Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 805 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
15581
C'est quoi que vous appelez insert, la prise jack ?
15582
Bon, les gars, c'est pas "techniques du son" et "bien débuter", ici. :-D
15583
Ouais clairement tu as des lacunes en technique (je dis ça sans méchanceté aucune) et c'est une bonne chose que vous preniez un ingé son pour s'occuper de vous, il pourra t'expliquer ce qu'il fait et comment on gère un FX, des retours, etc..

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

15584
Quitte à investir, prends plutôt ça https://www.thomann.de/fr/lexicon_mx200.htm qui permet d'avoir 2 réverbs (ou autre) différentes en parallèle (donc 2 aux qui reviennent sur 2 pistes à mixer)
15585
Citation de TomA :
Ouais clairement tu as des lacunes en technique (je dis ça sans méchanceté aucune) et c'est une bonne chose que vous preniez un ingé son pour s'occuper de vous, il pourra t'expliquer ce qu'il fait et comment on gère un FX, des retours, etc..


En fait on a l'habitude de jouer dans des p'tits concerts privés, dans des p'tites salles, pour 100 personnes max. On a deux retours, des compresseurs, et on essaie de faire des balances propres. Mais on se définit pas comme étant des pros, j'ai jamais dit ça depuis le début. Tout ce qu'on veut au final c'est apprendre, mais là on est sur un gros évenement avec pas mal de monde d'où le besoin d'un ingé son. Si je me croyais capable de le sonoriser je l'aurais fait, et je me serais probablement planté.

Citation de theroms :
Quitte à investir, prends plutôt ça https://www.thomann.de/fr/lexicon_mx200.htm qui permet d'avoir 2 réverbs (ou autre) différentes en parallèle (donc 2 aux qui reviennent sur 2 pistes à mixer)


Merci !

Chevalier du fer à souder...

15586
Citation :
Ok, donc je mixe toutes mes pistes qui vont à la réverb sur une sortie post fader, et je les rerentre dans une nouvelle piste que je mixe au reste ?

Exactement ! :bravo:
15587
Si tu pouvais choisir le tech son, ce serait pas mal... tu saurais à peu près que le monsieur est compétent et motivé... et possesseur du matériel nécessaire au bon déroulement de la soirée.
Un afien quoi.
15588

D'une manière ou d'une autre, essaie de faire rallonger votre temps d'install, c'est super chaud là.

15589
Citation de sstan :
Si tu pouvais choisir le tech son, ce serait pas mal... tu saurais à peu près que le monsieur est compétent et motivé... et possesseur du matériel nécessaire au bon déroulement de la soirée.
Un afien quoi.


Franchement ça m'étonnerait que ça tente un AFien après tout ce que j'ai raconté :-D

Chevalier du fer à souder...

15590
2h pour une insta complète c'est chaud en effet. La dernière fois que j'ai posé un truc du genre j'y ai passé la demi-journée environ. Bon j'étais seul tech aussi