Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche technique de groupes

  • 87 réponses
  • 25 participants
  • 9 517 vues
  • 1 follower
1 Fiche technique de groupes
J'ai remarqué qu'il y a pas mal d'ingé son sur ce forum.
J'aimerai savoir, quels sont les renseignements utiles que vous aimeriez avoir sur la fiche technique d'un groupe que vous allez sonoriser et que vous ne connaissez absolument pas...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
31
Non, je connait pas la salle dont tu parles, mais tu doit te prendre pour U2 la bas !!! :clin:
32
:mdr: c'est pas toujours facile hein blues10 ???? :mdr:

nours et ruff, vous travaillez dans quelle salle ? (si c pas trop indiscret !!)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

33
Je bosse a la fleche d'or ... paris 20
34
... et moi où les groupes que je "manage" arrivent à jouer.... :??:

nours©
35
Pour les fiches tec, je prends le meilleur des 2 mondes :

1) plan de scène avec des flèches indiquant le nb de DI et de micros

2) patch list avec le matos souhaité, le matos fourni et le matos impératif

3) une description musicien / musicien (en littéraire !) du matos utilisé et de ses habitudes

4) une liste d'"exigences générales" qui indique le nombre de retours, les prises de terre, la puissance selon les salles etc plein de petits détails pratiques et utiles +++.

les ingé aiment bien du pro, du clair et du résumé.
ils aiment bien parfois savoir si on joue sur sonor, gretch ou "made of sheet system"..., si le violon electrique est l'instrument principal ou pas etc... sans etre obligé d'appeler tout le temps.

une combine : mettre le n° de tel de l'ingé du groupe et de son leader.
mettre un e-mail.
mettre les coordonnées du site officiel du groupe et mettre des fiches tec téléchargeables dessus.
36
Dis moi ruff, tu sais si la prog de la flèche d'or est complète début juillet ? A qui faut-il s'adresser ? :clin:

comme ça, tu me dira "live" ce que tu penses de ma fiche technique :clin:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

37
Je crois que c'estcomplet, il prepare deux mois a l'avance ...
pour les cd's, y'a deux mois d'attente pour les ecouters !

tu fait koi comme style ?
38
Ps, le mieux c de passer et d'essayer de renconter mani... sinon , c avec Krine
39
Ok ! :bravo:
Vers quelle heure faut-il passer ?
a la rigueur dis moi quand est ce que tu y bosse avec un groupe sympa, je passerai t'offrir un verre ok ? :clin:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

40
J'ai quelques fiches tech qui pourraient vous intresser mais je pe pas les mettre sur le net donc si vous les voulez faites moi signe je vous les envoie par mail.
A mon avis une fiche technique doit etre la plus complète possible sans aller jusqu'à dire au sondier que le potard de l'aux 11 doit eter aux 3/4...
En tous cas avec mes groupes j'ai tellement eu de surpirses que j'essaie de marquer un maximum de truc (genre la façade en stéréo : sisi c'est déjà arriv de l'avoir en mono, avec 7k de son...)
Un maximum de trucs c pas un maximum de matos c'est un maximum d'infos...
C'est aussi pour viter se retrouver avec des compresseurs behringer des Eq Yamaha, des retours MusicSon une face avec des tetes peavy et des subs Zec ;-)
Si c'est stipulé dans le contrat, tu pe toujours menacer de ne pas jouer si le matios est trop de la merde. C'est pas pour faire le chieur, faut faire avec les moyes du bord, mais des fois c'est trop...