donDiego [96]

L'avis de donDiego [96] sur "That's love what u do"

Publié le 13/09/2004

Salut à toi psi.dark,

Niveau mixage, je mettrais la rythmique un peu plus en avant, sinon, c'est bien équilibré.
Tu as un bon timbre de voix (en partant du principe que c'est toi qui chante) mais tu manques parfois de justesse... dommage ! "you say always to you"

Artistique :

Globalement, je trouve ton morceau un tantinet répétitif, mais bon... c'est la new wave qui veut ça j'imagine. Tu pourrais peut-être insister plus sur la montée finale.
Il ne te manque pas grand chose pour faire de ce morceau un bon morceau.

asbestos

L'avis de asbestos sur "That's love what u do"

Publié le 13/09/2004

Psi,

Dans l'ensemble c'est bon,

Pour reprendre Orange, effectivement tu forces par moment et c'est pas très juste.

La voix est un poil trop en avant (je copie de nouveau sur Orange).
Les sons de synthé sont très sympas.

Donc chant et mixage voix à revoir.

Artistique :

Alors là j'adore, bien sûr c'est un style et faut aimer.

La voix a un grain qui me plaît.
J'aime bien les mélodies.

Bref c'est mon style et il y a des montées (genre à 1m25s) qui tripent bien.

Donc voilà quand ta démo sera là pense à moi.

Odelho

L'avis de Odelho sur "Lights"

Publié le 18/07/2004
Technique :

Je suis passer par le sujet " DecaBuddy : Ca sert à quoi au juste ?" pour tomber sur ton morceaux, vraiment de l'excellent boulot : la voix les sons de synthés (vraiment incroyables !) et l'arrangement, je viens de me prendre au moins 10 ans dans la gueule retour à mes années lycées, ce style me manque ...

Artistique :

Je vais chercher mes vieux scuds ... change rien, attends ton tour ... ça va revenir....

Pidjy

L'avis de Pidjy sur "Lights"

Technique :

Ca sent le Jupiter a plein nez! . C'est Dark.. Froid.. glaciale.. je regrette aussi le cote trop peu (electro) des Drums.. sinon bonne voix!... le mix est tres aere.. ce qui donne un cote presque minimaliste.

Ravi qu'il y ait des musiciens qui affectionnent toujours ce style!

Bravo!

Artistique :

Froid et sombre tel un iceberg dans une nuit Polaire..

c'est Nickel

larsenaddict

L'avis de larsenaddict sur "Lights"

Technique :

Trés bonne sélection de sons de synthés.

Le mix est trés synthétique, il manque de veritable espace, et peut être pas assez froid et clinique pour le style [vive l'enhancer sur tout]

J'aurai mis une BAR plus électronique dans le choix des sons (où sont les Claps?).

Le doublage vocal est une trés bonne idée, et la fin en fade off classique de la période.

Artistique :

Bel exercice de style, pleins de souvenir à l'écoute

Seul bémol, ca vaudrait le coup d'avoir un refrain plus varié, l'ensemble est un peu monotone quand on l'écoute plusieurs fois.

multiform

L'avis de multiform sur "Lights"

Technique :

Pas trop grand chose à dire donc je ne dis rien.

Artistique :

Un p'ti retour new-wave ça peut pas faire du mal et en plus c'est bien produit.
J'aime beaucoup le doublage féminin de voix, ça contraste bien.

SuperTonin

L'avis de SuperTonin sur "Lights"

Publié le 05/07/2004
Technique :

Pas grand chose à dire, je trouve ça plutot propre et bien équilibré....

Artistique :

Ça fait quand même très depeche mode, du son aux arragements en passant par la mélodie même ; celà dit, elle est très sympa et j'ai eu du plaisir à l'écouter plusieurs fois ! Pourquoi pas des paroles en français ?

S.d.m

L'avis de S.d.m sur ""Baby""

Publié le 14/04/2004

Nul : 0

T'as pas oublié de mettre un Kick et de mettre ça en "house"??? non ? comme d'hab quoi...

Artistique :

Je trouve ça quand même un peu moins pire que "cymbales" par exemple, y'a presque du rythme, rien de vraiment choquant, les roulements de caisse bien sur c'est insuportable, mais pour moi il y a un mieux par rapport à d'autres "productions"...

On est encore trés loin d'un début de forme de musique (même en étant souple) mais ce truc (pas trouvé d'autre mot) n'est pas trop horripilant et c'est déjà un début vers la musique...

1/10!

Talltoub

L'avis de Talltoub sur ""Baby""

Publié le 13/04/2004
Technique :

Voir l'avis que j'ai déposé sur le méga hit "cymbales" il est valable pour ce titre aussi.
Meme note pour les memes raisons. !

Artistique :

Alors la chapeau bas Roland ! Quelle recherche. Surtout au niveau des lyrics ( vous me pardonnerez cet anglicisme n'est ce pas Roland ?): "Don't you want to come with meeeee..?". Quand on connait la nature explicitement sexuelle de cette expression chez nos voisins anglo saxons, là ça force le respect ! Spéciale dédicace à Jeanine (voir le profil)
10 / 10 pour l'audace de ce titre !

sral

L'avis de sral sur ""Baby""

Publié le 20/03/2004
Technique :

Je ne peux résister à l'envie d'enregistrer mon avis!! J'ai bien ri aux divers commentaires, rien que pour cela j'ai écouté!!!
Cette blague musicale tellement avantgardiste pourrait intriguer, si l'on ne savait pas d'où elle provient : les logiciels intituifs de musique , qui permettent à n'importe qui de faire à peu près n'importe quoi. Perso , je ne pourrais pas mettre ce que je fais sur Acid en écoute, j'aurai un peu l'impression d'être ridicule!

Artistique :

Ouaouh! J'avais écouté le morceau baroque! le commentaire de Roland était pompeux : "je me suis mis à faire une compo baroque"... Je vois que pour new wave c'est pareil. mais bon, c'est pas de souci... quand on a la musique dans la peau comme ça, faut pas se gêner!!
Je n'irai quand même pas plus loin!