Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 345 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 607 825 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
15481
x
Hors sujet :
Sachant que c'était après le concert, et qu'on parle DES italienneS, je penche plutôt pour le deuxième.

Chevalier du fer à souder...

15482
Citation de theroms :
Livingroom, c'était quel bar, dans quel coin ? En tout cas je reconnais bien le style de Marseille, y'a un parfum d'authenticité dans ton histoire :-D

edit: Ouais l'inter ok. Ca a été un peu le bordel pendant un moment. Maintenant ça va, y'a un gars qui gère la programmation sur les quelques salles du coin et qui fait ça plutôt bien.

Tiens, tu connais mon patron? :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15483
Tant mieux en tous cas si c'est bien géré maintenant, parce que malgré ma mauvaise expérience, c'était un chohuette bar concert ;)
15484

Hors sujet :

 
 Juste pour info (sans vouloir qu'on me raconte l'histoire hein, juste pour pas déraper non plus), ce sont quels types de sujets qui peuvent être censuré ?! Drogue ? Partouze dans les loges ? Scatophilie ?

 Y'a ça, et le pr0n de façon général. L'humour n'est pas suffisant pour justifier du postage de ce genre de contenu (javé essayé pourtant)

 

15485
x
Hors sujet :
Citation de blackbollocks :
Tiens, tu connais mon patron? :-D
Pas vraiment, j'en ai juste entendu parler par des potes qui tournent un peu. On parle bien de Hazem ? Ou alors j'ai entendu des bêtises ?
15486
Hey tout le monde j'ai une petite question.

Pour l'organisation du gala, on voudrait un ingé son qui soit capable de sonoriser un concert de deux heures de jazz et un de une heure de rock. Vous connaissez à peu près les prix ? Sachant qu'on a pas mal de matériel, le mec serait pas obligé de tout ramener, mais on voudrait vraiment avoir un pro derrière la table histoire de pas faire un son merdique pour les 400 personnes attendues..

Chevalier du fer à souder...

15487

En fait un sondier tu le paies en général à la journée vu qu'il se déplace rarement pour juste 2 ou 3 heures (pour l'installe + le show).

A la journée il me semble qu'un tarif correct c'est 380 euros.

Après, j'avais vu passer un plan ou deux à 80 euros de la soirée au black qui étaient déjà bien payés.

15488
300 euros de cout total employeur est une bonne base, ça permet de déclarer le gars, et de faire un cachet de 150 euros net en gros. Après, si il doit TOUT gérer, et qu'il est tout seul, faut mettre plus de thunes, ou embaucher un assistant...

Par contre, vous avez quoi comme matos (en particulier en console/diffusion/periph et parc micro), parceque pour 400 personnes, ça commence à faire un peux de monde, vaut mieux avoir du matos potable, et pas un empilement de trucs ramasser à droite à gauche.
15489
Pour les micros on a tout ce qu'il faut (Shure, kit batterie + pieds qui vont bien), on a une sono Yamaha DXR12 *2 + Yamaha DXS15, deux retour passifs + amplis, un rack de compresseur, cables et multipaires. Je suppose qu'il voudra ramener sa propre console, nous on a une 26 pistes analogique (Allen & Heath ZED26) mais sans effets, faudra aussi prévoir réverb &co du coup..
Et toute la lumière...

Chevalier du fer à souder...

15490
Ah oui, donc là tu as pas besoin d'un sondier, mais d'un prestataire :non:

C'est rare les ingés son qui ont leur propre console... Des multi effet, ça y'a pas trop de soucis, mais une console mieux que ce que vous avez vous, ça par contre... Sans parler de la lumière...

Un sondier pro, quand il se déplace sur une presta, il amène en général quelques micros qu'il apprécie particulièrement, éventuellement quelques périph (comp, effet...), mais pas de console !

Là il faut que tu trouve un préstataire qui te loue du matos lumière, un jeu d'orgues et un mec pour s'en sérvire, éventuellement une console et qui t'assure la présation. C'est plus juste "un ingé son"...