Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 429 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 613 770 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
15901
En tout cas très agréable à lire ton pavé !
15902

A la base j'étais parti pour rester mais vu que ça devenait tendu et un peu violent j'ai préféré m'eclipser avant que ça parte vraiment dans tous les sens. Le début de soirée était vraiment cool, il y avait une bonne ambiance.

15903
Citation :
Comment c'est abusé lol, à croire que la petite confrérie à voulu se noyeauter tranquillement le truc en journée techno :oops2:

C'est exactement ça, du coup c'était une fête toute fade, même les profs étaient dégoûtés. En plus, ils avaient eu la bonne idée de mettre des enceintes un peu partout ! Où que tu soies, il y avait à vue de nez un bon 80-90dbA en continu. Vive l'aspirine ! icon_facepalm.gif

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

15904
Excellent ton récit deadik :bravo:

Pour ma part, il y a une semaine on a fait notre premier concert avec mon groupe, dont la toute première fois sur scène pour notre chanteuse !
On jouait à la maison de l'étudiant à la fac de Perpignan avec 3 autres groupes pour un tremplin pour un gros festoch au mois de juillet.
Déjà, une bonne surprise quand on débarque, c'est une vraie scène (genre 1m20 de haut) avec retours, sono, lights et tout et tout . Moi qui m'attendais à jouer à même le sol, je suis satisfait !
Donc commence les balances. L'autre guitariste et moi on prévient que dans nos retours, on a absolument rien ... le gars confirme que non tout est à fond, puis finalement check tout son merdier et s’aperçoit qu'il envoyait tout sur un retour en fond de scène ... éteint :D
Bref, il re règle tout, nous prévient qu'on est trop fort ( à raison, quoique ), les retours sont bons, tout va bien, place au groupe suivant !

C'est l'heure de manger, et l'orga n'a rien prévu ... ni bouffe, ni bière juste quelques pauvres jus de fruit resté en plein cagnard tout l'aprem. Là je vois, un des orga se ramener avec deux gros packs de 24 ( joie !) mais en fait non c'est pas pour les zikos, juste pour le jury ( ils sont 4 ... ), bref on va bouffer de notre côté, on s'offre un petit pack et retour sur les lieux pour le début de la soirée !

Le premier groupe passe, puis c'est à nous. Un poil stressé, j'étais pas monté sur scène depuis un an !
Et là le drame ! J'ai plus rien dans mes retours, queue d'ale ! Évidement sur le premier morceau, j'ai pas le temps de lâcher ma gratte pour faire signe au sondier, donc je me cale sur la grosse caisse du batteur et la voix de la chanteuse juste à côté de moi. Du coup sur le 2ème couplet, je zappe la dernière phrase et attaque le refrain :facepalm: , heureusement les autres me suivent , ça passe ...
Deuxième morceau, je fais quelques signes au gars en façade, il me remarque pas, toujours pas de retours ...
Et ce tout le concert ! J'ai laissé tombé d'essayer de l'interpeller après le 3ème morceau, go Rock'n'Roll .

Bref au final, pas de grosse COS, on s'est bien amusé, malgré quelques pains tout c'est bien passé, et chapeau à la chanteuse qui a vraiment assurée comme il faut et à même terminé à capella avec un morceau pas prévu dans le set, pour le "rappel" !
On a eu quelques bons retours, on était content !

Puis ce WE, on a eu la vidéo vu de la régie !
Bon on était pas si au top que ça :-D , mais surtout le mix en façade , que de la voix et de la batterie ... pour un groupe rock noisy , à deux gratte, c'était pas ce qu'il y a de plus génial . Heureusement qu'elle a assurée la petite, encore chapeau à elle !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15905
:bravo:

Merci pour les derniers témoignages.

Citation :
Finalement je leur demande une DI et on branche comme un spartiate la basse à la DI (c'est peut-être hérétique, j'en sais rien enfait, mais on avait plus le choix).

Ça se fait tout à fait pour une basse. Pas de souci.
15906
Ah les concerts-galère, j'en ai connu moi aussi...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15907
:bravo::bravo:
Citation :

Et là le drame ! J'ai plus rien dans mes retours, queue d'ale !
....
On a eu quelques bons retours, on était content !



Faut savoir ... retour ou pas de retour !

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 16:48:51 ]

15908

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15909
Citation :
Ça se fait tout à fait pour une basse. Pas de souci.

Merci bien :bravo: je pensait qu'il fallait amplifier ou préamplifier avant :oops2:

robertho: :-D:-D:-D

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

15910
Si c'est une DI active (alimentée par la Phantom, une led s'allume) pas de problème ni besoin de circuit de basse actif.
Si c'est une DI passive, souvent le son est modifié car la DI "charge" le circuit électrique que sont les micros de la basse (ou guitare). Parfois le résultat est très correct (DI passive de qualité, genre Radial par exemple) ou basse active (pile qui se trouve dans la basse, qui alimente un circuit préamp). Il arrive aussi qu'on ait un son intéressant avec une DI passive à pas cher, la perte d'aigus compense parfois un son direct assez agressif...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...