Sujet Les conneries on stage
- 23 942 réponses
- 1 182 participants
- 2 666 488 vues
- 1 163 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Daemonseb
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1051 Posté le 26/05/2004 à 18:50:08
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1052 Posté le 26/05/2004 à 18:53:17
Ouais mais parfois t'as pas le son et t'as bien les foies!
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1053 Posté le 27/05/2004 à 00:05:59
Citation : Peu importe le son, pourvu qu'on ait la foi !
Ouais ouais c'est bien joli ces tirades punko-romantiques, mais quand t'es chanteur, que tu te retrouves devant 200 personnes, et que tu n'entends rien de ce que tu chantes, à part que c'est pas bien juste, et bah tu fais moins le malin... C'est sûr pour les gratteux c'est facile, il suffit de se rapprocher de l'ampli...
Daemonseb
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1054 Posté le 27/05/2004 à 00:13:57
Anonyme
521410
1055 Posté le 27/05/2004 à 11:34:39
Saimonn: crois-moi, ce ne sont pas les concerts où j'ai eu les plus mauvaises conditions qui ont été les plus ratés... Et puis quand tu dis:
De toutes façons, quand tu joues des reprises dans un bar, le public sera content si tu leur joues quelques standards, même mal, à condition qu'ils les reconnaissent... ils s'en foutent des paroles, ils ne se rendent même pas compte que tu chantes faux (pour se rendre compte à quel point les gens s'en foutent de la justesse du chant, regarde les chiffres de vente d'Indochine ), ce qu'ils veulent, c'est du bruit.
Dans un bar de motards où je sévissais il y a quelques années, il me suffisait de lancer un riff connu (smoke on the water, money for nothing, etc. - oui, je sais...) pour déclencher l'enthousiasme général... notre chanteur ne connaissait pas les paroles, c'était total yoghourt, pas de sono, encore moins de retours. Et on a eu toutes les mésaventures possibles déjà évoquées dans ce sujet... la bière renversée sur le pédalier, les amplis qui tombent, les jacks qui se débranchent en plein solo, les spectateurs bourrés qui viennent te faire chier... j'ai même eu une groupie sous l'influence d'une alcoolémie repoussant les limites connues du corps humain qui essaie de s'accrocher à la guitare au milieu d'un morceau, se vautre au milieu de ce qui sert de scène (grâce à une superbe esquive, hop !) et se pisse dessus en tombant... pathétique, mais c'est ça le rock'n'roll !
Maintenant, c'est sur que si tu fais vraiment de la musique, un tant soit peu de qualité (c'est ce que j'essaie de faire maintenant), il faut un minimum de matériel et d'organisation ! n'empêche que tout ce bordel "punko-romantique", ça fait des bons souvenirs et ça forge une expérience. Quand tu as vécu ça, tu as moins le trac...
Citation : C'est sûr pour les gratteux c'est facile, il suffit de se rapprocher de l'ampli...
ben en fait, quand tu as de petits amplis, que tu sais pas bien les régler, et que ton batteur est un bourrin... ça suffit pas !De toutes façons, quand tu joues des reprises dans un bar, le public sera content si tu leur joues quelques standards, même mal, à condition qu'ils les reconnaissent... ils s'en foutent des paroles, ils ne se rendent même pas compte que tu chantes faux (pour se rendre compte à quel point les gens s'en foutent de la justesse du chant, regarde les chiffres de vente d'Indochine ), ce qu'ils veulent, c'est du bruit.
Dans un bar de motards où je sévissais il y a quelques années, il me suffisait de lancer un riff connu (smoke on the water, money for nothing, etc. - oui, je sais...) pour déclencher l'enthousiasme général... notre chanteur ne connaissait pas les paroles, c'était total yoghourt, pas de sono, encore moins de retours. Et on a eu toutes les mésaventures possibles déjà évoquées dans ce sujet... la bière renversée sur le pédalier, les amplis qui tombent, les jacks qui se débranchent en plein solo, les spectateurs bourrés qui viennent te faire chier... j'ai même eu une groupie sous l'influence d'une alcoolémie repoussant les limites connues du corps humain qui essaie de s'accrocher à la guitare au milieu d'un morceau, se vautre au milieu de ce qui sert de scène (grâce à une superbe esquive, hop !) et se pisse dessus en tombant... pathétique, mais c'est ça le rock'n'roll !
Maintenant, c'est sur que si tu fais vraiment de la musique, un tant soit peu de qualité (c'est ce que j'essaie de faire maintenant), il faut un minimum de matériel et d'organisation ! n'empêche que tout ce bordel "punko-romantique", ça fait des bons souvenirs et ça forge une expérience. Quand tu as vécu ça, tu as moins le trac...
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1056 Posté le 27/05/2004 à 11:58:52
Smoke on the water, money for nothing... de qualite... ouaip, c est sur, ca risque pas
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1057 Posté le 27/05/2004 à 12:18:22
Hors sujet : chouby: p** t'es méchament lourd avec tes "petites piques" permanentes sur tout ce qui n'est pas jazz
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1058 Posté le 27/05/2004 à 12:23:16
Xtof: Oui je vois ce que tu veux dire...
Oui je parlais bien sûr de faire vraiment de la musique... c'est dans ce cas là, quand tu chantes tes compos et tes textes devant un public inconnu, que tu preferes largement assurer au niveau vocal ! Et pour ça il faut bien s'entendre...
enfin bon, on est HS depuis longtemps là...
Citation : c'est sur que si tu fais vraiment de la musique
Oui je parlais bien sûr de faire vraiment de la musique... c'est dans ce cas là, quand tu chantes tes compos et tes textes devant un public inconnu, que tu preferes largement assurer au niveau vocal ! Et pour ça il faut bien s'entendre...
enfin bon, on est HS depuis longtemps là...
Daemonseb
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1059 Posté le 28/05/2004 à 02:36:29
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1060 Posté le 28/05/2004 à 12:40:08
En parlant de pisse!! je jouais pour la fete de la zic avec des mec et filles que je connaissais pas vraiment, mais l'important c'était de jouer ensemble. Enfin bref, il y avait une fille a coté de moi sur la scène qui jouait de la clarinette. au bout d'un moment, je lance une connerie pour détendre l'atmosphère, la fille s'en est jamais remise, sa petite culotte aussi
bah elle a du se changer pendant que nous on continué a jouer
bah elle a du se changer pendant que nous on continué a jouer
- < Liste des sujets
- Charte