Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mais que nous prépare Native Instruments ?

  • 97 réponses
  • 41 participants
  • 17 731 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Mais que nous prépare Native Instruments ?
Native Instruments vient de poser un teaser vidéo nous annonçant le futur de Komplete…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
S'ils nous sortent un truc motoriser, j'achète !

www.wsproaudio.com

3
Un clavier maitre p-e...

241b82ef52df08cad96c618771939e6b.jpg

Sa se la joue "esthétique" dans la vidéo, mais c'est juste un petit clavier contrôleur 2 octaves.

lol, désolé de casser l'ambiance... ^^

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 17:29:43 ]

4
Avec ce qu'on voit sur la photo, quels avantages peut-on espérer de ce clavier ?
- Le nom S25. Ca sent la déclinaison en S49 et S88...
- La partie 'Perform' à l'air intéressante. A voir si l'ARP enclenche un arpegiateur dédié au clavier (je serai pas étonné qu'il y ait un logiciel entre le clavier et les instruments de Komplete), ou si ça déclenche celui intégré de base dans les softs (dans FM8 par exemple)
- La partie transport pour le DAW. Classique.
- Les potards. Ils seront automatiquement assignés à des paramètres des instruments NI. Automap de Novation le fait déjà, mais on peut espérer qu'ils vont pousser le vice pour que ça marche aussi pour les instruments dans Kontakt et Reaktor.
- Les écrans dessous permettent de voir à quels paramètres c'est assigné. Pratique.
- La partie à droite, pour chercher des presets dans la liste des instruments et/ou effets Komplete: Vraiment pratique ! C'est le retour de Kore ?
- A gauche du clavier, les molettes sont remplacées par des rubans. C'est la mode.
- Plus intrigant, les lumières au-dessus des touches. Je parie que les couleurs correspondent à celles qu'on trouve dans Kontakt (la couleur change selon que la touche contrôle une note ou un paramètre du soft). Sympa pour utiliser Action String ou autre banques de sons avec des articulations. Mais gadget sur un clavier à 25 touches qui ne permet par l'accès à toutes les touches nécessaires.
5
Alors là moi, le coup de Kore, on me le re-fera pas deux fois ! icon_facepalm.gif Ou alors un boudin qui se brancherait dans le midi in de Maschine ? Pour ma part, j'achète pas, de toute façon y'aura les promos de Noël, du Black Friday, et de l'été prochain (refrain connu). Et puis vu comment les nouveaux plugs (sortis depuis Komplete 9 Ultimate) sont orientés "cinématique", merci, je me contenterai de Damage et de la série Evolve. La seule chose qui pourrait me faire trembler c'est un Reaktor 6, mais là encore, faudrait envoyer du bois, genre intégration avec les moteurs de Massive, Absynth, Kontakt... et ils pourraient l'appeler Komplete Reaktor, et du coup le serpent se mord la queue, on en reviendrait à un Kore amélioré donc... Ils sont fichus aussi de produire une Komplete Maschine (avec en plus une interface audio) qui rendrait Maschine obsolète, vu les promos de l'été (justement) sur la série Maschine (ceux qui auront craqué 999 € pour la Maschine Studio vont adorer...). Moi je dis, avoir deux ans de retard sur les produits NI, on vit beaucoup mieux... donc je reviendrai sur ce forum dans deux ans :-D

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

6
19762357c7812dae4831f88ce136717d3e50333f.jpg

et voici la version 4 octaves…

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 17:52:33 ]

7
Mouais, j'y crois pas trop au clavier aussi simple que ça… Même si ce serait logique. Wait n' see…;
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
8
Dommage pour Native, tout a fuité, notamment chez un revendeur US, on trouve les infos sur la toile très facilement...
9
Quelques réflexions supplémentaires : NI s'oriente vers le hardware (Traktor, et surtout Maschine) donc il est logique de nous fourguer un truc hardware avec K10. Massive a été le dernier synthé produit par NI, et ça date... Et pour Kontakt, qu'y a-t-il à rajouter ? Augmenter la banque de son en rajoutant des castagnettes mexicaines ? Je mise, de plus en plus, sur un Komplete Software unifiant Reaktor et Kontact avec une interface dédiée. Hop, on lancera Massive comme un instrument Reaktor du type Monark, et de la même façon une banque de son Kontakt. Restera la possibilité de bidouiller (peut-être) des instruments personnalisés façon Reaktor mais tout cela sera réuni sous une nouvelle appellation. Cela leur permettra de décliner moultes surfaces de contrôle, comme ils l'on fait avec Traktor, de nous vendre tous les mois une banque de sons supplémentaires, et de ne plus s'emmerder avec Kontakt, Massive, Absynth etc.On se retrouvera avec un S4, une Maschine et un Komplete Trucmuche, trois gammes de produits, trois contrôleurs plus ou moins interchangeables (plutôt moins que plus), qui évolueront tous les six mois. Et tous les mois, hop, pour 79 euros, un bundle nouvel instrument type synthé et/ou nouvelle banque de son (compatible Komplete/Maschine/Remix Decks), et voilà.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 18:28:02 ]

10
Bonjour,

Je partage le point de vue de "Les Cowboys Etanches", le coup de la résurrection de KORE2...en Kore3, ça fout les boules. on ne me la refera pas 2 fois... le hardware NI je me méfie depuis. Bien sûr les petites loupiottes au dessus des touches pour les articulations dans Kontakt, ça fait longtemps que j'y pense mais ça ne suffira pas pour me convaincre. Et la synthèse des produits NI dans REAKTOR je n'y crois pas non plus pour une simple raison commerciale.

H2m