Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche technique de groupes

  • 87 réponses
  • 25 participants
  • 9 518 vues
  • 1 follower
1 Fiche technique de groupes
J'ai remarqué qu'il y a pas mal d'ingé son sur ce forum.
J'aimerai savoir, quels sont les renseignements utiles que vous aimeriez avoir sur la fiche technique d'un groupe que vous allez sonoriser et que vous ne connaissez absolument pas...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
41
Oui, ça m'interresse d'avoir des exemples !
tu peux me les filer par mail, mais c'est peut etre mieux de les poster ici, comme ça tout le monde en profite.... en cachant les noms bien sur !! :8)

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

42
Y aurait-il un ingé-son qui veuille bien jetter un coup d'oeil à ma feuille de patch pour me dire si c'est bien cohérent?
43
Vas-y envoie !
44
Tu l'as?
QU'est-ce-que t'en penses?
45
Merci pour tout Lebreuk :bravo: :clin:
46
Bon c une vaste question que celle des fiches techniques........
Je dissocierai deux cas:
- le groupe a un ingé son (ou deux d'ailleurs face / retours)
- le groupe n'a personne et utilise donc les services des techniciens de la salle ou du prestataire.

Dans le premier cas c le (ou les) inges son qui rédigent leurs patch, les plans de scène, implantations, points de jus...(plan de feu pour les lights si il y a un lighteux...) y a pas trop de question a se poser il sont compétant et avec l'habitude du groupe ils savent ce qu'ils faut...

Deuxieme cas, perso j'aime pas trop les fiches techniques recopiées par des gens qui n'y comprennent rien et qui vont aller mettre des inepties monstrueuses...
Dans ce cas faite un truc simple avec un plan de scène, le backline que vous amenez, qui fait koi (ki chante ki est lead ki est backing...), précisez eventuellement le nb d'instru a sonoriser mais faite confiance aussi aux techniciens sur place...
47
100 % d ac. Essayer tous de meme pour les toutes petites salles et surtout type Bar de voir la qte de jus que vous necesitez. Souvent, c est limite si vous etes tres electrique.
48
Je fais un pti UP, ça m'intéresserait d'avoir encore d'autres avis !

Je suis en train de faire une fiche tech pour un groupe de métal sans prétention (et sans ingé son :mdr: ) : est-ce que les sondiers ici présents préfèrent une fiche technique avec pas mal de détails, juste à titre indicatif sans exigence, ou le strict minimum qu'ils arrangent à leur guise ?

Bonne idée en tout cas de distinguer les groupes qui viennent avec leur ingé et ceux qui n'en ont pas...
49
:up:

Proposition: je peux héberger (gratuitement, hein...) sur le net les fiches techniques de ceux qui le souhaitent. Comme ca on pourrait facilement comparer, se conseiller, débattre....

Que les interressés se manifestent... :boire:
50
Salut à tous,

J'avais créé un post perso il y a quelques jours concernant la fiche technique du groupe Towersound, ainsi que notre plan de scène... J'ai reçu un message ce matin disant qu'il venait d'être supprimé car le sujet était abordé ailleurs... En effet ! :clin:

Donc voici à peu près ce qui avait été dit :

---------------------------------------------------------------------------
Salut,

Towersound (Groupe de Rock Métal) vient de terminer son plan de scène, et nous n'avons pas forcément les connaissances requises dans ce domaine, c'est pourquoi nous aimerions avoir un avis sur celui-ci, ainsi que sur la fiche de nos besoins scéniques :

Plan de Scène

Cahier des Charges

Merci par avance à tous les ingés audiofanziniens !! :)