Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur le fonctionnement de la pédale Sentry TC Electronic

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 440 vues
  • 2 followers
1 Aide sur le fonctionnement de la pédale Sentry TC Electronic
Bonjour à toutes et à tous, j'ai acheté cette pédale il y a 1 semaine sans l'essayer auparavant via internet. J'ai été convaincu par les commentaires élogieux concernant l'efficacité de ce produit. Je joue du métal sur Dual Rectifier avec une pédale wah-wah et une tube screamer. Déjà sans les pédales le préampli souffle; alors avec les pédales c'est la tempête. J'ai d'abord changer tous mes câbles et alimentations (une fortune) puis je me suis décidé à acheter cette pédale.
Et là, je galère. Une semaine de réglage et je n'ai vu aucune différence (si quelque fois c'est pire). J'ai téléchargé des tone print, bilan aucun résultat. En fait, seul 2 choses fonctionnent le basculement rouge/vert de la led et le niveau de déclenchement du gate. Quelqu'un saurait il/elle m'éclairer. Merci par avance pour votre retour. Bonnes fêtes de fin d'année.

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 16:30:39 ]

2
Salut Vivelenord,

As-tu lu le manuel utilisateur (il a l'air assez complet)? En VF ici : http://cdn-downloads.tcelectronic.com/media/5479566/tc-electronic-sentry-noise-gate-manual-french.pdf

Il semble qu'il y ait plusieurs possibilités de "placement" de la pédale : soit en dernière position, soit en amont en utilisant alors ses send / return (le gate alors déclenché par le signal Dry de la guitare donnerait un résultat plus naturel selon TC Electronic, TC Hotrod n' a pas d'avis tranché pour sa part, n'ayant pas essayé ladite pédale...).


3
Bonjour,
merci pour votre aide. J'avais ce document et j'a tenté différents branchements en amont en aval en incluant ou pas le préampli. J'ai tenté aussi avec la boucle de la pédale. Rien. L'impression que j'ai est que cette pédale est défaillante
4
Bonjour,

ça reste toujours possible, auquel cas retour au revendeur. :??: