Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 230 réponses
  • 300 participants
  • 285 942 vues
  • 287 followers
1 Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le premier post
2701
x
Hors sujet :
Oh ptain, tu y es un auvergnat et tu y es parti en Bretonnie :| mais macarèl, qu'est-ce que t'y es allé t'y perdre toi, là bas :facepalm:
2702
C'est vrai que c'est assez génial de pouvoir faire grâce à internet un groupe en étant dispersés aux quatre coins du pays. Ça me fait penser à un groupe américain des années 90 qui s'appelait "Postal Service". Les deux membres étaient situés l'un sur la côte est et l'autre sur la côte ouest. Ils travaillaient de la même façon, mais en communicant exclusivement par la poste ("Wetransfer" n'existait pas encore) , d'où leur nom.
2703
:facepalm:

ça me rappelle que j'étais en première, et que la chanteuse du groupe avait réussi à faire la voix et les choeurs sur la K7 :oo: à base de deux magnétophones K7, dont l'un jouait la backtrack pendant que l'autre enregistrait backtrack+micro.

Elle m'avait émerveillé.

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:45:34 ]

2704
Oui, je travaillais également de cette manière avec deux magnétophones à cassettes, à mes débuts!
2705
idem.
Je faisais des instrumentaux sur mon Atari, que je branchais sur ma chaîne (via la prise casque de la TV :facepalm: )
Je mettais un petit radio cassette à une position stratégique entre mon HP de chaîne et mon ampli de gratte... et j'enregistrais.
J'aimais bien remplir les fins de mes cassettes comme ça, des fois : genre j'avais le black album sur presque 2 faces de cassette, puis mes bidouilles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2706
2707
J'ai bien connu . Le bon vieux temps ... :langue:

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 19:02:45 ]

2708
Citation de sonicsnap :
Oh, mais je te parle d'un temps où les Atari n'existaient pas encore! :mrg:


effectivement... on a tous plus ou moins bidouillé des trucs avec les moyens du bord. Et les moyens du bord ont changé avec le temps. :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2709
Citation de Éric :
Le bon vieux temps ...

Hum.. Si on veut. Perso, je préfère travailler avec une bonne STAN sur un bon ordi qu'avec deux manétos-K7! :mrg:
2710
Oh moi aussi . Bon vieux temps juste parce qu'on était plus Djeun's , pour le reste c'est mieux maintenant .:clin: