Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BRANCHEMENT NS2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 375 vues
  • 2 followers
1 BRANCHEMENT NS2
Bonsoir,
je voudrais savoir quel est le meilleur branchement d'une adrenalinn 3 avec ns2 dans un ampli a lampes de 30w de marque trace elliot(velocette twin)...je m'explique:
je veux by passer le preampli(utiliser les modelisations d'amplis de l'adrenalinn) et comme indiquer dans la doc brancher les sorties de l'adrenalinn dans les return left et right de la boucle.je n'utilise que la partie puissance de l'ampli 2x15 watts en classe A
J'ai essayé ces configs et mauvais resultats:
1)guitare>in adrenalinn>out adrenalinn>in ns2>out ns2>in return ampli
2)guitare>in ns2>send ns2>in adrenalinn>out adrenalinn>return ns2>out ns2>in return ampli
j'ai aussi fait les branchements traditionnels en utilisant l'ampli "normalement" et en mettant soit la ns2 toute seule dans la boucle(pour eliminer le souffle du preamp) et l'adrenalinn sur le canal clair de l'ampli ou bien uniquement l'adrenalinn dans la boucle comme un multi effet et la ns2 direct dans l'ampli
j'ai fait aussi une "double boucle">ns2 dans la boucle de l'ampli>adrenalinn dans la boucle du ns2!!!!
tout ca pour dire que j'ai tourne le probleme dans tout les sens et ca souffle toujours
j'utilise une srat avec micros emg actifs,des cables haut de gamme monster cable pro,alimentation filtrée et stablisée...donc de ce cote c'est logiquement bon
il y a une noise gate integre dans l'adrenalinn qui est ...nulle!!!
il y a un probleme sur l'ampli???
merci pour vos reponses

CROALEX

2
Le bon branchement est le n° 2.
La NS-2 n'étant pas stereo, tu vas être un peu coincé quand même, mais bon.... Ca peut déjà te donner une idée.

Ensuite, le mieux est de voir avec les réglages, le souffle devrait être totallement coupé quand tu coupe le son de la gratte déjà, si c'est pas le cas, c'est soit que la NS-2 a un défaut, soit que le souffle provient de ton ampli de puissance, et là, il n'y aura rien à faire.

Sinon, si quand tu baisse le volume de la gratte, le souci est réglé, ce sera à toi de trouver le bon réglage de treshold (seuil) pour obtenir le même silence une fois le volume ouvert (cordes bloquées evidement, sinon tu vas devoir regler un seuil trop haut).
3
merci de ta reponse
effectivement il faut bien trouver "le bon dosage" du seuil...et ca marche pas trop mal.je pense malgre tout que l'ampli est un peu en cause..comment le verifier?
autre question:j'ai un multi effet en rack eventide eclipse,ou le mettre dans la chaine?
voici le routage utilise:guitare in ns2/send ns2>in ampli/send ampli>return ns2/out ns2>return ampli
 je veux utiliser des effets cumules(chorus,reverbes,délais)et à un moment donné il ne seront pas au bon endroit dans le chainage.la reverbe,delais apres sortie out ns2>return boucle ampli
le chorus apres send boucle ampli>return ns2
physiquement c'est pas possible a moins d'avoir des pedales separees,d'ou ma question..
a moins de mettre uniquement l'eclipse dans la boucle de l'ampli,et la ns2 je la met ou?
pour infos la boucle de mon ampli peut etre mise soit en parallele ou serie
le signal dans l'eclipse peut etre router aussi de cette maniere
salut

CROALEX

4
salut,
personne pour me repondre!!!

CROALEX

5

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.