Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 230 réponses
  • 300 participants
  • 285 827 vues
  • 287 followers
1 Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le premier post
2731
Un moteur de ventilateur (sans les pales) ne fait-il pas moins de bruit qu'un sèche cheveux ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2732
Citation de jensouniev :
Un moteur de ventilateur (sans les pales) ne fait-il pas moins de bruit qu'un sèche cheveux ?

J'avais 12 ans hein... J'ai fait avec les moyens du bord :facepalm:
2733
Je ne te reproche rien. J'ai 40 ans et le bricolage de ce genre me branche plus que jamais. La dernière fois que j'ai joué aux Lego, j'étais déjà grand-père. :mdr:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2734
2735
Très sympa ce genre de musique dans ce décor bucolique! Encore une fois, j'aime beaucoup cette alliance des sons traditionnels et des machines. En studio, tu m'avais dit que l'accordéon était midifié. Qu'en est-il en live? De fait, on le voit souvent jouer sans comprendre très bien comment ça se traduit dans le son. Enfin l'important, c'est que le morceau sonne bien et que les sons sont très cohérents. Je pense encore par moments à Leftfield, groupe que j'aime passionnément. Et on a envie de danser! Fais moi signe si un jour vous jouez à Paris!
2736
Ah ben j'aime bien ! :bravo:
En général je suis pas trop "machines", mais là il y a aussi des instruments acoustiques, et le mariage entre "machine", accordéon et cornemuse, est très réussi ! :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2737
Merci. :bravo:

Citation :
En studio, tu m'avais dit que l'accordéon était midifié. Qu'en est-il en live?

Non non, ce n'est pas qu'en studio que l'accordéon est midifié. C'est l'accordéon lui-même, l'instrument, qui est midifié.
C'est donc un accordéon diatonique tout ce qu'il y a de plus classique auquel a été ajouté un système MIDI. Léo, l’accordéoniste, dispose sous le pouce droit de boutons lui permettant de switcher entre son acoustique (ou plutôt sons acoustiques puisqu'il dispose de plusieurs registres), MIDI ou les deux.

Il a aussi derrière l'accordéon quelques boutons de contrôle, mais il ne s'en sert pas, gérant tout aux pieds avec un FCB 1000.

Avec ça, il envoie donc des notes MIDI à Live.

Cela permet donc beaucoup de choses à Léo, mais c'est vrai que ça rend les choses difficilement compréhensibles à voir dans les clips (et je suppose sur scène) quand on voit un accordéoniste jouer et qu'on entend un Rhodes, un orgue Hammond ou un synthé lead comme dans le précédent clip. :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 17:22:05 ]

2738
Mon prof de musique en 3e (le seul valable de tout le collège) joueur de l'accordéon midifié, on avait eu une démo complète, c'était bien cool. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2739
2740
Ils ont quand même une drôle de gueule vos sax... :oops2: :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)