L'avis de Anonyme sur "Fuerza del hambre"

Publié le 27/11/2004
Technique :

Un peu agressant comme intro. Au bout de quelque seconde ça va. La voix est très bien, elle serait sans doute été bien en n'importe quel langue. La voix féminine aussi est très bien. Le mix en général est un peu agressant... je sais pas comment j'accueillerais ça en discothèque. Ya des passages prenant.

Artistique :

Je trouve que c'est soit trop où pas assez............

AntiZen

L'avis de AntiZen sur "Fuerza del hambre"

Publié le 26/11/2004

Salut...
Franchement j'adore...Gros sons!
P'tet un peut trop fort les synthés enfin je dit ca suis po ingenieur!
Pourquoi pas un effect sur la voix a la fin sur le dernier mots , la derniere phrase?

Artistique :

Carrement moderne cette new wave, j'adore, ca pete!
La structure parfaite.
Un tres bon morceaux meme si il m'est inhabituel dans entendres dans cette langue.

multiform

L'avis de multiform sur "Fuerza del hambre"

Publié le 25/11/2004
Technique :

Mix pas trop mal mais ça pourrait être mieux (ça phrase devrait t'aider je pense )

Artistique :

Ambiance new-wave très bien respectée, on y est.
Tes percus toujours un peu trop en retrait à mon goût.

Agentcarotte

L'avis de Agentcarotte sur "Tethys V"

Technique :

Le son est de tres bonne facture. LEs sons en eux-même aussi.
Tout s'enchaine bien.
Les voix ont toujours un timbre aussi plaisant à l'oreille. (c'est le moins qu'on puisse dire).
PAr ailleurs, la voix masculine s'aventure un peuplus dans les "aigus" qu'à l'accoutumée. Avec réussite.
Cependant, quelques notes sont limites sur la fin, mais rien de dérangeant.

le morceau sinon est assez simple, cela m'a gené au début mais...

Artistique :

....apres plusieurs ecoutes, on rentre dans l'atmosphere, et on apprécie de plus en plus le morceau.
Des mélodies simples mais pleines de "sens". Au final, on a un morceau appaisant qui ne paie pas de mine à la premiere ecoute mais qui merite que l'on s'y attarde.
Bref, du tout bon. Et la simplicité evoquée plus haut est un des facteurs de cette atmosphere distillée.
J'acheterai l'album sans aucun doute. Et la voix de psi-dark (ainsi que celle de sa comparse sont vraiment d'une qualité rare sur af)

L'avis de Anonyme sur "Show me"

Bien bien!!!

Peut être du même avis que le autres sur la basse mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit là d'un mp3 donc pour la restitution de la dynamique......

Artistique :

Un petit côté Psyché par moment sur les sons de synthés surtout au début.

C'est mon préféré pour le moment.

L'avis de Anonyme sur "That's love what u do"

Back to the 80's.

Bon son . Mais c'est difficile de se faire une réelle opinion sur mp3.
Bien synthpop.
Le mix me parait OK.
Le chant est tout à fait bien intégré.

Artistique :

J'aime beaucoup, normal ça me rappelle ma jeunesse.
Ceci dit je n'ai jamais perdu le contact avec cette musique même si je me suis diversifié.

En tout les cas, bonne continuation et Bravo.

Les autres compos sont aussi très sympas.

ptilutin

L'avis de ptilutin sur "That's love what u do"

Tes morceaux se tiennent et garde en général la même ambiance. +1
Beaucoup de musiciens ne se trouvent pas et souvent s'égarent.
Bon mix et, à part ce qui a déjà été dit, c'est du tout bon!

Artistique :

A peu près les mêmes réflexions que sur "LIGHTS". C'est pas mon truc mais c'est bien fait (pour moi!?!)...

ptilutin

L'avis de ptilutin sur "Lights"

Technique :

Allez, j'avoue! ça m'a fait penser à une intro de mylene farmer.
J'attends quelques secondes et... c'est pas mal!
En fait, ça se marie super bien avec la compo même si (faisons original) ça me paraît monotone.
Mais, et étant donné que je n'en écoute pas d'habitude, je pense que c'est dû au style et que ça passe tranquille.
Le mix est bon et la double voix pète bien (la seconde voix est très bien posée sur la voix principale)...

Artistique :

On invente plus rien, on restranscrit ce qui s'est déjà fait en l'adaptant à notre époque.
Et bien pas vous! Vous nous proposez un bon titre à l'ancienne sans vous cacher.

larsenaddict

L'avis de larsenaddict sur "Show me"

Technique :

J'aime le choix des sons (dans l'esprit) et l'organisation du mix et de l'espace sonore

D'accord avec multiform sur le couple basse / batterie, cela me semble plus un problème de choix d'égalisation et de volume relatif des sons :
- prendre une basse avec plus de mordant (attaque plus rapide avec une pointe de résonnance pour faire ressortir son click, une légère disto sur le son)
- as-tu compresser la piste de batterie pour lui donner du punch?

Les voix sont cools (justesse, timbre, ...) bien vu!

Artistique :

C'est super 80s et electronic body music ... donc j'aime bien. Ne change pas la longueur car le fait qu'elle fasse moins de 3 minutes la rend percutante.

Ce que je ferai pour booster la compo sur la forme :
1) Introduire un break (exemple : Drums + ligne de basse + un synthé un peu plus agressif) à 1 :20 avent la reprise des voix
2 )donner une identité sonore différente pour la fin (si on compare 1:04 et 2:04, on a exactement la meme instrumentation)
=> change une des lignes de synthés
=> double la rythmique (kick drum à la croche au lieu de la noire par exemple)

multiform

L'avis de multiform sur "Tethys V"

Technique :

Ca me parait pas mal du tout, en tout cas lmieux que d'hab
Le son reste quand même un peu mou dans l'ensemble mias pour ce style c'est pas trop gênant.

Très bonne ambiance.
Un p'it bémol : ta voix est trop présente, ça manque d'un break vocal.