enthousiastes, une autre minorité de déçus, et une grosse majorité qui se posent des questions sur le produit en mode WTF?, et qui se disent que ça aurait pu être génial si ça avait fait ça ou ci pour ce prix là, alors que ça ne le fait pas. Ce qui, indépendamment de la qualité du produit, n'est pas bon signe pour son avenir.

Ce que j'en retire du coup, pour l'heure, vues les réactions, c'est qu'il y a un vrai marché d'effets analogiques pour instruments électroniques à développer. Et un vrai marché d'entrée de gamme. Quant à savoir si c'est Elektron qui fera ça, je n'en suis pas si sûr pour l'instant.


Je suis pas du genre décliniste mais ça fait un paquet d'année que j'ai un compte twitter (j'utilise pas Facebook mais c'est la même) et on voit vraiment cette bulle victimaire s'étendre de plus en plus aux forums/blogs...le fonctionnement sans filtre et envieux était un hobby avant ces 4/5 dernieres années où on a vu les médias sociaux envahir tout espace "mainstream". Absolument TOUT LE MONDE maintenant utilise internet pour se plaindre là où il fallait être geek ou radical il y encore 5 ans.
Un nouveau type de défoulement compulsif: le monologue de ses atermoiements élevé au rang du "partage" et de la liberté d'opinion.

J'avoue aussi suivre les fils sur le Toraiz et system-8 de Roland sur plusieurs sites anglais et français. Et on assiste à une hémorragie de pleurnicheries, pinailleries et râleries auto-centrées. Grosse overdose de commentaires vaseux soit disant objectifs d'ados attardés réclamant tout tout de suite, pas cher-mais qualitatif-mais pas cher...mais p***** on entend pas des violoniste râler apres des stradivarius ou des gratteux se plaindre de guitares allant de 1 à 10000 fois le prix de ce qui est suffisant pour un homestudio amateur.

240
Citation de dpuppet :
Citation :
Or, si elle dure et s'acharne sur la concept de la machine comme son prix ou son positionnement, alors qu'on a les specs complètes, les exemples audio et le prix, c'est parce qu'on sent bien qu'Elektron a ciblé une véritable attente sans tout à fait répondre à cette dernière. En gros, en relisant les réactions, on sent bien qu'il y a une minorité d'enthousiastes, une autre minorité de déçus, et une grosse majorité qui se posent des questions sur le produit en mode WTF?, et qui se disent que ça aurait pu être génial si ça avait fait ça ou ci pour ce prix là, alors que ça ne le fait pas. Ce qui, indépendamment de la qualité du produit, n'est pas bon signe pour son avenir.

Depuis toujours dès qu'un produit sort, la grande majorité voudrait qu'il en fasse plus. Et ce quelque soit son prix. Il y aura toujours des gens pour dire, ça serait mieux si il y avait ça, oh il manque ceci donc ça sera sans moi...
Il n'y a pas un forum où les 3/4 des messages sont plus accés sur ce que la machine ne fait pas, que sur ce qu'elle fait.
A croire qu'on se ferait flouer à chaque fois et qu'on n'en a jamais assez pour son argent. Il n'y a qu'à regarder sur les dernières sorties Roland, Behringer...

D'ailleurs j'ai plus l'impression de me faire prendre pour un con chez Roland que chez Elektron...


C'est clair et quelle est la logique: Elektron j'aime bien ta disto mais il manque une reverb...wtf...il manque un manche banjo sur ta guitare, pourquoi pas une fuzz dans ton clavier midi.

Pour memoire


https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/empirical-labs/distressor-stereo-el8-x/

3000€

https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/thermionic-culture/the-culture-vulture/

2000€

https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/overstayer/saturator/

1500€