Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron

  • 529 réponses
  • 83 participants
  • 48 444 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 19:05:56 ]

242
x
Hors sujet :


Thanks! ;)
243
Citation :
Ce que j'en retire du coup, pour l'heure, vues les réactions, c'est qu'il y a un vrai marché d'effets analogiques pour instruments électroniques à développer. Et un vrai marché d'entrée de gamme. Quant à savoir si c'est Elektron qui fera ça, je n'en suis pas si sûr pour l'instant.

Tu as cité l'Epsilon de Dreadbox tout à l'heure, et c'est un créneau que ce constructeur investit, après avoir débuté avec des effets axés guitare. https://www.dreadbox-fx.com/effects/
Il y a les effets Moogfooger également.
Mais tout ça est sans mémoires, sans MIDI, mais modulaire, et coûte au minimum 250€.
244
x
Hors sujet :
C'est pas parce qu'on critique un truc qu'on attend quelque chose sur le mode tragique et pleurnichard, et que tout nous est dû. D'ailleurs on peut reverser le psychologisme à 2 balles de plusieurs manières, par exemple en réduisant les éloges à des glapissement niaiseux de gens victimes du marketing, ou bien en montrant que cette critique "de ceux qui se plaignent" rentre sous la même logique de chialage général, ou bien encore en remarquant que le ras-le-bol-d'un-nouvel-ethos-pathos social duquel on croit se demarquer existe au moins depuis l'époque de Zola, que dis-je d'Athene même....en fait le monde change peu. Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est quand on commence à verser dans le sérieux pour des choses qui ne le méritent pas qu'on pourrit un peu l'ambiance. Mais c'est pas grâve, PARCEQUE ÇA VA PAS CHANGER LE FAIT QUE CETTE AH ELLE EST TRES PROBABLEMENT NULLE À CHIER (nan je déconne, ok je sors)
245
Citation :
]Il y a les effets Moogfooger également.
Mais tout ça est sans mémoires, sans MIDI, mais modulaire, et coûte au minimum 250€




Les moogerfoogers sont totalement controlables par midi (les grosses)...

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 20:36:45 ]

246
Citation de mesaboogboog :
Citation de rozzbud :
pas adressé aux guitaristes?...dude, le teaser c'est du rock stoner/psyché ultra retro joué avec de la...guitare...


D'après vous, elektron utilise quels sons pour la batterie du teaser de l'AH ? Qui sonne pas mal Stoner oui.
Analog rytm + samples ?
Lesquels ? Un pack elektron propose t il ça ?
Il y a peu d'avis sur les pack de samples elektrons (goldbaby). Peu d'utilisateurs / acheteurs) ?

;)



Une idée des sons de drums utilisés par Elektron dans le teaser AH ?
A l'oreille... ?
:D:
247
x
Hors sujet :
Citation de Napator32 :
x
Hors sujet :
C'est pas parce qu'on critique un truc qu'on attend quelque chose sur le mode tragique et pleurnichard, et que tout nous est dû. D'ailleurs on peut reverser le psychologisme à 2 balles de plusieurs manières, par exemple en réduisant les éloges à des glapissement niaiseux de gens victimes du marketing, ou bien en montrant que cette critique "de ceux qui se plaignent" rentre sous la même logique de chialage général, ou bien encore en remarquant que le ras-le-bol-d'un-nouvel-ethos-pathos social duquel on croit se demarquer existe au moins depuis l'époque de Zola, que dis-je d'Athene même....en fait le monde change peu. Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est quand on commence à verser dans le sérieux pour des choses qui ne le méritent pas qu'on pourrit un peu l'ambiance. Mais c'est pas grâve, PARCEQUE ÇA VA PAS CHANGER LE FAIT QUE CETTE AH ELLE EST TRES PROBABLEMENT NULLE À CHIER (nan je déconne, ok je sors)


Je parle de cette négativité automatique, elle existait pas avant. J'ai presque 40 balais et la moitié de ma vie j'ai eu des conversations passionnées avec des passionnés.
De la critique y en a toujours eu bien sûr, c'est même un sport national chez nous. Je parle de cette négativité indifferenciée qu'on retrouve sur facebook, gearslutz, reddit et ici. Zero questionnement, échange - boom je charge sur ce qui me convient pas - boom je n'essaye même pas de voir ce qu'une chose peut apporter de positif à une personne dans laquelle je ne m'identifie pas #applicableànimportequelsujet.
J'en ai rien à faire si Elektron m'arnaque C'EST PAS MON POTE PUTAIN! Tu rentres pas dans un supermarché pour critiquer une boîte de céréale ou à la poste pour exiger du sur-mesure. C'est quoi cette attitude de fragiles. T'achètes ou t'achètes pas, tu adhères ou tu adhères pas, pète un coup, vas faire un footing...mais arrêtes de nous bassiner avec tes sentiments. Si rien est grave dans ta vie réjouies-toi. T'es vivant et il existe une marchandise de plus sur terre que tu ne vas pas acheter.
(Bon j'arrête ici et j'attends de voir les appropriations concrêtes qui vont être faites de cette machine)

EDIT voilà où je voulais en venir


[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 23:29:47 ]

248
249

Hors sujet :

Citation de : Napator32

Citation :
]Il y a les effets Moogfooger également.
Mais tout ça est sans mémoires, sans MIDI, mais modulaire, et coûte au minimum 250€



Les moogerfoogers sont totalement controlables par midi (les grosses)...

Nope, aucune ne l'étaient avant 2009 quand ils ont midifié la 105, sorti la 108 et 'midi-lfoisé' la 104. Ces dernières sont à 500e minimum icon_eek.gif

et toutes les autres ne sont pas midi

 du coup pour rester dans le débat stérile huhu, je ne crois pas cet AH soit forcément cher pour ce qu'il propose

250
x
Hors sujet :
Citation :
T'es vivant et il existe une marchandise de plus sur terre que tu ne vas pas acheter.


+1
Je trouve aussi pénible à force, que sous prétexte que quelque chose ne nous correspond pas, on se mette à reprocher à la marque de s'être loupé, que c'est trop cher pour ce que c'est, que c'est pas ça que les gens voulait, en sortant ses grandes analyses d'étude de marché faites grâce à son doigt levé humidifié, alors que c'est juste une extrapolation de "ça me plait pas, donc ça plaira à personne". Et surtout ensuite on essaye d'en dégouter les autres, en les faisant passer pour des cons, ou plus politiquement correct "fanboy", sous entendu que si ils achètent ce produit c'est juste parce qu'il y a marqué Elektron dessus, pour pouvoir conforter leur théorie que ce produit n'intéresse personne. Surement les mêmes qui dans 4-5 ans, l'achèteront d'occaz à 200 eur et le trouveront génial. Je doute qu'Elektron le vende 800 euros juste pour le plaisir dans faire un produit élitiste.
Alors oui il y a plein d'alternative, on n'a pas attendu Elektron pour inventer la distorsion, on peut utiliser une disto à 20 eur ou un émulation freeware, passer dans le filtre de son synthé et ça fera la blague, à ce moment là pourquoi se plaindre, il vaut mieux remercier Elektron, qui vient de vous faire économiser 800 balles, qui vous serviront à acheter le futur produit qui correspondra enfin à VOS attentes, si ce produit existe vraiment puisque visiblement c'est toujours trop cher et il n'y en a jamais assez ;)

Si vous n'aimez pas un produit n'en dégoûtez pas les autres ! :)

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 00:30:52 ]