< Tous les avis Boss NS-2 Noise Suppressor
krodelabestiole krodelabestiole
Publié le 28/12/04 à 02:02
Jutilise ce gate dans des configurations multiples mais jamais pour une guitare (musique electronique, microphone, apres des effets routés en analogiques et pas mal de distortion ou saturation)

pour une utilisation autre que celle dun guitariste, les parametres sont un peu insuffisants : le threshold ne monte pas assez haut pour placer la pédale juste apres une grosse disto ou un signal trop préamplifié, le decay ne descend pas toujours suffisamment.

on peut lutiliser en série dans une chaine d'effet (avant la disto) ou en boucle.
là ca devient tres interessant : l'entrée input devient le sidechain dont la dynamique sert à appliquer le gate sur l'entrée return!
le son qui rentre par return passe ou non vers output selon qu'un son entre ou non par input.

on peut imaginer de multiples applications.

Cest limpide : la fonction mute ne sert à rien ;p

quand on connait le principe d'un effet de dynamique tout est clair et simple d'utilisation.

Entre autre je l'utilise avec un kaoss pad (dont les effets ont tendance à "delayer" les sons) et une saturation avec feedback. en boucle la ns-2 permet de couper le feedback, et de supprimer le delay du kaoss pad.

tres pratique aussi evidemment pour eviter les bruits et les larsens dun microphone distordu.

toujours ce probleme du decay qui ne veut pas descendre à zéro et qui arrondi toujours un peu les angles de la dynamique.

bon cest un gate alors alors je préfère m'abstenir de critiquer la qualité sonore du silence

Il me fallait un petit gate pour mes lives plus ou moins electroniques mais toujours noisy.
un rack était trop encombrant.

cette pédale rempli tres bien sa fonction. elle reste cependant surement mieux adaptée à un guitariste. trop peu de parametres (decay, attaque) pour appliquer un gate idéal par exemple à une boucle rythmique

le gros défaut vient pour moi du decay qui ne tourne pas suffisamment à gauche.