Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 230 réponses
  • 300 participants
  • 286 504 vues
  • 287 followers
1 Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le premier post
2711
x
Hors sujet :
Hum.. La nostalgie, ce n'est pas mon truc. Je suis largement content d'être plus vieux! :mdr:
2712
x
Hors sujet :
Dans les ambiances bricolages audio de jeunesse (en gros j'avais 12/13 ans) : j'étais (et je suis toujours) un grand fan d'orgue Hammond et je m'étais rendu compte qu'en agitant un carton devant l'ampli de mon premier synthé (un kawai K1), "j'obtenais" le son des cabines Leslie. Du coup j'avais bricolé un truc avec un élastique, un carton et un sèche cheveux pour faire tourner le carton. Très fier de moi , ça marchait un peu :facepalm: ... Sauf qu'il fallait couvrir le son du sèche cheveu en jouant très fort... Ce qui avait deux inconvénients pour mon entourage : leurs oreilles et l'absence de sèche cheveux

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 00:29:47 ]

2713
x
Hors sujet :
Ah oui, pas mal le coup du carton! :bravo: Mais le sèche cheveux, comme bruit de fond à couvrir, ça se pose là!
2714
x
Hors sujet :
En même temps un vrai orgue Hammond et une Leslie ça fait aussi pas mal de bruits mécaniques en plus du son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2715
2716
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
En même temps un vrai orgue Hammond et une Leslie ça fait aussi pas mal de bruits mécaniques en plus du son.
Certe, mais rien à voir quand même. Surtout si l'orgue et la leslie sont bien entretenus
2717
Et puis souvent les musiciens accordent mal leur sèche-cheveux . :oops2:
2718
2719
2720
Citation de bbop :
x
Hors sujet :
Dans les ambiances bricolages audio de jeunesse (en gros j'avais 12/13 ans) : j'étais (et je suis toujours) un grand fan d'orgue Hammond et je m'étais rendu compte qu'en agitant un carton devant l'ampli de mon premier synthé (un kawai K1), "j'obtenais" le son des cabines Leslie.

J'adore faire ce genre d'expériences en studio et j'avoue que j'ai un peu perdu l'habitude.
C'est souvent très long, le résultat est incertain (parfois, on passe des plombes à bricoler ou installer un dispositif dont le résultat va s'avérer décevant), mais c'est fun, les résultats sont parfois géniaux t souvent originaux et bien plus organiques que ce qu'on obtient en triturant des plugins.

Je me rappelle d'une soirée avec d'autres AFiens passée à s'amuser chez Denfert avec un de ces mini-amplis guitare de la taille d'un paquet de clope enfermé dans un tuperware dont on ouvrait plus ou moins le couvercle pour faire une sorte de wah-wah. Le résultat était carrément intéressant. :bravo: