Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Toneprint chorus/flanger/vibrato !"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Toneprint chorus/flanger/vibrato !"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Toneprint chorus/flanger/vibrato !"

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

2
Super ce tuto ! J'ai fait un toneprint similaire il y a quelques jours, à quelques différences près :
Le potard DRY :
à 50% = son dry, pas d'octaves
à 0% = dry + octave sub
à 100% = dry + octave up

Le potard UP :
de 0 à 50% = gère le mix de la modulation
de 50% à 100% = gère le feedback

Le potard SUB : gère la vitesse du LFO

Le potard SUB2 : selections des différentes modulations

C'est une bonne idée d'avoir un contrôle sur la profondeur du LFO, je vais me creuser la tête pour voir où je peux coller ça. C'est assez sympa cet éditeur de toneprint, surtout sur une pédale comme celle ci !
3
Salut, merci pour tes retours ! ça va être dur de caser à la fois les octaves, le mix/feedback, la vitesse, le type d'effet et le contrôle de la profondeur. Tu pourrais essayer de lier vitesse et profondeur par contre (donc plus la vitesse est élevée, plus la profondeur diminue)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

4
J'ai lié vitesse et profondeur du LFO sur un des potards avec une courbe inversée, en suivant ton conseil, ca marche pas mal, merci!
J'aime bien conserver l'octave up & sub sur un des potards, à faible dose ça amène quelques harmoniques sympas.
Un de ces jours j'essaierai de faire un autre toneprint qui utilisera 2 potards avec chacun 4 modulations + une position OFF, ca permettrait d'assigner pour chaque modulation une valeur par défaut de LFO... voire d'utiliser 2 modulations en meme temps ? Héhé!
5
Comment tu veux utiliser deux modulations en même temps ? Je crois que c'est impossible avec l'éditeur standard du Sub'N'Up

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

6
Bien vu pour le multi-modulation, je n'ai jamais pensé à exploiter cette fonctionnalité.
J'ai testé le réglage et ça fonctionne super bien. C'est cool de pouvoir utiliser cette pédale pour une modulation, comme on utilise rarement l'octaver sur tout les morceaux, et au moins on a l'impression d'utiliser la pédale au maximum de ces capacités.
Merci pour le tuto en tout cas.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 14:04:10 ]